Zalando se met au vert pour les enfants

A quelques jours de Noël, j’ai décidé de te parler d’une découverte que j’ai fait récemment. Et puis tout compte fait, elle pourra aussi t’être utile pour tes cadeaux. Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je fais attention à notre consommation pour prendre soin de notre planète mais aussi de nos enfants.  Mais parfois, ce n’est pas facile de respecter mes bonnes résolutions. Alors, même si  je fabrique mes produits ménagers et que je privilégie les habits seconde main, je fais parfois encore des achats d’habits en ligne et dans des grandes enseignes, surtout pour mes enfants.  En effet, à 6, avec un budget à tenir et des chérubins qui grandissent dans la nuit, c’est parfois difficile en termes de temps et d’argent de se tourner vers des marques responsables. Alors lorsque que j’ai appris via le site Consoglobe  que Zalando offrait une rubrique  mode éco responsable pour les enfants. J’avoue, je n’ai pas résisté à aller jeter un oeil et à te partager l’information.

C’est quoi un habit éco-responsable?

C’est un vêtement qui utilise des matières écologiques comme le lin, le coton bio ou le polyester recyclé et qui ne nuit pas à l’environnement. Tous les habits de la collection auront la petite mention « durable » ce qui signifie qu’ils porteront un ou plusieurs labels comme le  « GOTS » qui signifie que les vêtements ont été fabriqués avec au moins 70% de fibres issus de l’agriculture biologique.Et détails important, toutes ces matières sont sans danger pour nos petites têtes blondes.

« La mode éco-responsable, c’est moche et très chère. »

Pas du tout. C’est peut-être ce que je pensais avant de réellement m’intéresser à ce marché. Au niveau budget, c’est vrai que les tarifs sont un peu plus élevés mais souvent la qualité est meilleur et de ce fait, l’habit résistera mieux au temps, au lavage et à l’usure. Le prix des habits de la sélection s’échelonne entre 20 et 50 CHF et vous pourrez trouver des articles en promotion. En ce qui me concerne, je vais plus facilement investir pour les garçons étant donné que les vêtements iront ensuite aux plus jeunes. La veste de Léa & Jojo en est un parfait exemple. Je t’en parlais ici.

Au niveau du style, il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à retrouver les dernières tendances comme les paillettes, par exemple pour les robes de fêtes. Mais justement, les tendances passent. Préféres des vêtements intemporelles aux robes à sequins que ta fille mettra une ou deux fois. Ce qui te revient bien plus cher qu’une robe ou tenue qu’elle pourra remettre à plusieurs occasions. Si elle veut des strass ou des paillettes, je te conseille de privilégier, les accessoires comme les collants.

Quoiqu’il en soit, je te laisse avec ma sélection qui j’espère te donnera envie de découvrir cette nouvelle rubrique de Zalando. En ce qui me concerne, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la marque « la queue du chat » et son style un peu rétro. Les deux petites salopettes, jupe et pantalon sont aussi très beaux.

Thereseandthekids Sélection Zalando rubrique Eco Responsable blog suisse maman Thereseandthekids Sélection Zalando rubrique Eco Responsable blog suisse maman

L’autre énorme avantage que je vois à acheter en ligne, c’est  la réflexion. Souvent, je laisse « poser » mon panier un jour ou deux. Cela me permet de constater ensuite si les habits retenus étaient vraiment un besoin ou juste une envie.

Et toi alors, tu craques facilement en ligne ou dans les magasins? Et tu en penses quoi de cette nouvelle rubrique Zalando?

 


Related Posts

Mes enfants sur internet

Mes enfants sur internet

Ce soir, on se retrouve avec un article humeur. Je pense que tout le monde a pu s’en rendre compte; je publie des photos de mes enfants sur internet. En mode public. Suis-je une mère irresponsable? Suis-je folle? Incapable de discernement ? Je ne pense […]

Le temps file mais les souvenirs restent

Le temps file mais les souvenirs restent

Il est 19h00, je roule sous la pluie en direction de la maison et derrière moi, Louise s’est enfin endormie. Ma princesse de bientôt huit ans. Nous avons quitté la maison depuis plus de dix heures pour un spectacle de danse. Si on m’avait dit, […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...