fbpx

Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Brunch en famille: les lieux avec coin jeu intérieur

Faire un brunch. Avant d’être parent, c’est souvent synonyme de gourmandise et d’un excellent début de dimanche. Un repas pendant lequel on allie petit-déjeuner, et repas de midi tout en profitant de lire ou de se raconter nos semaines trépidantes, j’adore. Et d’autant plus si nous les partageons entourés de nos amis. Mais ça, c’était avant. Avant d’avoir des enfants qui se réveillent à 6h du matin, avant de devoir donner des céréales ou des tartines, et un biberon à 6h15 . ( ET oui, l’enfant ne connait pas le concept d’attendre 10h30 ou plus, pour se remplir l’estomac jusqu’au repas du soir. Mais ça c’est une autre histoire. ) Bref.

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids

Nos premiers brunch

Je me souviens de nos premiers brunch en tant que jeune parents. Au début, il nous fallait surtout des adresses ou nous allions nous régaler nous en tant qu’adultes sauf que nous étions debout depuis 6h du matin. Il fallait donc un premier service tôt. Puis rapidement, dès que nos enfants ont marché, il a fallu plutôt trouver des endroits avec un coin jeu intérieur afin de pouvoir manger en paix et les distraire.

L’exercice était ardu surtout pendant la période hivernale car peu d’établissement possède une place de jeu ou ne serait-ce qu’un coin (on ne peut parfois pas mieux dire ) jeu intérieur. Il y a donc 8 ans en arrière, nous avons débuté notre quête de l’endroit ultime. Du coup, depuis un moment nous avons nos petites habitudes et nos adresses que je partage volontiers en message privé, avec celles qui comme moi, ont des envies furieuses de tartines, de saucisses ou d’omelettes accompagnés de cafés et de verre de vin.

brunch café henri vevey Nest thereseandthekids

Ou bruncher en famille ?

Mais je voulais agrandir notre carnet d’adresses et découvrir d’autres endroits accueillants pour les familles. C’est pourquoi, je  me suis permise de vous demander vos endroits préférés et aujourd’hui, grâce à vous,  je peux vous partager une  liste non-exhaustive de lieux qui ont un coin jeu pour occuper les enfants. Je les ai classé par canton. Ceux que nous avons testé comporte une petite étoile. Si vous cliquez sur les noms des établissements, vous accéderez à leur site internet

Nos deux prochains brunch sont agendés dont un très bientôt à Yverdon au Café Primeur et un autre pour Pâques, au Château de Vullierens. 

VAUD:

GENEVE

LA COTE

FRIBOURG

BERN

  • Les Caves, Bienne. ( vrai coin jeux pour enfant)

VALAIS

JURA

A vous de jouer

J’ai contrôlé les adresses depuis mon bureau.  Je vous ai donc fait confiance et je n’ai pas mis les endroits ou j’avais un doute sur l’existence d’un coin jeux intérieur. C’est vrai que la majorité des adresses viennent du Canton de Vaud. Y habitant, le contraire m’aurait fait peur. Cependant, c’est à vous de jouer maintenant. N’hésitez pas à me donner un feedback ou à faire grandir cette liste, surtout dans les autres cantons.

Et si vous cherchez d’autres  adresses, je vous partage trois liens, de mes copines.  Du blog Familles Nombreuses, ici.  , un autre ici pour Genève de mon amie Olga et un autre de Magali, de my FamilyPass, ici

 J’ajoute encore que le label Unicorn organise des brunch en collaboration avec le Carlton à Lausanne et que grâce au pass, vous avez droit à des réductions.


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



3 thoughts on “Brunch en famille: les lieux avec coin jeu intérieur”

  • Hello, je n’ai pas testé leur brunch, mais le Tibits de Lausanne propose une belle caisse de jouets et plein de chaises bébé.
    Sinon le château de Prangins a une jolie petite salle de jeux et propose des brunchs. Je n’ai pas testé non plus, j’ai la chance d’avoir des filles qui dorment jusqu’à 8h30 et trainent en pyjama jusqu’à midi:-)

  • Hello, pour élargir la liste du canton de Bern, à Saanen, il y a un super café qui s’appelle le café Délice, avec coin jeux pour enfants et leur brunch, ptit déj, pâtisserie et miniardise sont à tomber, asolument délicieux… Et les enfants sont bienvenus+++!
    Je recommande vraiment https://delicecafe.ch/

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.