Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Ma sélection d’habits de cérémonie pour enfants

Je t’ en avais parlé dans cet article, cette année nous avons la chance d’être invité à plusieurs cérémonies. J’adore ces moments un peu particulier ou nous sommes tous sur notre 31. Cela arrive si rarement. Depuis peu, même mes garçons y sont sensibles. J’ai droit à des  » tu es belle maman! » lorsque j’enfile une robe ou à des « je peux mettre mon noeud- papillon ? » par exemple. Bref. Je m’égare. Je disais. J’ai donc été enchantée lorsque Verbaudet m’a contacté pour une collaboration, d’autant plus que j’ai l’habitude de commander chez eux, notamment pour leurs fameux pantalons indestructibles . C’est donc avec plaisir que j’ai sélectionné quelques articles pour des occasions spéciales.

cérémonie habits verbaudet enfant thereseandthekids mode sélection

Chemise manche courte Noeud-papillon Bermuda en lin 

Comment sélectionner les vêtements?

Lors de ces occasions, et je pourrais même dire encore moins lors de ces moments-là, je ne passe pas mon temps à leur  courir après et à les surveiller pour éviter les salissures. Il faut donc des couleurs et des habits confortables dans lesquels ils pourront jouer dans l’herbe ou dans la terre ou taper dans le ballon. Exit les vêtements aux teintes claires.  Il faut des tenues ou ils peuvent continuer de bouger et de s’amuser sans craindre les tâches. Les couleurs foncées sont moins salissante et le bleu est un parfait allié. Dans le même raisonnement que pour ma garde-robe, j’ai privilégié des habits que l’on pourra remettre plusieurs fois et de manière dépareillé.

cérémonie habits verbaudet enfant thereseandthekids mode sélection

Chemise et noeud-papillon

Quels type d’habits?

Pour les garçons, j’ai opté pour des shorts et des chemises à manches courtes dans les tonalités de bleu et à texture avec comme accessoires les fameux noeud-papillons qu’ils adorent tous porter. C’est là que la magie « effet de groupe » opère. Parfois dans notre sens et parfois…

J’ai craqué sur une salopette courte pour Tom. Je les adore déjà pour moi alors  je ne résiste pas quand c’est pour mes enfants. Je profite donc de lui « imposer » sa tenue car je sais que ça ne durera pas.

Louise a choisi sa tenue dans une tonalité totalement différente de la nôtre mais je suis au moins certaine qu’elle la portera. La teinte est plus claire mais elle a des activités beaucoup plus calme que ses frères. La robe est d’ailleurs en parfait état à ce jour, après une communion avec un repas en sauce et un gâteau au chocolat englouti sur une balançoire. A 8 ans, j’encourage son autonomie dans ses  choix, jusque dans son armoire, et même si ceux-ce ne me correspondent pas. Il y a des matins ou j’ai mal aux yeux lorsque je regarde ses associations mais cela fait un moment que j’ai lâché prise sur ce sujet.

Je te laisse donc découvrir brièvement en image les tenues. Les liens dessous les photos te renverront directement vers les articles, mais n’hésite pas aller faire un tour sur le site de Verbaudet car ils ont créé spécialement une collection cérémonie.

Je partagerai des images sur Instagram lors de notre prochaine sortie le 9 juin, si tu veux voir les habits en action 😉 .

cérémonie habits verbaudet enfant thereseandthekids mode sélection

Salopette Polo bleu clair

cérémonie habits verbaudet enfant thereseandthekids mode sélection

Robe Gilet orange et sandales en cuir argent

 


Related Posts

Ma sélection de robes pour une occasion spéciale

Ma sélection de robes pour une occasion spéciale

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve ce soir pour parler mode. La saison des mariages, des garden party et des évènements en tout genre, arrivent à grands pas. Du coup, j’ai envie de succomber à l’achat d’une nouvelle tenue. Cependant, comme tu le sais, […]

Une chasse au trésor pour l’arrivée de l’automne

Une chasse au trésor pour l’arrivée de l’automne

Ce week-end, nous avons profité du soleil et des dernières chaleurs malgré les premiers rhumes et les premières toux en nous promenant en forêt. Nous l’avons passé dehors tous ensemble.  Ce fut tellement agréable qu’il était très difficile de se dire que le lendemain, nous […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.