Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Un brunch au Signal de Bougy

Nous adorons les brunch. Depuis toujours. Cependant, lorsqu’on devient parents, cet exercice peut s’avérer un peu périlleux, notamment avec des enfants en bas âge. Pourtant, nous avons toujours persévéré et avons donc testé pas mal d’adresses dans notre région pour pouvoir bruncher tranquillement en famille.  Parfois, nous avons été déçus par l’ambiance stricte ou inapropriée aux familles ou le mauvais rapport qualité-prix . Bref, nous avons fait nos expériences. Du coup, nous étions impatients de découvrir le brunch du Signal de Bougy, pour savoir si il pouvait entrer dans notre liste.

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids

C’est quoi le signal de bougy?

C’est un grand parc avec un restaurant self-service, un golf, un mini-golf, un parc-aventure, un mini-land, des parcs animaliers et des places de jeux. C’est le paradis de toutes les familles. J’y vais depuis plus de 8 ans maintenant. J’ai connu le parc avant la rénovation du restaurant et la nouvelle installation d’une aire de jeux intérieure. Autant vous dire que c’était vraiment différent. Quoiqu’il en soit, j’ai tout de suite apprécié, les grandes étendues d’herbes et les activités proposées pour les familles qui sont pour la plupart gratuites, comme le spectacle en été ou la visite du parc animalier.

Le brunch

A notre arrivée au Signal, le ventre vide, nous nous sommes annoncés à la réception, et avons reçu nos bracelets nous permettant d’accéder à la salle privatisée pour le brunch. Nous étions accompagnés de la famille qui a remporté le concours de l’arbre à lolettes. Une manière parfaite pour faire connaissance, échanger nos expériences et voir comment évolue le concept de l’arbre.

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids

Nous avons été installés à une grande table avec une chaise pour enfants. La salle à 10h00 n’était de loin par remplie ce qui était très agréable. Les gens sont arrivés plus tard, vers 11h00.

Le buffet était composé de plats chauds comme des oeufs sur le plat, des minis saucisses et du bacon; et de plats froids, comme du saumon fumé, de la charcuterie et du fromages. Les enfants ont particulièrement apprécié les crêpes, les gaufres ainsi que les viennoiseries. Le buffet est souvent réapprovisionné et vous pouvez donc vous servir à volonté. Nous avons profité du beau temps, pour faire une pause, et aller voir l’arbre à lolettes vers 11h30 pour revenir vers 13h, à la demande des enfants pour un dernier café et quelques mini-saucisses.

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids

Notre avis

Nous avons aimé la simplicité du lieu qui avec nos 4 enfants, nous a permis de nous sentir à l’aise.  Si vous vous y rendez, gardez à l’esprit que c’est un lieu pour les familles. Si vous êtes un couple, essayez un autre brunch si vous vous attendez à des verrines ou des plats fait minute. Nous y retournerons car après avoir mangé, le parc est idéal pour défouler les enfants et passer un moment agréable à moindre frais. Qui plus est nos enfants ont pu jouer dans la structure de jeux intérieure, ce qui nous a permis de discuter tranquillement. Chose assez rare pour le mentionner.

Le brunch n’a pas lieu tous les dimanches. Je vous mets les dates à la fin de l’article.

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids

Et l’arbre à lolettes alors…

Enfin les arbustes. Ils se portent bien. Il y a de plus en plus de lolettes et le concept intrigue beaucoup les passants. J’ose espérer qu’il rend service aux parents et aide à la transition pour les petits. En tous les cas, Charles a vérifié si sa lolette était bien là. Il était fier de montrer à son nouveau copain, qu’il l’avait attaché.

Cette journée fût surtout belle et agréable car nous avons fait connaissance avec une nouvelle famille et c’est en parlant entre nous qu’une fois de plus, je me rends compte que nous passons tous par les mêmes inquiétudes, angoisses, joies et interrogations. La vie de parents n’est de loin pas simple mais c’est agréable et enrichissant de voir qu’au final, le devenir nous rapproche les uns des autres.

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids


Quelques infos supplémentaires:

Les plus:

  • Le brunch a lieu dans un espace privatisé du restaurant.
  • Buffet à volonté de 9h30 à 13h30. Une fois le petit déjeuner avalé, les activités du parc s’offrent à vous.
  • L’ambiance très décontractée et familiale. Pas de soucis, si les enfants renversent ou parle fort, ou même font des allers retours entre la place de jeux intérieure et la salle.
  • Large choix pour le prix demandé

Les moins:

  • La salle n’est pas toute proche de la place de jeux. Nous avons laissé nos enfants aller seuls là-bas. Ce que je n’aurais clairement pas autorisé avec ma première.
  • J’ai manqué de fruits frais. ( il y avait pourtant une salade de fruits mais je n’aime pas ça)
  • Pas de produits spécifiques pour les personnes intolérantes au lactose, au gluten ou végétarienne.
Tarif:
Adulte : 35.-
Enfant jusqu’à 14 ans 2.- par tranche d’âge.

Dates prévues:

Dimanche; 23 septembre, 7 octobre et 18 novembre.

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids

brunch signal bougy blog maman suisse thereseandthekids



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.