Les Cabanes de Marie – les petits bonheurs #8


Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d’une de nos dernières escapades; dormir dans les arbres. Comme un écureuil. Comme lorsque nous étions enfants. A chaque fois que nous en parlons avec les enfants, ils ont les yeux qui brillent. Je connaissais de réputation, les cabanes des grands lacs, situés en France et je surveille régulièrement si il y a de la disponibilité mais ce genre d’escapade se réserve et se planifie longtemps à l’avance. Alors lorsqu’il y a un peu plus de deux mois, à la dernière minute, l’occasion d’offrir une nuit hors norme aux enfants et à mon homme s’est présentée, je n’ai pas hésité.

Dormir dans les arbres.

Cela faisait un petit moment que j’avais en tête l’idée de tenter l’expérience avec nos enfants. Lorsque j’ai vu qu’une des cabanes de Marie était disponible, j’ai immédiatement réservé. Oui nous étions en semaine. Oui le lendemain matin il y avait école. C’est vrai. Cependant, la vie c’est maintenant et l’excursion ne durerait qu’une nuit. J’ai réservé et préparé le sac. Régis irait avec les plus grands, je resterais avec Tom, ici. Ils en rêvaient tous les 5.

Au retour du travail de mon homme, je leur ai annoncé. Ils ont sauté de joie.

dormir dans les arbres cabanes marie thereseandthekids petits bonheur vidéo

Juchée dans un frêne à 3 mètres de hauteur, la cabane de Mathis est la plus originale et la plus spectaculaire. Posées sur des terrasses en bois, celles de Camille et d’Alanis sont de forme rectangulaire, mais décorées de façon totalement différente: folklore suisse ou ambiance asiatique, en souvenir des deux ans que la famille vient de passer à Hongkong. Enfin, la roulotte de Mila attend encore de recevoir sa décoration de… chambre du XVIIIe siècle.

extrait article du 24heures:15.05.2015.

Les cabanes de marie

Situé à 30 minutes de trajet de chez nous, les cabanes de Marie sont un véritable havre de paix. Marie et Renaud vous réserveront un accueil chaleureux. Dès leur arrivée, les enfants ont couru à la cabane . Ici les sacs ainsi que les repas, se montent grâce à une corde.

Après le souper, préalablement commandé, Régis et les enfants ont profité de faire un jaccuzzi chauffé au feu de bois puis de dormir tous ensemble dans le même lit. (Alors qu’il y avait deux lits )

Une escapade pour sortir de la routine du quotidien et pour resserrer les liens et remplir les réservoirs d’amour.

A refaire.

Si vous avez des questions, hésitez pas à nous les mettre en commentaire, mon homme se fera un plaisir d’y répondre. Je ne fais que retranscrire ce que l’on m’a passionnément raconté le lendemain. 

dormir dans les arbres cabanes marie thereseandthekids petits bonheur vidéo

dormir dans les arbres cabanes marie thereseandthekids petits bonheur vidéo


Infos et liens utiles :
  • Nul besoin d’emmener vos sacs de couchage. Les cabanes sont parfaitement équipées de literie et d’électricité. Le luxe.
  • Dans une salle, vous trouverez de quoi vous servir un café, vous désaltérer, vous divertir ou vous détendre.
  • Le lendemain, Renaud propose aux enfants des ballades à poney. Les miens n’ont pas eu la chance d’en profiter. Il y avait école.
  • Il y a un sauna et un jacuzzi. Le rêve.
  • Un tobogan, une charette, des cordes pour faire les funambules et la nature comme terrain de jeux.
  • un sentier didactique sur le thème des abeilles
  • Pour des séjours dernières minutes, abonnez-vous à leur page Facebook et restez connecté. Régulièrement la cabane Mathis est disponible pour une nuit en semaine.
  • Pour en savoir plus et réserver; https://www.lescabanesdemarie.com/
  • Une liste d’hébergements insolites: https://www.loisirs.ch/actualites/20860/les-10-hebergements-les-plus-insolites-de-suisse-romande
  • un lien pour un autre lieu insolite que nous tenterons bientôt

Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

C’est quand le bonheur?

C’est quand le bonheur?

Mardi soir au retour de mon cours de yoga, j’étais détendue et pleine d’énergie positive. J’avais pris du temps rien que pour moi et c’était l’essentiel. Tout le reste pouvait attendre. Pourtant dès que j’ai poussé la porte de la maison, mon regard s’est posé sur un jouet qui traînait dans […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>