fbpx

Un festival enchanteur pour les familles à Crans-Montana

Je n’aime pas les manèges. (sûrement parce que je ne contrôle rien) . Mais samedi j’ai fais une exception.  Il était impossible de résister aux yeux de mes enfants et leur envie de faire un tour sur la grande roue à six. C’était notre première fois. Et aussi notre première fois à Crans – Montana. Et découvrir un peu de cette station de ski via un festival enchanteur pour les familles était un parfait préambule. Je profite d’ailleurs pour remercier l’office du tourisme de nous y avoir convié. « Étoile bella Lui » est un festival inspiré par l’histoire du même nom que nous avons également découvert samedi.

blog suisse thereseandthekids festival montagne famille

Festival en montagne  “Etoile Bella Lui”

Le festival  est gratuit et s’articule en 3 axes; le village de la grande roue, le marché des chefs et la place de l’apéro. A notre arrivée, nous avons repéré l’office du tourisme de Crans pour aller récupérer la chasse au trésor gratuite pour les enfants, (le parcours suit le sentier des lanternes),puis nous avons rejoint le village de la grande roue pour y faire un tour.  Quatre crêpes plus tard et un tour en calèche , la nuit était tombée.

blog suisse thereseandthekids festival montagne famille

Equipés de nos combinaisons et de nos chaussures de neiges, nous sommes partis découvrir le sentier des lanternes. Premiers pas dans la neige pour nous cet hiver et première bataille de boule de neige. Les enfants ont adoré et ont été  émerveillés par les jongleurs de feu et les musiciens cachés sur le parcours. Tout comme nous,c’est vrai. Le chemin passe par le mazot du berger ou vous y trouverez les petits livres de l’histoire puis vous descendrez au bord du lac pour ensuite atteindre un restaurant ou vous pourrez vous réchauffer. Le sentier n’est pas une boucle et vous pourrez  à tout moment  décider de rebrousser chemin.Vous pouvez même louer un des mazots situé sur le sentier pour une soirée privée (  le lien est ici). Le festival est gratuit et familial. Il a lieu jusqu’au 5 janvier, et est animé selon un programme bien précis que vous trouverez sur le site dédié, ici.

blog suisse thereseandthekids festival montagne famille

blog suisse thereseandthekids festival montagne famille blog suisse thereseandthekids festival montagne famille

En bref

Sortir en pleine nuit alors que c’est l’heure de mettre les enfants au lit, c’est un peu magique.Et ici dans famille , c’est un de nos petits rituels. On s’équipe et on sort les six avec nos lampes de poches. Les lueurs du village la nuit, les bruits de la forêt, la lune et les étoiles nous permettent de nous changer à tous les idées et souvent, nous passons un excellent moment, et ce peu importe la saison. Alors ce festival, c’est une  sortie nocturne à part, un peu exceptionnelle et rien que pour ça, c’était superbe.

blog suisse thereseandthekids festival montagne famille

Nous avons terminé la soirée dans la  pizzeria Molino, sur demande de quatre estomacs affamés.  Une belle surprise car nous avons été  très bien accueillis et très bien servis. ( Menus pour enfants à 10.- et je me  suis régalé d’un risotto au citron ) Par contre mes copines de l’heure de la sieste ont testé le marché des chefs,je vous renvoie sur leur article,ici. 

Si vous cherchez une activité extérieure et magique ainsi qu’une balade facile d’accès pour les enfants,ne cherchez plus vous avez trouvé.

Je vous liste ci-dessous des informations diverses ainsi que des idées d’activités.

Je vous embrasse

Prenez soin de vous !

blog suisse thereseandthekids festival montagne famille


Informations diverses :

  • La grande roue (de 11h à 20h)
  • Pensez à vous équiper en conséquence. ( Tenue chaude )
  • Vous pouvez prendre une luge si vous avez des plus petits pour les trainer le long du parcours qui a une ou deux descentes/ montées.
  • La chasse au trésor (En quête de l’Etoile Bella Lui) est très sympa avec des enfants et dure environ 45-60min, infos à prendre à l’office du tourisme à Crans
  • Les balades en calèche (gratuit), de 16h à 20h.
  • Du 13 au 15 décembre 2019 ensuite du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020 tous les jours.
  • Patinoire à Montana

Si vous êtes dans la régions, voici quelques activités et  adresses  supplémentaires soufflées par une abonnée:

  • Hôtel du Lac pour un séjour
  • Snowtubing sur le golf,ici 
  • Mur de  grimpe à la mourra
  • Le complex Alaïa,ici
  • Bowling a Montana, ici
  • Bonne crêpe au 1900
  • Pizza Chez Gerber
  • Molino Pizza, ici 

Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.