3 litres d’eau par jour

La fin des vacances de Noël n’est pas que synonyme de reprise, cela rime aussi avec cure détox et autre régime à la mode. Il y en a qui drainent les toxines à coup de monodiète à base de pommes ou de raisins, pendant que d’autres se jettent à corps perdu dans le sport ou que d’autres ne jurent que par les thés purifiants tandis que moi … Et bien, je fais juste du rééquilibrage alimentaire. C’est à dire que je fais plus attention à ce que je mange. Plus de fibres, de légumes, de fruits. Je veux dire plus que d’habitude. Mais cette année, j’avais envie de tester autre chose.

Je ne sais pas si vous connaissez le défi, 30 jours, 3 litres d’eau par jour.#waterchallenge. Jusqu’à peu, je ne le connaissais pas.  C’est en perdant passant mon temps sur instagram que j’ai découvert cette photo.Cette femme avait l’air plus reposée, moins ridée et rien qu’en s’hydratant plus que d’habitude pendant 30 jours. Incroyable. Même si je reste toujours sceptique et critique avec ce genre d’image (merci photoshop) là, j’ai envie d’y croire. Peut-être parce qu’avec l’hiver ma peau est plus sollicitée par les changements de températures, les pièces surchauffées et donc plus rapidement déshydratée, peut-être parce qu’avec les excès des fêtes de fin d’année, elle est encore plus dans un piteuse état. Trop de café, trop d’alcool, pas assez d’eau. Des boutons, des ridules, un teint terne, la gorge sèche au lever et des maux de tête dans la journée. En plus cela ne me couterait rien, vu qu’il n’y a qu’à ouvrir son robinet et se servir.

Le 9 janvier, au petit matin, je me suis lancée.

waterchallenge désintox purifier eau thereseandthekids santé

C’est quoi le water challenge?

Cela consiste à boire 3 litres d’eau par jour pendant 30 jours. Rien que ça. Rien de plus. Rien de moins. De l’eau, de l’eau, de l’eau. Par contre, si par curiosité, vous faites une recherche rapide sur google image, vous trouverez  une multitude de bonbonnes d’eau avec des marques au feutre afin de boire soit à certaines heures soit à certains moments de la journée. Outre le fait que cela soit assez moche et peu écologique, j’essaie encore d’imaginer toutes ces personnes se promenant avec leur bonbonne sous le bras toute la journée #pratique. Mais faites la recherche…

Les Bienfaits promis:

Après 30 jours, la qualité de la peau s’améliorerait. Les toxines étant éliminés par l’organisme, il y aurait moins d’inflammations et de boutons. Je devrais même perdre du poids. C’est vrai qu’il est connu que de boire un verre d’eau avant manger procure un effet coupe-faim. Les rides apparaissant plus facilement sur une peau déshydratée, elles s’estomperaient du coup grâce à cette hydratation intense. Le foie fonctionnerait mieux lorsqu’il reçoit beaucoup de liquide et mon système immunitaire serait aussi renforcé. Il paraîtrait même que je serais plus éveillée et de meilleur humeur… J’ai envie de crier; Jackpooooot. Non?

C’est parti

Depuis lundi,  mon verre à bière Hoogarden;-) de 2.5dl ne se désempli pas de l’eau du robinet.  Je m’en sert 12 dans une journée. Le premier jour, je ne vous cache pas que j’ai trouvé cela carrément fastidieux. J’ai dû me forcer à boire avant d’avoir la sensation de soif. Ce qui en soi, est plutôt une bonne chose. De boire avant d’avoir soif. Cependant, c’était devenu une obsession. Et puis mince, 12 verres de 2.5dl, c’est beaucoup. Malgré tout dans la foulée, j’ai décidé de me lancer cette fois un vrai défi; limiter mes cafés à deux par jour. Maintenant, on ne rigole plus.:-)

Ce soir, je termine donc mes 4 jours complets. 4 journées ou je fais attention à boire 3 litres d’eau par jour. Mes enfants m’imitent déjà car depuis lundi notre carafe d’eau reste sur la table pendant toute la journée. De cette manière, tout le monde peut se servir, dès qu’il en a envie. Et c’est ce qu’ils font. Du coup, même si cette photo du début est un faux, au moins elle nous aura permis de mettre en place une nouvelle bonne habitude. Nous avons déjà tout gagné.

Je vous ferai un compte rendu à la fin des 30 jours avec photo à l’appui. Un avant/après, sans photoshop, ni filtre. Je reviendrai aussi avec de plus amples informations sur tout ça. A savoir; est-ce qu’il est réellement bon de boire autant? Sur quelle durée? N’importe quelle eau?

Et vous alors?

À la fin, le plus désagréable avec cette expérience, c’est encore ma vessie qui est tout le temps remplie… #glamour. En plus détail non négligeable, ce petit challenge s’insère facilement dans un planning, même surchargé,  de maman. Ahaha. Plus d’excuses.

Alors qui est aussi partant?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Related Posts

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Chaque année, dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez et que le givre commence à recouvrir les toits des maisons, je me mets déjà à penser aux fêtes de fin d’année. J’adore cette période de l’année qui est remplie d’activités […]

Comment survivre à une Mud Day?

Comment survivre à une Mud Day?

C’est pas parce que j’ai basculé dans le côté obscur de la force ( comprenez que je suis devenue maman)  que je ne peux pas faire des trucs fun. Si? Nooooon. Maman et à 35 ans, on est justement comme libéré du regard et des […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>