fbpx

Un week-end en station en famille

Nous rêvions d’un week-end à ski en famille et quoi de mieux que de retourner à Nendaz pour découvrir et profiter des infrastructures hivernales et familiales de la station. Retour sur notre week-end de février tout autant riche en expériences et souvenirs que celui de cet automne. ( lien sur les réseaux,story à la une ici).

Au programme, deux heures de ski en couple, Tom qui prend seul le tire-fesse et notre première randonnée en raquettes tous les six. Allez je te raconte.

Notre logement

Comme la dernière fois, nous avons été logés dans le superbe Hôtel Nendaz 4 Vallées dans deux grandes chambres communicantes. A notre arrivée nous avons été gâtés par quelques surprises pour les enfants et surtout des peignoirs jaunes que Tom s’est empressé d’essayer. Ils étaient trop beaux tous les quatre.  Vu que nous sommes arrivés un peu tardivement à cause du trafic, nous avons profité de manger au restaurant de l’hôtel et d’installer tranquillement les affaires de ski dans le local à ski, mis à disposition par l’hôtel.

ski famille suisse nendaz blog maman thereseandthekids

Notre week-end

Samedi.

Il est 10h 00 quand nous rejoignons le départ des pistes en télécabine C’est toujours un peu particulier de retourner dans un endroit à une autre saison, je trouve. Les enfants étaient émerveillés de voir Tracouet et la dent de Nendaz sous la neige. Nous qui avions grimpé au sommet cet automne. Nous avions réservé des cours de ski pour nos enfants dans deux groupes différents afin de respecter les niveaux assez différents entre les plus jeunes et les plus grands. ( dans cet article je t’explique pourquoi nous préférons les cours privés) Nous avons accompagné les plus jeunes au jardin des neiges, essuyé les larmes de Tom, avant de filer à deux profiter de ces deux heures. La monitrice des petits était vraiment très patiente et a su réconforter Tom, et une heure et demie plus tard nous les avons retrouvé sur la petite piste bleue. Et j’étais toute émue, lorsque je l’ai vu remonter seul la piste de ski, sur les assiettes avec un grand sourire. Un vrai acquis car l’année dernière je le prenais entre mes jambes pour les remontées. Les grands, nous ne les avons pas vu jusqu’à la fin du cours. Ils ont fait de gros progrès et ont tenté les sauts. Heureusement que je ne vois pas tout. Le reste de la journée nous avons profité de dévaler les pentes en famille. Le Mont Fort est accessible depuis Tracouet. Cependant, avec le niveau de nos enfants, nous avons préféré rester sur Nendaz et nous avons largement eu de quoi nous occuper. La journée s’est terminée au Spa des Bisses et au restaurant Edelweiss avec des amis autour d’une partie de Loup Garou.

Nendaz blog thereseandthekids famille suisse valais vacances ski

Nendaz blog thereseandthekids famille suisse valais vacances ski

Dimanche

Nous avons choisi de tester la randonnée en raquettes en famille. Il fallait juste passer au magasin de location avant de partir. Et je redoute toujours un peu ces moments-là car parfois cela peut s’éterniser. Mais nous avons eu beaucoup de chance, car l’équipe du magasin situé en bas de l’hôtel, est très sympa et efficace. En moins de 15 minutes, tout le monde était équipé, même Tom, pour partir à l’aventure. Les premières raquettes se font dès la pointure 27. Pour le parcours, le choix est immense. Les chasses au trésor sont accessibles en raquettes et nous avons longtemps hésité entre le barrage de Cleuson ou Pra Da Dzeu. Nous avons choisi Pra Da Dzeu pour sa proximité d’accès depuis Nendaz et pour essayer quelque chose de nouveau. C’était génial de pouvoir le faire tous ensembée. Je ne pensais pas que Tom prendrait autant de plaisir à marcher avec des raquettes.  Je ne peux que vous recommander cette activité en famille. Et puis le fait de louer son matériel est une bonne alternative à l’achat, surtout si on ne les utilise pas de manière régulière et si c’est pour faire un test. Ensuite, nous avons rejoint l’hôtel pour faire le check-out et profité de la petite piste de luge. La encore nous avons troqué notre matériel de raquette contre 4 luges. Puis nous sommes retournés à Tracouet pour faire quelques  descentes de ski.

Nendaz blog thereseandthekids famille suisse valais vacances ski

Ce que nous avons aimé

  • L’emplacement de l’hôtel qui est a proximité de la piste de luge, de la place de jeux, et du télécabine .
  • La gentillesse des gens autant à l’hôtel qu’au restaurant ou en station.
  • Les activités gratuites et les installations libres pour les enfants en bas âge. (le snowtubing (gratuit) et un petit manège à bouées (gratuit aussi)
  • Le restaurant vers le jardin des neiges
  • Les tapis pour remonter les premières pentes sont lents et permettent aux enfants d’être autonomes sur la petite piste
  • La bienveillance des moniteurs de ski.

Et si tu ne fais pas de ski

Ce n’est pas grave, en station tu peux tout de même aller à Tracouet pour manger une fondue en admirant les sommets ou alors partir à Siviez faire de la luge. Et puis comme cet automne, j’ai pris le temps de regarder les fascicules et de prendre connaissances des activités en dehors du ski; luge, patinoire, randonnées en raquette ou encore chasses au trésor spécialement conçues pour les petits enfants. D’ailleurs celle que j’ai faite cet automne avec les enfants est accessible en hiver et ils ont même modifié l’histoire. Les fascicules sont distribués gratuitement à l’Office du Tourisme, et les enfants reçoivent un petit cadeau à la fin de celles-ci.

J’espère que cet apercu de notre week-end te plaira, je suis là si tu as besoin d’informations supplémentaire.

ski famille suisse nendaz blog maman thereseandthekids

blog suisse maman Nendaz thereseandthekids blogski famille suisse nendaz blog maman thereseandthekids

Les adresses :


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.