fbpx

Notre week-end à Nendaz

Nous avons passé deux jours à (re)découvrir Nendaz, un village situé au coeur des 4 Vallées. Nous connaissions cette destination en tant que couple et pour la saison hivernale mais grâce à l’invitation de l’Office du Tourisme, nous avons pu tester les infrastructures et découvrir les offres dédiées aux famille pendant l’automne. Retour sur notre séjour .

Notre logement

Nous avons été logé dans le superbe « Hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa » . C’était une superbe surprise car un de nos souhaits était de découvrir le fameux Spa des bisses qui est dans l’hôtel ( le pas est accessible à tous)  L’hôtel comprend 62 chambres dont plusieurs solutions pour les familles comme les chambres avec mezzanine ou alors des chambres communicantes, comme les nôtres. Nous avions deux grandes salles de bains – douche et baignoire-,  deux grands lit doubles avec un lit d’appoint pour un troisième enfant dans la deuxième chambre. Tom a dormi entre Jules et Louise dans le grand lit et Charles dans le lit simple. Les deux chambres possédaient un frigo ce qui était très pratique pour conserver le lait végétal des enfants. (biberon du matin) Et petit bonus pour les addicts  de café que nous sommes, une machine à café est mis à disposition dans la chambre.

nendaz hotel randonnée famille blog suisse thereseandthekids

Les repas

Nous avons pris le petit-déjeuner les deux jours à l’hôtel. Un énorme buffet continental avec un côté sucré et un autre salé. De quoi prendre des forces pour toute la journée. Et sur demande j’ai pu avoir du pain sans gluten et du  lait végétal .

Nous avons ensuite mangé le premier soir à la Trattoria di Savoi. Service rapide et très sympathique surtout avec nos 4 enfants et mention spéciale pour le tiramisu. Le lendemain, nous avons pris notre pique-nique de midi à la baguette magique une boulangerie, au pied des télécabines qui propose des produits frais. Tout est fait maison et la propriétaire nous a offert un croissant au jambon.

nendaz randonnée famille blog suisse thereseandthekids

Le deuxième soir, nous sommes allés au Grenier pour y manger une raclette. Affiches rétro et jukebox, nous avons adoré chanté et dansé entre deux services de raclette. Nous avions pris éa formule à volonté pour nous deux. Les enfants ont été facturés à la portion.

Et dimanche midi, nous avons mangé à l’Edelweiss. Un vrai coup de coeur pour ce restaurant au pied des télécabines avec une belle terrasse. Une carte de mets composés de produits frais dans une ambiance chaleureuse avec une belle carte pour les enfants aussi.

nendaz randonnée famille blog suisse thereseandthekids

Les activités

Vendredi

A notre arrivée vendredi , il faisait grand soleil et après avoir pris les chambres, nous pensions faire un des sentiers proposés avec chasses au trésor mais les enfants ont préféré jouer à la place de jeux. Elle est grande et toute proche de l’hôtel. Le temps pour nous de faire connaissance avec les lieux. A proximité de notre hébergement, il y avait aussi un mur de grimpe, un terrain de beach volley, et une grande étendue pour jouer au frisbee ou au ballon. A côté de l’hôtel, un funiculaire gratuit  vous emmène au télécabine. Il fonctionne sur demande comme un ascenseur. Très pratique pour les familles avec poussette et pour rejoindre les hauteurs de Nendaz, surtout quand on est à skis.

nendaz randonnée famille blog suisse thereseandthekids

Samedi

Nous avons longuement hésité tellement l’offre des randonnées en famille est vaste mais l’appel du sommet à été le plus fort. Nous avons donc pris le télécabine pour atteindre le lac noir de Tracouet et ainsi faire le sentier panoramique. Cependant, lorsque les enfants ont vu la dent de Nendaz, le défi d’atteindre le sommet leur a donné des ailes.  Cette randonnée dure trois heures aller retour dans un sentier escarpé. Je vous la conseille si vous avez de bonnes chaussures et des enfants motivés. Tom (3.5 ans) a marché tout le long quasiment. La descente est plus dangereuse mais se fait plus rapidement . Tout le long je me suis dit qu’on allait s’arrêter pour redescendre mais les enfants avaient la volonté d’y arriver. Nous avons pique-niqué en haut en admirant la vue sur les montagnes et la vallée. Le bonheur.

nendaz randonnée famille blog suisse thereseandthekids

Après la descente, nous avons pris un dessert et profité de la place de jeux du restaurant du télécabine avant de retourner à l’hôtel profiter de nous détendre au SPA.

Dimanche

La météo était superbe. La réservation des VTT ont donc été maintenues. Régis, Jules et Louise, sont partis faire la descente en VTT depuis Tracouet pendant que  je partais à pied depuis l’hôtel avec Tom et Charles pour faire le sentier des sculptures avec la petite chasse au trésor.

Nous avons loué casques et VTT sur place puis pris le télécabine pour atteindre le sommet. Une activité qui peut être fait même avec un enfant en bas âge, car il est possible de louer un VTT avec un siège enfant. Louise et Jules ont adoré. C’était leur première descente en VTT depuis un sommet. Une activité a refaire l’année prochaine.  Il faut compter une bonne heure de descente.

 nendaz randonnée famille blog suisse thereseandthekids vtt

De notre côté, nous avons cherché les sculptures et répondu aux questions de la chasse au trésor.  Une randonnée accessible pour les jeunes enfants et sur un sentier très agréable qui offre des points de vue incroyables sur les montagnes et la vallée. La chasse au trésor permet de motiver les enfants car tout le long, il faut aider le directeur du cirque à retrouver ses animaux et surtout à ne pas se faire repérer par l’aigle. Nous avons pris le temps d’une pause sur une magnifique estrade et avons nourri quelques chèvres. A la fin de la chasse au trésor, retourner à l’Office du tourisme ou une petite surprise attendra les enfants.

chasse trésor randonnée famille blog suisse thereseandthekids

sculpture randonnée famille blog suisse thereseandthekidsnendaz randonnée famille blog suisse thereseandthekids

Notre sélection d’activités à Nendaz:

Avant de partir, nous avions préparé notre week-end avec une sélection d’activités et de randonnées pour notre famille . Je vous les partage ci-dessous car bien entendu, nous n’avons pas pu tout faire en  un week-end:

  • L’arche des Crétillons est rpjh
  • Escape game,ici 
  • Initiation au cor des alpes, ici 
  • Bisse du Milieu – Bisse Vieux , ici ( déjà fait, je vous le recommande)
  • Sentier pieds nus, ici. 
  • Jardin Japonais ici 
  • Et toutes les randonnées de chasse au trésor avec Cheesy la mascotte, ici. 

Je pourrais encore vous citer Nind’art, ou le parapente mais je vous laisse découvrir  cette destination familiale, idéale autant au printemps et en automne qu’en hiver. J’espère que cet article sur notre week-end à Nendaz  vous aura plu et je reste à votre disposition pour les interrogations auxquelles je n’ai pas répondu. Si vous cherchez d’autres idées de randonnées en famille, je vous recommande le Val d’Arpette, l’Arche des Crétillons ou encore les Galéries Defago.

Prenez soin de vous !

nendaz randonnée famille blog suisse thereseandthekids

tracouet randonnée famille blog suisse thereseandthekids

Informations:

  • Les chasses au trésor sont données gratuitement à l’office du tourisme.
  • Location de vélo possible proche du télécabine.
  • Vous ne payez pas de supplément pour les vélos si vous montez en télécabine.

Retrouvez-moi sur les réseaux ; mon compte Facebook ici , mon compte Instagram ici, 


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.