fbpx

Un trek 100% féminin dans le désert sans GPS

Il y a deux ans, l’idée un peu folle de partir faire un rallye voiture dans le désert avec une amie, m’a traversé l’esprit. Nous avons tout mis en oeuvre pour trouver des sponsors et réaliser ce projet,  malheureusement pas assez rapidement pour clore le budget à temps. Maïté a rebondi et s’est alors inscrite sur la liste d’attente du “Trek Elles marchent” et a pu partir, remplaçant au pied levé une participante blessée d’une équipe. Elle est donc partie avec trois autres personnes inconnues à ce moment-là. De mon coté, je continuais de mener à bien le projet initial avec Sandra ,en espérant clore le budget.

Au retour de Maïté, nous avons d’un commun accord pris la décision de nous inscrire au “Trek elles Marchent 2020” .   Ce défi rassemblait les valeurs de solidarité et d’entraide que nous voulions et surtout nous pouvions y aller toutes ensemble.

Dimanche, c’était notre premier entraînement officiel en équipe avec nos coach. Vous avez été nombreuses à me demander des informations, alors voici j’espère de quoi répondre à vos interrogations.

C’est quoi le Trek Elles Marchent?

Crée par une association; le défi du coeur, ce trek c’est quatre jours de courses réservées aux femmes dans le désert marocain. 25 km par étape. Des balises à retrouver sans GPS, et des questions sur le Maroc attendront notre équipe mais pas uniquement car la 5ème journée sera consacrée à des actions solidaire pour la population

C’est un trek réservé à des équipes de 4 femmes.  Sans compétition de vitesse, le but est de s’orienter dans le désert à l’aide de boussoles, de cap et de cartes afin de retrouver des bornes et de rentrer ensuite au bivouac avant la nuit.

C’est une sorte de chasse au trésor dans le désert.

désert trek elles marchent blog suisse maman thereseandthekids
Photo par Keith Hardy sur Unsplash

Notre préparation

Le trek est accessible à toutes, sportives ou non.  Au delà de l’effort physique, le mental sera bien plus important pour arriver au terme de l’expérience. Cependant, l’organisation nous a fourni un plan d’entrainement sur cinq mois et afin de ne pas trop souffrir, nous avons prévu de nous entrainer de manière régulière mais au rythme de nos vies de famille et professionnelles déjà bien remplies.

Nous avons donc la chance de nous faire entrainer par Anouk et Sofia, de XBody. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu qu’elles me font souffrir une fois par semaine.  Au programme, du cardio et du renforcement musculaire et des marches de  10, 15, et 20 km jusqu’au mois de mars.

Le départ

Nous partirons de Genève le 5 mars pour atteindre Paris le soir. Le trek se déroule du 6 au 13 mars 2020. Notre numéro d’équipe est le  54. Nous décollerons de Paris le 6 mars pour atterir à Errachidia ou nous serons transféré à 2h30 de la,  au premier bivouac pour débuter le trek le lendemain. Les GPS et toutes autres aides extérieures étant interdites, nos téléphones seront déposés auprès de l’organisation pendant toute la durée de la course. ( comment vais-je survivre ;-)) Vous pourrez nous suivre via le site internet et notre balise de sécurité qui indiquera notre chiffre d’équipe.

Je me réjouis de vivre cette expérience avec Maïté, Sandra et Tzvetelina. Quand on écoute Maïté raconter son premier trek, on a qu’une envie partir immédiatement. C’est vrai que ça sera la première fois que je laisse mes enfants une semaine et rien que d’y penser, mon petit coeur se serre mais cette semaine seule va me faire le plus grand bien. Et si il y a une chose que la maternité m’a apprise, c’est qu’il faut savoir d’abord prendre soin de soi pour prendre soin des autres.

Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu depuis le début de ce projet et qui nous permettent de partir en mars.

Il est encore possible d’insérer le logo d’une entreprise sur nos sac à dos ou nos leggings, ou de devenir sponsor via notre association, Les Chtites Suisses. Pour plus d’information ou le dossier, n’hésitez pas à nous contacter via leschtitessuisses2019@gmail.com

Si tu as des questions, n’hésite pas à commenter ci-dessous, j’y répondrai.

désert trek elles marchent blog suisse maman thereseandthekids


Liens utiles:

  • Retrouvez-moi sur FB ici et Instagram ici 
  • Notre compte d’équipe sur les réseaux sociaux IG ici et FB ici 
  • le site du trek ici et leur compte instagram ici 
  • le compte  de Sandra ici
  • le site internet XBODY ici 

Comment s’inscrire?

Il faut se mettre sur la liste d’attente afin de recevoir les informations pour les inscriptions qui sont ouvertes plusieurs mois avant le départ et clôturées très rapidement. Il faut savoir que les places sont très prisées et que nous étions toutes les quatre connectées le soir de l’ouverture des inscriptions en avril ( si je me souviens bien) pour êtres certaines d’y participer.


Related Posts

Comment survivre à une Mud Day?

Comment survivre à une Mud Day?

C’est pas parce que j’ai basculé dans le côté obscur de la force ( comprenez que je suis devenue maman)  que je ne peux pas faire des trucs fun. Si? Nooooon. Maman et à 35 ans, on est justement comme libéré du regard et des […]

Comment faire du sport avec des enfants

Comment faire du sport avec des enfants

Faire du sport. C’est essentiel pour le corps mais aussi pour l’esprit. Je ne t’apprends rien. Avant (comprends lorsque j’étais célibataire, sans enfants) je faisais du sport pendant ma pause de midi. A moi les cours de spinning ou de body pump. Parfois même je descendais au […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.