Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Mes podcasts préférés


Je n’écoute plus la radio mais des podcasts. Je pourrais te confier que c’est parce que je trouve l’actualité angoissante ou déprimante mais je vais te dire simplement que j’aime choisir ce que j’écoute pendant les rares moments de libre que j’ai. Alors dans la voiture, pendant que mon mari regarde un match de foot, avant de m’endormir, en faisant la lessive ou en cuisinant, je me connecte sur mes abonnements podcasts et je laisse opérer la magie. J’ai commencé par « Nouvelle Ecole » et « Génération XX », mais Virginie du blog « avec Panache » t’en parle ici.Elle cite aussi  » Lollipop« , que je ne peux que te recommander de suivre car je m’y suis abonnée dès le premier épisode. Bref, depuis le premier jour, ma liste s’est bien allongée et maintenant elle comporte des podcasts de différents styles mais tous inspirants. 

Ce soir,  je te partage une sélection de ceux que j’écoute actuellement avec des extraits en vidéo et de brèves explications ci-dessous.

Entre

C’est un podcast que  m’a conseillé la créatrice de Lollipop. » Tu verras tu vas adorer ». Elle ne s’est pas trompée. « Entre », c’est la voix de Justine, 11 ans, qui raconte chaque semaine « sa sortie de l’enfance, des doudous aux blagues de YouTubeurs, de sa peur du noir à ses rêves d’après bac ». Une jeune fille attachante, éveillée et qui me replonge dans mes questionnements et souvenirs de mes 11 ans. Les épisodes durent environ 7 minutes. Je les écoute seule ou récemment avec ma fille. Une manière d’aborder certains thèmes avec délicatesse. Mon épisode préféré pour le moment est  » Comment téléphoner à un garçon qu’on aime ».

podcast maman blog écoute thereseandthekids vsco

Bliss

Je l’ai aussi découvert il n’y a pas longtemps, grâce à Emilie du blog les petits Genevois. « Bliss », c’est comme une conversation entre copines. Un podcast bienveillant ou une femme est interrogée sur sa grossesse, son accouchement et sa parentalité. Sans filtre, elles délivrent toutes des témoignages décomplexants. Mon préféré, reste celui d’Agnès, 3 grossesses, 4 enfants. 

Transfert

Même auteur que « Entre ». Petite, je rêvais de pouvoir entrer dans la tête des gens pour découvrir ce qu’ils pensaient ou comment ils raisonnaient. Voilà mon rêve exaucé. Toutes les deux semaines, Transfert nous livre une histoire vraie. Des personnes nous livrent leur secret et ainsi leur intimité. Captivant. Emouvant. A chaque fois, une découverte.

Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

« Le podcast des enfants sages comme des images qui n’ont plus envie de l’être. »  Cette phrase résume parfaitement ces enregistrements qui dressent le portrait de femmes ordinaires aux destins extraordinaires. Et comme j’aime écouter ces femmes qui n’ont plus envie d’être sages, ça rebooste. Mon épisode préféré « La colère quand on est artiste on en fait quelque chose. »  avec Eleonore Pourriat, la réalisatrice de « Je ne suis pas un homme facile ». Parce que souvent mes meilleurs articles, je les ai écrits sous la colère.

Voilà c’est tout pour cette fois. Il y en a encore plein d’autres comme « les couilles sur la table », « Quoi de meuf ! »et « Histoires de Darons » , mais je t’en parlerai peut-être dans un prochain article. Je te laisse déjà découvrir ceux cités plus haut et peut-être que toi aussi tu peux m’en faire découvrir de nouveaux.

A bientôt.

 

podcast maman blog écoute thereseandthekids vsco



9 thoughts on “Mes podcasts préférés”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.