fbpx

Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Partir à Lucerne avec 4 enfants

Ceux qui me suivent ici depuis le début savent que j’adore partir à l’improviste. Même si mon rôle de maman devrait imposer un minimum d’anticipation, j’aime tout plaquer et partir sur un coup de tête. Cette année rien de bien folichon, nous sommes retournés au même endroit que l’année dernière, à Lucerne. Je vous en parlais d’ailleurs dans  cet article. 

La seule chose qui ait changé, c’est l’âge de mes enfants. Le séjour n’en fût que plus facile et plus agréable. Et puis nous avons séjourné dans un endroit très sympa.

(tout en bas de l’article je vous liste quelques adresses)

Appartement ou hôtel?

Après quelques recherches sur Internet, j’ai sélectionné deux endroits. L’hôtel Barabas atypique car aménagé dans d’anciennes prisons, comportait l’avantage d’avoir des jeux des sociétés dont un billard et un service hôtelier. Mais avec Jules en chaise roulante, je n’étais pas certaine d’apprécier les lits superposés et les jeux justement. Et puis pour une question de budget, de confort aussi, j’ai choisi un appartement pour pouvoir cuisiner le soir. Séjourner à l’hôtel signifie manger au restaurant et devoir se déplacer alors que les enfants ont parfois envie d’être au calme le soir. Nous avons donc opté pour l’appartement à la Klosterstrasse avec place de parc, incluse et avons pu nous balader à pied très facilement. Et le soir, rien ne vaut un appartement pour que les enfants puissent jouer, lire ou se relaxer.

appartement séjour lucerne partir suisse blog thereseandthekids

Ce que nous avons aimé.

La situation. Tout était à 5-10 minutes à pied. J’avais pris les trottinettes pour Tom, Charles et Louise et je poussais Jules en chaise. Dès notre arrivée, nous avons filé voir le pont de Lucerne  et prendre l’air. Sur notre chemin, nous nous sommes arrêtés au musée d’histoires naturelles. Après notre balade et des glaces,  nous avons fait nos courses à 5 minutes de l’appartement pour le repas du soir. Et le lendemain, sur conseil de la propriétaire de l’appartement, nous avons déjeuné dans une petite boulangerie (accessible en chaise roulante) ou les enfants ont eu droit à des sets à colorier.

L’espace . Deux grandes chambres avec deux grands lit doubles. Une salle de bain avec baignoire et un salon avec un énorme canapé. Tout l’appartement était équipé. Sel, pâtes, café, linge, papier toilettes, sac poubelle, shampoing, sèche-cheveux, etc. Tout y étais.

Pourquoi j’aime partir seule avec eux?

Cette question est revenue très souvent suite à mes publications sur les réseaux sociaux. J’aime partir avec eux car je suis focalisé sur eux uniquement. Je ne pense plus à toutes les corvées à faire à la maison. (Même si j’ai pris le temps de ramener ce qui manquait dans les placards à notre départ) Et puis ils sont aussi plus détendus. Moins de jouets, donc moins de disputes. Ils sont curieux et aiment visiter des endroits nouveaux. Et je suis (encore) plus permissive. On mange ce qu’ils souhaitent. Par exemple, le soir nous avions fait un apéro dinatoire composé de chips, de pâtes, de fromages, de dips de légumes avec une sauce cocktail. Pour ne citer que ça. Nous avons pris un bain à cinq et veiller jusqu’a 22h. La vie sans contrainte. Ma définition du bonheur.

Et puis, mine de rien, quand tout se passe bien, que tout le monde est heureux, on revient fière de soi. D’avoir pu les gérer seule. D’avoir vécu cela ensemble. Cela créée des souvenirs magnifiques.

appartement séjour lucerne partir suisse blog thereseandthekids

Le Musée des Transports.

Le deuxième jour , nous sommes allés au Musée des Transports. Vous retrouverez des informations ici. Et cette fois-ci il faisait beau, nous avons donc pu profité de la grande place de jeux à l’extérieur du Musée (au Lido) et aussi des jeux à l’intérieur du Musée comme le jeu de construction, les pédalos ou encore le parcours de voiture. Ma maman ainsi que ma belle-soeur et ses deux enfants nous ont rejoint après dîner. Nous avons testé le crash-test, nous nous sommes cognés au palais des glaces, nous avons fait du rameur, assis dans un jet privé, déguisé en Pirates, pris un Trolley-Bus, etc.

A midi, nous avons pique-niquer dans les endroits prévus pour cela, soit dans un wagon de train ( après le hall des trains) à l’intérieur du musée. Et pour le soir, nous étions fatigués et avons terminés ce séjour tous ensemble autour de frites boulettes dans un grand magasin à l’enseigne jaune et bleu. C’est sur le chemin du retour. C’est pas cher et c’est rapide. Et le café est à volonté. Essentiel pour les deux heures de route.

Voilà vous savez tout sur cette escapade.


Bon plan tarif:

  • Pour ceux qui voyagent en train: 20% de rabais sur le voyage avec les transports publics, transfert à prix réduit jusqu’au Musée des transports de Lucerne et 10% de réduction sur l’entrée au musée, au choix avec prestation supplémentaire ou accès illimité à tous les secteurs du Musée des transports. Les cartes junior vous permettent aussi de voyager à prix vraiment intéressant pour les familles.
  • Entrée avec la carte Raiffeisen à prix réduit au Musée Suisse des Transports
  • Autre visite à faire Le musée d’histoires naturelles à Lucerne 

Quelques point préférés de mes enfants au musée en vrac ( compte tenu qu’ils sont encore petits et que plus grands ils auront accès encore à d’autres choses):

  • Bâtiment des bateaux :La démonstration du fonctionnement des écluses, la course des rameurs et l’horloge animée.
  • Bâtiment des transports aériens: Les décollages des fusées, la visite du jet privée, la descente en toboggan, la simulation d’un voyage en parapente.
  • Bâtiment des voitures, moto, etc.: le crash-test, le manège gratuit, le palais des glaces, le circuit voiture, le jeu de livraison de paquet de la poste, le fait de pouvoir monter sur une moto ou dans une voiture de course.

Ou manger avec les enfants -adresses que l’on m’a recommandé:

Nous avons séjourné ICI 

appartement séjour lucerne partir suisse blog thereseandthekids

appartement séjour lucerne partir suisse blog thereseandthekids

appartement séjour lucerne partir suisse blog thereseandthekids


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



1 thought on “Partir à Lucerne avec 4 enfants”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.