fbpx

Le sable mouvant.

 Loin de moi l’idée de remplacer Jamy , mais pour survivre à ce confinement et traverser cette période particulière, je te partagerai ici et sur les réseaux quelques activités faciles à réaliser avec les enfants. Aujourd’hui, on parle du sable mouvant.

Voici l’expérience du jour ( une autre est dispo ici ) que tu peux faire ou non avec tes enfants. En fait tu fais comme tu veux. Elle est simple et rapide . Et normalement tu as tout ce qu’il faut chez toi. Ces expériences sont tirées de plusieurs livres dont ici de « Les expériences les plus faciles du monde » 8-12ans édition Hachette.

experience enfant thereseandthekids  blog maman  sable maizena

Pour la réaliser

De l’eau du robinet, de la fécule de maïs et un bol.

Déroulement.

Il te faut  verser l’équivalent d’un grand verre d’eau dans un saladier et y ajouter de l’amidon de maïs en remuant doucement. Il faut continuer à ajouter de la fécule de maïs jusqu’à obtenir un mélange bien pâteux.

Résultat

Tu peux frapper la surface avec le bout de doigt et tu verras qu’il est impossible de pénétrer la pâte. Enfonce doucement ton doigts dans le mélange et retire-les doucement. Ressaie, en retirant cette fois-ci ton doigt rapidement. Il reste prisonnier.

Le mélange est constitué de très petits « grains »d’amidon entourés d’une fiche couche d’eau- On peut donc enfoncé son doigt car le mélange est liquide. Si l’on tape le mélange, l’eau s’échappe entre les petits grains d’amidon qui s’accrochent les uns aux autres.Ils ne peuvent plus glisser. Le mélange est solide.

Voilà on se retrouve bientôt pour une nouvelle activité

Prends soin de toi .

Ces expériences sont tirées de plusieurs livres dont ici de « Les expériences les plus faciles du monde » 8-12ans édition Hachette.
View this post on Instagram

Voici l’expérience du jour que tu peux faire ou non avec tes enfants. En fait tu fais comme tu veux. D’ailleurs est-ce que je continue de te faire des vidéos comme ça ? Je te mets un article sur le blog pour plus d’informations. Mais brièvement il te faut verser l’équivalent d’un grand verre d’eau dans un saladier et y ajouter de l’amidon de maïs en remuant doucement. Il faut continuer à ajouter de la fécule de maïs jusqu’à obtenir un mélange bien pâteux. Tu peux Frapper la surface avec le bout de doigt et tu verras qu’il est impossible de pénétrer la pâte. Enfonce doucement ton doigts dans le mélange et retire-les doucement. Ressaie, en retirant cette fois-ci ton doigt rapidement. Il reste prisonnier. . #thereseandthekids #experience #viedemaman #confinement #activiteenfant

A post shared by Therese & The Kids / Isaline (@thereseandthekids) on


Related Posts

Une chasse au trésor pour l’arrivée de l’automne

Une chasse au trésor pour l’arrivée de l’automne

Ce week-end, nous avons profité du soleil et des dernières chaleurs malgré les premiers rhumes et les premières toux en nous promenant en forêt. Nous l’avons passé dehors tous ensemble.  Ce fut tellement agréable qu’il était très difficile de se dire que le lendemain, nous […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.