Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

YOU ARE ENOUGH

Pour mon premier article de l’année, je ne vais pas te confier mes résolutions.  J’ai arrêté d’en faire le jour ou j’ai réalisé que je ne les tenais pas et qu’au final elles me stressaient plus qu’autre chose. Aujourd’hui donc, je te retrouve avec un petit article qui va te rappeler une de mes publications Instagram. Mais peu importe, j’avais envie de l’écrire aussi par ici.

2018 s’annonce encore plus intense que 2017.  Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir que je me suis inscrite avec une de mes amies au Trophée Roses des Sables, que l’Arbre à Lolettes va être inauguré le 24 mars et que cette semaine, je suis allée au casting de l’émission « Les Curieux ». Et tout cela, c’est sans compter les aléas du quotidien et l’agenda de ma tribu. Bref, qui dit année plus intense, dit encore plus de raisons de se comparer et de baisser les bras. De perdre confiance et de se sentir illégitime. Alors pour faire taire cette petite voix et avancer, je me répète sans cesse.

you are enough comparaison humeur blog suisse thereseandthekids

JE SUIS ASSEZ…

Cette année, je vais donc arrêter de me comparer aux autres. Je suis la première à le faire, surtout quand je doute. Mais aujourd’hui, j’en ai marre de ne pas avoir confiance, d’avoir peur, de ne pas faire assez bien. À la fin, qui est assez bien?  Qui peut se vanter d’être à la hauteur à chaque fois? Après tout, je suis assez bien et assez forte pour tenter ce que je veux . Je suis assez intelligente pour relever le défi qui me plaît. Je suis assez. C’est tout. Arrêtons avec la comparaison et faisons taire nos doutes. Ayons confiance en nous et nos capacités. On craint toutes de ne pas être à la hauteur mais pourtant on apprend toutes, tous les jours. On fait toutes les choses parfaitement, mais à notre manière. On fait toutes comme on peut.

Et surtout, on a qu’une seule vie alors ne la gâchons pas à nous comparer.

Peu importe que certaines fassent des pâtisseries mieux que moi, que certaines soient plus belles, que leurs ménages soient mieux tenus ou que leurs enfants soient mieux habillés, ou encore que leur corps de femme soient parfaits.

Tu as un rêve ? Tente-le. Tu veux ne rien faire aujourd’hui ? Accorde-toi une pause! Tu es heureuse comme ça? Profites-en.

Je te souhaite la santé, le courage d’aller au delà de tes peurs et une année merveilleuse sans comparaison.

Et si cet article t’a plu, hésite pas à le partager. Peut-être que ce Mantra inspirera d’autres femmes…

you are enough comparaison humeur blog suisse thereseandthekids

 


Related Posts

Ce que j’ai envie de faire avant mes 40 ans.

Ce que j’ai envie de faire avant mes 40 ans.

Dans 4 ans, je vais passer le fameux cap de la quarantaine. J’ai peine à y croire. Peut-être parce que ces 8 dernières années consacrées à mes enfants sont passées à une allure folle. Peut-être parce que j’ai mis de côté pas mal de projets […]

J’ai testé pour vous : le conseil en image

J’ai testé pour vous : le conseil en image

L’apparence. L’image de soi. C’est un aspect important de la confiance en soi. Et ça, chez moi ce n’est pas acquis. Alors à 36 ans, je me suis dit que c’était peut-être le moment d’y remédier. Il y a un peu plus d’un mois, je […]



6 thoughts on “YOU ARE ENOUGH”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.