L’inauguration de l’arbre à lolettes

Cette semaine annonce la reprise du blog. L’occasion pour moi de revenir sur deux semaines intensives et plus précisément, aujourd’hui sur l’inauguration de l’Arbre à Lolettes qui a eu lieu samedi .Si tu ne sais pas de quoi je parle, je te renvoie sur cet article ou tout à la fin dans la rubrique bon à savoir ou encore si tu as envie d’entendre ma voix sur ce podcast. 

L’inauguration

Samedi, c’est avec le ciel bleu et un beau soleil que nous avons rejoint le parc du Signal de Bougy. Après un mot de bienvenu, le Signal de Bougy a offert une collation aux enfants puis nous avons écouté un conte créé sur mesure en musique et en chanson par Josiane, de la plume enchantée.

Nous nous sommes ensuite déplacés pour inaugurer l’arbre et y accrocher les premières lolettes. Certains enfants étaient prêts, d’autres observaient dubitatifs et d’autres ont même fait marche arrière. Peu importe, le but est d’accompagner l’enfant dans sa démarche de séparation et non de le forcer et le pari était réussi.

Les enfants ont ensuite pu participer au concours de dessin pour remporter des entrées au parc aventure, des menus enfants ou encore le pass Label Unicorn ou des séances de détartrage chez Belle Bouche Bonnes Dents.

La matinée est passée à une allure folle et c’est le soir en rentrant à la maison que j’ai gentiment atterrit.

arbre à lolette signal de bougy suisse thereseandthekids

OSER

Si on m’avait dit, il y a un an, que mon blog me permettrait de mettre en place un projet pour les familles, je n’y aurais pas cru. . Jamais je n’aurais imaginé avoir assez de confiance et de courage pour me lancer dans des projets concrets. Pourtant, c’est ce que je préfère. Etre dans le réel. Internet c’est bien pour associer ma vie de famille à une activité en dehors de cette sphère parentale mais mettre un projet sur pied qui aide concrètement les autres, c’est un vrai commencement.

J’ai concrétisé un projet qui me tenait à coeur grâce à vous et à l’aide de partenaires.

Grâce à vous, car lorsque j’ai parlé du projet sur les réseaux sociaux, j’ai reçu des centaines de messages d’encouragements qui m’ont donné la force d’oser. Oser demander au Signal de Bougy d’être partenaire. En novembre, je rencontrais Sylvie autour d’un café pour présenter le concept et ensuite  tout est allé très vite. En moins de 6 mois, le projet était sur pied.

Grâce à des partenaires formidables qui m’ont aidé à coordonner, à organiser, à donner vie à la fée des lolettes ou encore à animer la journée de samedi. Je ne peux que vous recommander de faire appels à eux.

arbre à lolette signal de bougy suisse thereseandthekids

Alors Merci.

Merci au Signal de Bougy d’accueillir ce premier mausolée de la sucette de Suisse Romande.

Merci à Céline du Label Unicorn,pour son concours de dessin, ses bons plans et sa bonne humeur,

Merci à Belle, La Fée hygiéniste dentaire, de Belle Bouche Bonnes Dents.,pour sa patience et ses démonstrations de brossage.

Merci à Fanny et Maïna, les filles des petits pots bébé maison, Delikits, pour la dégustation et pour éveiller les papilles de plus petits.

Merci  à Josiane, de la plume enchantée pour son imagination et son talent de conteuse

Merci à Amélie, illustratrice., qui a donné vie grâce à son coup de crayon à notre fée des lolettes.

Merci à toi derrière ton écran, d’être là, toi qui me lis et me donnes la force et l’énergie d’oser.

J’espère que cet arbre aidera les parents et les enfants dans cette étape de séparation. A moi, il m’a donné des ailes pour tous mes autres projets. Et mon fils lui a donné sa précieuse lolette… Et si tu as envie de me rencontrer ainsi que plein d’autres blogueuses, je serai au salon bébé et moi le 21 avril, pour échanger autour de la parentalité ou de l’arbre à lolette . Actuellement, il y a même un concours sur les réseaux sociaux.

arbre à lolette signal de bougy suisse thereseandthekids

arbre à lolette signal de bougy suisse thereseandthekids

arbre à lolette signal de bougy suisse thereseandthekids


Bon à savoir:

  • L’arbre à lolettes est en libre accès, toute l’année et gratuit. Même lorsque le restaurant du Parc ferme en hiver.
  • Prévoyez une ficelle pour suspendre la ou les lolette/s.
  • Il est situé en direction du Miniland. Vous trouverez ici un plan du parc du Signal de Bougy.
  • Il se peut que nous préparions un autre évènement cette année… Je vous tiendrai au courant
  • Pour plus d’informations, je vous renvoie sur mon premier article et sur les articles presse , ou passage radio. 

 


Related Posts

Comment la bienveillance m’a fait hurler

Comment la bienveillance m’a fait hurler

Un énième verre d’eau qui se renverse à table alors que tu viens de t’asseoir,  une fourchette qui tombe en plein repas alors que tu avais sommé d’arrêter de jouer avec, un 3ème refus à une proposition pourtant sympa, des miettes partout sur le canapé que tu […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...