Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Je suis dans le train pour Paris.


Je suis partie à 6h00 ce matin pour Paris dans le silence de la maison. Le jour se levait. Les enfants dormaient encore et j’avais la sensation de faire quelque chose d’exceptionnel. Partir au petit jour avant que tout le monde se réveille, c’est une sensation particulière. Une impression de liberté.

Au diable ma culpabilité.

Pourtant, je culpabilise. Cette petite voix qui me retient et me demande  « Pourquoi tu vas là-bas? Pour vivre quoi? Tu te prends pour qui? Et puis si ils te trouvent nulle? » C’est vrai que je prenais un risque. Celui d’être juger.

Et puis, je me suis rappelé que rien n’arrive par hasard et qu’aujourd’hui, je devais saisir ma chance.

J’ai donc fermé la porte, tourné la clé et je suis partie.

Bref, j’ai été convié par Fred en collaboration avec Dyson.

Alors me voila, aujourd’hui dans le train pour Paris.

Un rêve. Fred c’est un peu le Dieu des cheveux Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez le voir ici. Ca fait  longtemps que je visionne ces « avant/après » et qu’en éternelle indécise sur mes cheveux, je rêve qu’il me conseille et me trouve la coupe qui m’irait parfaitement. Moi mais en mieux en fait. Ouai rien que ça. Bon j’ai le droit de rêver non?

Du coup, lorsque j’ai vu qu’on pouvait postuler pour réaliser un vidéo, je me suis lancé. Après tout qu’est-ce que j’avais à perdre. Et puis ben, voilà. Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec lui. Moi.

Je suis à la fois excitée et angoissée. Même si cet exercice me fait sortir de ma zone de confort car je ne connais personne, j’ai envie d’y aller. J’ai envie de me pousser. Je n’ai plus envie que la peur d’être juger ou de faire mal les choses m’empêche de vivre.

Alors me voila, aujourd’hui dans le train pour Paris.

Paris blog thereseandthekids dyson cutbyfred

Je suis revenue avec bien plus que ça.

Au studio, après plusieurs heures de trajet en train et quelques emplettes, Fred m’a accueilli avec un grand sourire. J’ai caché mon stress. Enfin, j’ai essayé. Quelques politesse plus tard, j’ai été maquillée par une professionnelle et habillé par la marque Wear Lemonade de Lisa Gachet. Et puis, on a commencé.

Sous les directives du photographe et de Fred, me voilà regarder par ci ou par là ou encore pencher la tête ici, ou sourire. En 1h30 tout est fini et je peux rentrer chez moi.

Je suis repartie avec le sourire aux lèvres, une coiffure de plage et un sèche-cheveux Dyson sous le bras. Mais en vrai, je suis reparti avec bien plus que ça.

Au final

Cela peut paraître futile et sans intérêt de prêter son image pour des marques et faire la belle devant un objectif alors que je devrais être vers mes enfants Mais j’ai vécu un jour à part. Un moment en dehors du quotidien qui m’a reboosté. J’ai vaincu ma peur et rien que pour ça cette expérience en valait le coup. J’ai eu un déclic et je pense que c’est tout ce qu’il me fallait pour aller de l’avant.

Tout compte fait, le plus difficile ce n’est pas de faire les choses. C’est de se convaincre qu’on peut le faire. Que oui on est légitime et qu’il faut faire taire cette petite voix qu’on a toute qui nous fait culpabiliser ou reculer. Et que oui, si cela nous fait plaisir, on le droit de le faire et de s’autoriser à rêver.

L’important c’est de se rendre compte qu’on a qu’une seule vie. Et qu’elle se joue maintenant.

Et si tu veux voir la vidéo,c’est par ici.

summer-hairstyles Paris blog thereseandthekids dyson cutbyfred


Related Posts

YOU ARE ENOUGH

YOU ARE ENOUGH

Pour mon premier article de l’année, je ne vais pas te confier mes résolutions.  J’ai arrêté d’en faire le jour ou j’ai réalisé que je ne les tenais pas et qu’au final elles me stressaient plus qu’autre chose. Aujourd’hui donc, je te retrouve avec un […]

J’ai testé pour vous : le conseil en image

J’ai testé pour vous : le conseil en image

L’apparence. L’image de soi. C’est un aspect important de la confiance en soi. Et ça, chez moi ce n’est pas acquis. Alors à 36 ans, je me suis dit que c’était peut-être le moment d’y remédier. Il y a un peu plus d’un mois, je […]



1 thought on “Je suis dans le train pour Paris.”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.