décoration noel branche blog thereseandthekids

Inspiration décoration de Noël

Ce que je préfère dans les fêtes de fin d’année, c’est sans aucun doute, créer les décorations de Noël. Avec le temps, j’ai appris à faire au plus simple et au plus efficace avec les enfants.  Cette année, nous avons donc décorer notre fenêtre avec une branche dénichée lors d’une promenade en forêt, les vitres avec un stylo de craie blanche et la table ressemblera à l’année passée ou nous y avions installé des flocons en papier et des marques places à base de pommes de pins.

décoration noel branche blog thereseandthekids

Pour la branche, nous l’avons suspendu avec une grosse corde (trouvée au do-it migros rayon jardin) à la tringle de notre rideau. L’année prochaine, j’aimerais beaucoup la mettre au dessus de la table de cuisine. Il faut juste que je négocie avec monsieur pour percer le plafond (  Hum)  Puis, nous avons suspendu, divers objets dont les décoration du sapin que nous n’avons pas utilisé. Vous pourriez aussi, suspendre des emportes-pièces, des pommes de pins, des étoiles en cartons, etc. 

Et vu que les enfants adorent jouer avec les emportes-pièces, nous avons également complété notre panoplie de décoration  maison, avec une nouvelle génération de suspension pour le sapin, réalisée à base de pâte à sel. (J’ai pris cette recette. ) Vous pouvez  aussi acheter de l’argile à modeler qui  sèche à l’air libre.

Pour personnaliser vos créations, n’hésitez  pas les peindre ou à tamponner les formes avec des lettres ou des motifs. Ici, ce sont des tampons normalement utilisé avec de l’encre… Pensez à faire un trou avant de laisser sécher pour passer une ficelle, une fois la création sèche. 

L’année passée, je vous montrais comment réaliser une couronne à base de branche de sapins, ici. Si vous avez envie de plus d’inspiration, de modèles pour les flocons, pour emballer vos cadeaux comme ici avec du papier  kraft ou  du papier journal, je vous  invite à me rejoindre sur pinterest, ici.

décoration Noel blog thereseandthekids
  • Cara
    15 décembre 2018

    C’est très beau ! Quelle bonne idée d’utiliser une branche ramassée en forêt. J’ai justement prévu de fabriquer des décos en argile à modeler aujourd’hui, avec les enfants. Je me réjouis de voir ce que ça va donner.

Un petit commentaire?

Article précédent
Notre visite dans le monde de Torino et Ragusa
Article suivant
Des biscuits sans gluten
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.