you are enough comparaison humeur blog suisse thereseandthekids

YOU ARE ENOUGH

Pour mon premier article de l’année, je ne vais pas te confier mes résolutions.  J’ai arrêté d’en faire le jour ou j’ai réalisé que je ne les tenais pas et qu’au final elles me stressaient plus qu’autre chose. Aujourd’hui donc, je te retrouve avec un petit article qui va te rappeler une de mes publications Instagram. Mais peu importe, j’avais envie de l’écrire aussi par ici.
2018 s’annonce encore plus intense que 2017.  Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir que je me suis inscrite avec une de mes amies au Trophée Roses des Sables, que l’Arbre à Lolettes va être inauguré le 24 mars et que cette semaine, je suis allée au casting de l’émission « Les Curieux ». Et tout cela, c’est sans compter les aléas du quotidien et l’agenda de ma tribu. Bref, qui dit année plus intense, dit encore plus de raisons de se comparer et de baisser les bras. De perdre confiance et de se sentir illégitime. Alors pour faire taire cette petite voix et avancer, je me répète sans cesse.
you are enough comparaison humeur blog suisse thereseandthekids

JE SUIS ASSEZ…

Cette année, je vais donc arrêter de me comparer aux autres. Je suis la première à le faire, surtout quand je doute. Mais aujourd’hui, j’en ai marre de ne pas avoir confiance, d’avoir peur, de ne pas faire assez bien. À la fin, qui est assez bien?  Qui peut se vanter d’être à la hauteur à chaque fois? Après tout, je suis assez bien et assez forte pour tenter ce que je veux . Je suis assez intelligente pour relever le défi qui me plaît. Je suis assez. C’est tout. Arrêtons avec la comparaison et faisons taire nos doutes. Ayons confiance en nous et nos capacités. On craint toutes de ne pas être à la hauteur mais pourtant on apprend toutes, tous les jours. On fait toutes les choses parfaitement, mais à notre manière. On fait toutes comme on peut.
Et surtout, on a qu’une seule vie alors ne la gâchons pas à nous comparer.
Peu importe que certaines fassent des pâtisseries mieux que moi, que certaines soient plus belles, que leurs ménages soient mieux tenus ou que leurs enfants soient mieux habillés, ou encore que leur corps de femme soient parfaits.
Tu as un rêve ? Tente-le. Tu veux ne rien faire aujourd’hui ? Accorde-toi une pause! Tu es heureuse comme ça? Profites-en.

Je te souhaite la santé, le courage d’aller au delà de tes peurs et une année merveilleuse sans comparaison.

Et si cet article t’a plu, hésite pas à le partager. Peut-être que ce Mantra inspirera d’autres femmes…
you are enough comparaison humeur blog suisse thereseandthekids
 

  • StellaTina
    15 janvier 2018

    Un immense merci pour cet article ! C’est juste ce qu’il me fallait, ce que j’avais besoin de lire, là maintenant, à cet instant ! C’est si vrai !
    J’en profite pour te féliciter pour ton blog, qui est vraiment super !
    Une bonne année à toi aussi, ainsi qu’à ta famille !

    • Thérèse
      StellaTina
      15 janvier 2018

      Merciiii. De m’encourager merci. Merci pour ton commentaire et je suis ravie de savoir que mon ressenti a pu aussi t’aidé. <3

  • Danielle Libine-Collins
    17 janvier 2018

    Exactement ce dont j’avais besoin aujourd’hui… merci. Avec un départ imminent à l’étranger et plein de doutes et de peurs… yes… I’m enough and that’s all that matters. Le reste… we’ll work it out as it goes. donc… merci 🙂

    • Thérèse
      Danielle Libine-Collins
      17 janvier 2018

      Merci à toi Danielle <3

  • Valentine
    17 janvier 2018

    Merci pour ce mantra. Bonne journée et bonne année. 🙂

Un petit commentaire?

Article précédent
4 idées cadeaux à offrir à un enfant autres que des jouets
Article suivant
Mon ambivalence.
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.