fbpx

Est-ce que tes orteils touchent le bout de la chaussure?

“On avait dit de belles chaussures pas celles avec les pat’machins dessus!”  – Et là, tes orteils, est-ce qu’ils touchent le bout de la chaussure? Ca part derrière? Quoi tu ne sais pas ? Est-ce que tu peux marcher un peu? J’ai dis marcher pas ramper…Et arrête de regarder le dessin animé, c’est ici que ça se passe! Non. Je ne vais pas t’aider à l’enfiler. Je ne serai pas la à l’école. Quoi, tu veux des tongs? Non. On vient pour des baskets. J’ai dis, non pour les chaussures qui font de la lumière.”

benjie shoes suisse chaussure design blog enfant famille thereseandthekids

Extrait de vie. Les enfants et les chaussures.  C’est souvent une vrai galère pour les chausser.  Trouver la bonne paire de chaussure relève plus de la quête du Graal et d’un vrai débat que d’un moment de plénitude.

Rien qu’à l’idée de les emmener au magasin pour tester et essayer les différentes paires, j’en transpire déjà. Et si comme moi, parfois tu te sens l’âme d’une guerrière et que tu y vas seule avec (tous) tes enfants, je n’ai que deux mots à te dire ; force et honneur.

Est-ce que tes orteils touchent le bout de la chaussure?

Dans ces moments la, je me souviens des séances d’essayage avec ma maman qui répétait sans cesse, “est-ce que tes orteils touchent le bout de la chaussure?” en même temps elle appuyait sur le bout pour essayer de les toucher au travers. Bref. Du haut de mes 7 ans je ne comprenais pas l’importance de la question. Maintenant, ce geste  est devenu désuet car depuis un an , j’ai trouvé un marque de chaussures qui taille juste. ( Oui parce que ça aussi chez H&truc le 26 c’est du 28, chez X le 24 c’est du 26. … Bref. )

benjie shoes suisse chaussure design blog enfant famille thereseandthekids

Tu connais benjie shoes?

C’est une marque de chaussure Suisse créée en 2011 par Christian,un papa passionné qui ne trouvaient pas de chaussures à son goût pour ses enfants. Il a donc décidé de lancer sa propre marque composée des deux prénoms de ses enfants. Et c’est une histoire de papas puisqu’ils sont deux maintenant depuis que Julien l’a rejoint il y a 5 ans.

Je suis allé dans leur boutique l’année passée à Genève pour découvrir leur produits. Nos enfants ont été  accueillis comme des rois et des reines. Tout est pensé pour que la corvée se transforme en moment agréable. Ici pas d écran pour les distraire et c’est tant mieux mais un coin coloriage et des jouets pour occuper les fratries et faire patienter les plus petits. Dès notre arrivée, Julien prend tout en main. Et quel plaisir !

benjie shoes suisse chaussure design blog enfant famille thereseandthekids

Une semelle amovible

Au moment de l’essayage, pas besoin d’appuyer sur le devant de la chaussure pour savoir si c’est la bonne taille. Les chaussures Benjie Shoes of Switzerland ont  des semelles amovibles. ( AMEN) Un dessin sur celle-ci nous indique en quelques secondes si la chaussure est à la bonne taille. Et ce n’est pas un détail. C’est ce qui permet de chausser juste les enfants. En plus dans leur collection,  il n’y a pas de chaussures pat’machins. Qui dit pas de tentation dit pas de négociation. Que des belles chaussures avec des design un peu rétro et même des paillettes pour les addicts.

Si vous n’êtes pas sur Genève ou que comme moi vous redoutez à emmener les enfants essayer des chaussures, vous pouvez faire tout en ligne. Et si vous hésitez entre deux pointure Julien se fera un plaisir de vous conseiller depuis le site, par téléphone ou en Tchat!

benjie shoes suisse chaussure design blog enfant famille thereseandthekids

Ici on est fan du look des dernières baskets des garçons. Constellé de petits asticots rigolos noirs, ce modèle entièrement en cuir a été créé et dessiné à Genève. C’est une exclusivité en édition limitée. Une collaboration entre les deux marques suisses pour enfants Benjie Shoes of Switzerland et L’asticot. Un moyen de soutenir les jeunes designer suisses et de promouvoir un savoir-faire local.

benjie shoes suisse chaussure design blog enfant famille thereseandthekids


Bon plan:

En période de soldes, grâce aux semelles amovible on peut se projeter et ainsi prendre quelques paires d’avance.

Et si comme moi tu ne vois pas tes enfants grandir, et que tu t’es planté tu auras  300 jours pour échanger la paire.

Le Modèle Arbaz, Benjie of Switzerland x L’asticot est proposé  dès CHF 109.-, et est disponible du 24 au 34. Tu peux le trouver en exclusivité dans les boutiques Aeschbach, ainsi que chez Benjie of Switzerland et L’asticot.

benjie shoes suisse chaussure design blog enfant famille thereseandthekids



1 thought on “Est-ce que tes orteils touchent le bout de la chaussure?”

  • Merci pour l astuce. . Ca donne envie.. bon c est malheureusement un budget un peu élevé pour nous mais j adore l idée, elles sont très jolies et certainement plus éthique que la grande majorité. Merci pour cette article

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.