Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Une institut de beauté à domicile, tu en rêves?

Dans un appartement, trois pièces, une femme aux longs cheveux blonds, porte sa fille en écharpe pour essayer de l’endormir. Elle ont dormi trois heures cette nuit.  Elle vit les cheveux en bataille, en pyjama informe, dans une maison en chaos, jusqu’à ce que son mari rentre du travail. Elle n’arrive ni à se maquiller, ni à se coiffer, ni à se doucher car dès qu’elle pose son bébé, elle se met à hurler. Entendre ses pleurs lui est insoutenable, alors elle préfère la garder sur elle. Elle a lu dans les livres qu’il fallait répondre de suite aux pleurs d’un bébé afin qu’il se sente en sécurité et en confiance avec ses parents. Il est donc exclu qu’elle la laisse pleurer. Dès que son bébé dort, elle s’écroule de fatigue. Parfois, elle croise son reflet dans un miroir.  Et elle se demande comment font les autres…

Prendre soin de soi

Cette femme, c’était moi, il y a 8 ans. J’avais tellement peur de me tromper, de tout faire faux que je m’oubliais. Pourtant, prendre soin de soi, ce n’est pas futile. C’est même primordial lorsqu’on devient maman.  Pour certaine, cela signifie lire un livre, prendre un bain, cuisiner, pour d’autre avoir les ongles impeccables ou encore un brushing parfait. Pour moi, c’est un petit peu tout ça à la fois.

J’aurais aimé prendre soin de moi, pour me remonter le moral, pour me redonner forme humaine. Mais rien que l’idée de sortir de chez moi me demandait une organisation et une énergie que je n’avais plus. Il fallait se doucher, s’habiller, se préparer la moindre pour être présentable et peut-être l’allaiter sur place ou la changer, etc.  Pour la jeune maman que j’étais, cela me paraissait compliqué.  Je rêvais d’une magie à la  » Cendrillon ».

8 ans plus tard, mon souhait a été exaucé.

soin Glamyday beauté domicile blog suisse thereseandthekids

Des soins de beauté à domicile

Depuis mardi, j’ai des ongles roses et des pieds de jeune fille sans avoir bougé de chez moi. Je l’avais rêvé. Une bonne fée est venue avec tout son matériel, à l’horaire que j’ai choisi, à mon domicile. J’aurais pu l’accueillir en jogging avec la cuisine mal rangée et les cheveux en bataille. J’aurais pu allaiter un bébé pendant qu’elle était là.  Bref, j’étais chez moi. Pendant l’heure de la sieste, j’ai été bichonné dans la salle de bain et à la cuisine par une femme souriante et avenante. Une manucure et une pédicure fait avec professionnalisme et patience. L’occasion d’échanger nos expérience de mamans,  de parler de la vie et de Roberto Benigni pendant que mes enfants étaient à la sieste ou à l’école.

Glamyday beauté domicile blog suisse thereseandthekids

Glamyday, c’est quoi?

C’est un institut de beauté qui propose des soins à domicile ou n’importe ou ailleurs,  dans toute la Suisse romande. Coiffure, make-up, manucure, pédicure, ou encore épilation, il te suffit de choisir ta prestation sur le site internet en ligne, de définir un créneau horaire, de payer et d’attendre le rendez-vous. Que demander de plus?

La prochaine fois, je vais me laisser tenter par une épilation et un make-up. Je t’en reparlerai.

Concours Fêtes des mères

A l’occasion de la fête des mères, et parce que j’ai envie de te gâter, nous t’offrons, avec la créatrice de Glamyday, la possibilité de remporter une manucure et pédicure, d’une valeur de 120 CHF. Pour participer au concours, rien de plus simple. Rendez-vous sur les réseaux sociaux.

  1. Like nos comptes respectifs si ce n’est pas déjà fait
  2. Poste ou si tu es timide, envoie-moi une photo d’une manucure ou pédicure la plus insolite sur ton compte Instagram ou Facebook.
  3. Utilise le #thereseandglamyday et identifie nous pour que l’on puisse voir et retrouver ta participation.( compte en mode public pendant la durée du jeu)

Délai du concours, le 16 mai minuit. Concours réservé à la Suisse.

Je me réjouis de découvrir ton cliché. L’important est de participer et de profiter de ce défi pour laisser aller ta créativité. Une manucure peut se faire avec autre chose que les mains ou dans des lieux autre que la salle de bain ou des conditions « sauvage ». J’ouvre le bal avec le cliché, ci-dessous.

N’hésite pas à inviter d’autres de tes amies dont des jeunes mamans, si tu penses que ce concours peut leur plaire.

Je t’embrasse.

Glamyday beauté domicile blog suisse thereseandthekids

 

 

 

 


Related Posts

Retrouvez-moi au salon Bébé et Moi

Retrouvez-moi au salon Bébé et Moi

C’est peut-être les vacances, et peut-être que certaines d’entre vous liront ces lignes au soleil (veinardes) loin des soucis quotidiens mais je tenais à écrire un petit mot par ici pour t’informer de ma présence au salon bébé et moi. D’ailleurs, confidence pour confidence, je […]

Concours et présentation de « Sacaptiloup »

Concours et présentation de « Sacaptiloup »

Ce soir, comme promis, je te présente une découverte faite grâce aux réseaux sociaux qui pourrait aussi t’inspirer pour des idées cadeaux et t’offre la chance de remporter une trousse souris. Je te présente donc,  Sarah, de Sacaptiloup. Sacaptiloup Derrière ce nom se cache une maman […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...