bougy thereseandthekids blog famille suisse

Le Signal de Bougy, petit budget VS gros budget.

Si il y a un endroit ou tu peux te sentir à l’aise avec tes enfants et ce peu importe leur âge, c’est au Signal de Bougy. J’y vais depuis 10 ans et je n’ai jamais été décue. Que ce soit pour une journée tranquille ou pour un anniversaire en famille ou pour faire le plein d’activités, c’est l’endroit ou tout le monde y trouve son bonheur. Ce n’est pas pour rien que j’y ai placé l’arbre à lolettes. Je t’en avais déjà parlé ici en 2017 , mais cette fois-ci j’aimerais te proposer deux version d’.une journée au Signal de Bougy, une fois avec un petit budget et une version avec un budget plus conséquent. 

J’ai un petit budget, je fais quoi au Signal de Bougy? 

  • le jeu d’énigme. C’est une des nouveauté. Il te permettra de te promener dans le parc et découvrir entre autres les animaux. Il suffit de télécharger l’application Zada et de te rendre au point précis sur la carte pour que la suite te soit dévoilé. Les petits feuillets sont disponibles sur places dans des caissettes, une à proximité du restaurant et  une près des animaux en haut. Tu peux aussi imprimer le livret à la maison si tu préfères. Les informations sont ici. 
  • les places de jeux. Elle sont grandes, et il y en a pour tous les âges.  Des balançoires, des toboggans , des tyroliennes et des jeux d’eaux. Un conseil si il fait chaud glisse un slip de rechange et un linge ou un maillot de bain pour ton enfant dans ton sac. A l’époque, je les mettais en pampers et en culotte moi. En haut vers le kidzland, il y a maintenant un bac à sable géant. Succès garanti pour les enfants. 
  • Le mini zoo. Aussi en libre accès, les enfants pourront caresser des chèvres, admirer des lapins, des poules, des cochons.
  • Et se promener  en trottinette, à pied ou alors avec la poussette dans ce parc immense qui a une vue incroyable sur le lac léman. On y voit même le jet d’eau de Genève.
  • Pour le repas, il y a plusieurs places de pique-niques  possible et de grandes étendues d’herbe ou tu pourras te poser pour une sieste. 
  • Tu peux finir la journée par un dessert pris à la petite boulangerie vers la mare des cygnes ou alors au self service. 


J’ai un budget plus conséquent, 

Notre dernière journée des vacances on l’a passé là-bas et on a voulu faire plaisir aux enfants en leur disant oui à tout.  Un peu comme un « yes day » si tu connais le concept. Bref. Voici ma proposition. 

  • Tu peux réserver un atelier en ligne pour un de tes enfants. Il y a les ateliers petits fermiers, ou alors des ateliers zumba parents enfants. Bref, je te laisse aller regarder par ici.
  • Impossible de ne pas citer le minigolf. SI tu me suis sur les réseaux, tu sais que Tom adore cette activité.  ( 7.50 Adulte, 5.50 jusqu’a 12 ans) 
  • Ensuite, tu pourras enchaîner avec le kidzland ou tu découvriras un petit train, ainsi que des petites voitures électriques et des bateaux. Mes enfants adorent y aller.  Les jetons sont en vente dans le kidzland. ( 1 jetons 3.- / 6 jetons 15.- ) 
  • Plus bas, il y a aussi le trampoline, (7.- 7 minutes ) ainsi que les bulles sur eau. 
  • Puis tu pourras te restaurer au self service: il y a des menus pour enfants ainsi que pour adultes et d’excellents desserts. 
  • L’après-midi tu peux te promener en direction de l’accrobranche qui se trouve a l’opposé du golf. La encore, il y a des parcoucrs pour tous les âges
  • Et pour le goûter, et reprendre des forces une gaufre dans le food truck vers le restaurant.

Voila j’espère que ces deux manières de vivre une journée au Signal de Bougy te plaise et t’inspire. Retrouve ma journée en story à la une sur mon compte.
Je te conseille aussi de filer sur mon compte instagram ici pour un petit concours. 

Un petit commentaire?

Article précédent
Une virée en transport public au Lac de Derborence?
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.