Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

voyageurs du monde

Janvier se termine bientôt et ce n’est pas pour me déplaire. En effet, c’est un mois que je n’aime pas pour plusieurs raisons. Du coup, pour me remonter le moral, je planifie nos vacances et me plonge dans les brochures et les sites internets de voyage.  Et ici, cette année, nous avons envie de partir à l’aventure. Les enfants grandissent et nous avons envie de sortir des sentiers battus, comprenez des clubs de vacances. La destination qui nous fait rêver, et ce déjà avant d’avoir des enfants, c’est l’Ecosse.

En temps normal, je me mets en mode « agent de voyage » et je surfe sur le Web à la recherche de bons plans et de bons conseils. Mais, cette année ça ne sera pas possible car l’année s’annonce un brin chargée en projets professionnels et privés. Alors, lorsque Jérôme de voyageurs du monde m’a contacté par le biais du blog,  j’y ai vu comme un signe. Même si je n’avais pas de très bons souvenirs des agences de voyage car elles proposent souvent leurs hôtels et pour les familles nombreuses ce n’est pas évident de trouver des arrangements avec des activités adaptées aux enfants. C’est donc avec un brin de scepticisme que je me suis rendue à Genève pour faire connaissance et exposer notre projet de voyage.voyageurs du monde voyage agence suisse sur mesure blog thereseandthekids

Voyageur du monde c’est quoi?

C’est une agence de voyage qui crée des séjours sur mesure. Chaque conseiller est spécialiste pour un pays. Vous ne pourriez pas demander un devis pour l’Ecosse à un conseiller spécialisé pour la Thaïlande, par exemple. Jérôme m’a accueilli avec un grand sourire et j’ai découvert un endroit à la décoration à la fois moderne et chaleureuse. Au mur, vous pourrez y admirer de nombreux tableaux qui vous feront déjà voyager. Et un détail qui a son importance, il y a un coin enfant avec des livres et de quoi dessiner.

Comment se passe un entretien?

Jérôme m’a présenté Aurélie, spécialiste du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et de l’Irlande du Nord) et aussi de l’Irlande, la Norvège, l’Islande et la Laponie. Bref, j’étais en compagnie d’une experte.

Une fois installée à son bureau, je n’ai pas été assaillie de questions ni de catalogues ni vu pleins d’affiches aux slogans tapageurs. Aurélie m’a offert un café et un verre d’eau. Elle s’est assise en face de moi avec son carnet et la carte de l’Ecosse pour m’écouter et faire connaissance. J’ai pu exposer nos souhaits et surtout  nos impératifs comme l’heure de sieste, ce que nous aimons faire ou pas, notre rythme de famille. Elle a appris à me connaître et surtout à comprendre nos envies pour ce futur voyage. Pendant tout ce temps, elle prenait des notes. J’étais déjà rassurée et complètement en confiance.

Dans la deuxième partie, elle m’a proposé un parcours et des activités en fonction de ce que je lui avais dit. Je n’étais plus à Genève mais à Edimbourg en train de visiter le château ou à bord du Poudlard Express, ou encore en train de faire de la bicyclette dans le paysage du Loch Katrine. Je nous y voyais déjà. Après validation du parcours et du temps de séjour, nous avons terminé notre rendez-vous.

voyageurs du monde voyage agence suisse sur mesure blog thereseandthekids

Je suis retournée chez moi des étoiles plein les yeux, et avec une brochure spéciale famille.  Ce n’est que quelques jours plus tard que j’ai reçu le programme complet de notre voyage et le devis. Celui-ci est accessible à tous moments via le site internet de l’agence ou vous aurez votre espace client réservé. De cette manière, vous pourrez modifier votre séjour à votre guise.

J’avoue que je suis tombée sous le charme de cette agence de voyage sur-mesure. Je ne vous cache pas que leur service à un prix. Tout le monde ne peut pas se l’offrir mais c’est aussi un réel gain de temps et d’énergie que de passer par eux.  Peut-être qu’il pourrait nous organiser notre voyage de renouvellement de vœux …

Les plus de voyageurs du monde:

Je vous ai listé ici les petits plus qui m’ont séduit:

  • La mise à disposition d’un concierge, 24H/24H pendant le séjour sur le lieu de vos vacances et en français Sur un simple coup de fil, il pourra vous dénicher une bonne table ou organiser une visite de château ou alors gérer les imprévus.
  • La brochure famille qui est une vraie mine d’informations et d’inspiration. J’ai adoré la consulter d’abord parce que les photos y sont magnifiques, et ensuite parce que j’y ai trouvé des conseils pour voyager « green » avec les enfants, ou encore dans quelle région partir en octobre, ou le nombre d’heures de vol pour telles ou telles destinations, ou encore les pays à visiter classés par âge des enfants. A chaque page, vous trouvez des conseils ainsi que des lieux ou séjourner ou des activités adaptés aux enfants et aux familles (et au début une carte du monde à colorier)
  • Chaque intervenant est spécialisé dans un pays. Ils ont eux-mêmes tester tous les endroits dont ils vont vous parler. Ce qui est un vrai gage de qualité.
  • Rehausseur et siège enfants à disposition à votre arrivée
  • Un carnet de voyage personnalisé vous est offert avant votre départ comprenant vos vouchers, les adresses ainsi que le programme de vos vacances. Tout est à la même place. Vous  pourrez le feuilleter pendant le séjour pour trouver différentes informations mais aussi à votre retour à la maison pour vous remettre dans l’ambiance.
  • Le voyage s’organise autour de votre caractère, vos souhaits et vos contraintes. Et non autour d’un hôtel. Ce qui est un vrai plus pour les familles.
  • Les spécialistes vous proposeront des activités inédites comme pour notre voyage avec la démonstration de fauconnerie ou encore la dégustation de whisky privée

Ils sont basés à Genève mais si vous habitez à Neuchâtel, l’entretien peut se faire via Skype ou par téléphone. Il y a toujours une solution.

Et si vous cherchez ou partir cette année, je vous recommande d’aller lire leur article sur leur top 10 des destinations, ou si vous avez envie de tester leurs services, je vous renvoie sur leur site internet ici.

En attendant, l’inspiration ne manque pas chez nous mais il faut qu’on arrête nos choix afin de s’organiser pour le Trophée des Roses des Sables. Et vous, vous êtes « team dernière minute ? » ou team « anticipation » ?

 

voyageurs du monde voyage agence suisse sur mesure blog thereseandthekids

Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat commercial avec Voyageurs du Monde.


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.