Les choses simples #3 – Le signal de Bougy


Depuis que je suis devenue maman, j’ai acquis certaines habitudes. Surtout en matière de sorties et d’adresses accueillantes pour les familles. Cela me rassure, c’est vrai. Je sais ou je vais. Je sais à quoi m’attendre. Je sais que je ne serai pas regardé comme une extraterrestre avec ma tribu. Du coup, il nous arrive de retourner régulièrement dans nos endroits préférés. Les enfants sont ravis et nous aussi. Bref. 

Nous adorons par exemple, le café de la ferme à Saint-Barthélémy ou je vais de manière quasi hebdomadaire. Mais aujourd’hui, j’avais envie de te parler du Signal de Bougy. Je voulais te faire découvrir cet endroit-là, car c’est un peu ma bouée de secours quand les enfants ont besoin de changer d’air et que moi j’ai envie de m’éloigner des corvées de la maison. Je suis une des première à y aller quand le restaurant ouvre au mois de mars . Un self-service, c’est un réel plus lorsque je suis atteinte de flémingite aigüe ;-).

choses simples signal bougy blog theresenandthekids

Le Signal de Bougy, c’est un parc avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes. Un lieu ou l’on peut se promener et pique-niquer lorsque la météo le permet. Et puis, il y a des jeux pour tous les âges et de l’espace. Beaucoup d’espace. Les enfants peuvent courir, faire de la trott’, rire, crier, jouer.

En été, j’adore prendre de quoi manger sur l’herbe et y passer la journée. Quand Louise était petite, je me souviens de longues siestes à 3 sous les arbres. Le temps passe si vite. On profite de manger par terre, on joue avec les jeux d’eau, on assiste au spectacle gratuit l’après-midi, on prends le temps d’un dessert et parfois on repart avec une tresse qui sort du four de la petite boulangerie (en face de la petite étendue d’eau). Puis on rentre satisfait d’avoir passé une journée dehors à être ensemble.

Un petit air de vacances, à moins de 30 minutes de chez nous. Si tu ne le connais pas . Vas-y les yeux fermés. Et surtout, racontes-moi!

choses simples signal bougy blog theresenandthekids

 

choses simples signal bougy blog theresenandthekids

 

choses simples signal bougy blog theresenandthekids

 

choses simples signal bougy blog theresenandthekids

 

interview Léa & Jojo blog vêtement écologique theresandthekids

C’est quoi Le Parc Pré Vert – Signal de Bougy?

C’est un parc de 110 ha, qui comprend plein d’activités payantes mais aussi gratuites comme un terrain de mini-golf et de golf, un parc aventure, un miniland, un parc animalier, un salto trampoline, etc. L’offre s’élargit en été à différentes dates précises. Ce parc a été crée en 1971 et il est soutenu par le Pour-cent culturel de Migros. On y accède depuis l’autoroute sortie Aubonne- Rolle ou alors en bus depuis la gare de Rolle.

Les plus pour les familles :

  • Des chaises hautes en suffisances
  • On peut parfaitement y passer la journée en ne dépensant que très peu d’argent ce qui est très confortable pour une famille.
  • Une place de jeux intérieure pour les petits enfants
  • Des menus  pour enfants au self service
  • De jeux extérieurs gratuits
  • Des brunch dans un espace privatisé sur inscription au prix de 35.- par adulte ( dès 14 ans), et de 2.- par tranche d’âge jusqu’a 14 ans.
  • Des places pour griller sont mis à disposition dehors.
  • Animation gratuite en été ( spectacles, lecture de contes) ou payantes comme par exemple les ateliers petit fermier pour les enfants.

Liens et informations
  • Le site internet Signal de bougy
  • Le parking n’est pas très cher mais il est payant et il faut prévoir de la monnaie. Si vous n’en avez pas vous pouvez payer à l’accueil dans le bâtiment du restaurant.
  • Le parc est accessible toute l’année mais le restaurant est ouvert de mars à novembre .

Related Posts

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>