Un dessert sans lactose


Non, point de recette de couronne des rois. Ici, on n’aime pas la galette à la frangipane, on est plus brioche. Alors je me suis dit que j’allais plutôt vous partager une recette qui peut vous sauver de la déprime du dimanche soir ou qui peut sauver vos goûter d’anniversaire . Rien que ça. #en2017jesuismodeste. Mais avant de commencer…

BONNE ANNEE

Ben oui. J’ai jusqu’au 31 janvier pour les voeux. Donc, je vous souhaite une excellente nouvelle année, remplie de nuits sans interruptions, de rire, de câlins, de vacances avec ou sans les enfants, de dîner en amoureux, d’apéro et la santé ( car sans ça rien ne va- c’est vrai hein?). Bref, pensez à vous et relativiser. Tout passe. Sinon, j’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes entourés des gens que vous aimez et que comme moi vous êtes serrée dans votre jean et que vous avez pris 3 kg et des boutons partout sur la figure. Sérieux, je vous jure on dirait une ado. (Et sinon on en parle justement de la peau d’adolescente à 35 ans ?!?) … Bref.

Je suis ravie de vous retrouver, ici, avec un article sous une nouvelle forme pour débuter l’année. Voici donc pour cette nouvelle année, une petite recette de gâteau au chocolat sans lactose en vidéo. Oui. En vidéo. Avec en première mondiale, ma cuisine, moi et du chocolat. Bon pas longtemps. C’est une première fois.  Vous allez me dire ce n’est qu’une recette de gâteau au chocolat. Oui sur le forme vous avez raison. Mais. Oui, il y a un mais.  Une vidéo. Se filmer. Parler devant un objectif. Tout cela c’est nouveau pour moi. Je vous entends me dire que rien ne m’y obligeait, que j’aurais pu vous faire un article écrit et basta. Mais ( oui il y en a encore un) la vidéo c’est plus sympa. Mais si. On la regarde vite fait pendant que les enfants se disputent lisent tranquillement ou pas. C’est plus, c’est plus … C’est plus . Bon. En fait, j’avais envie de me lancer ce défi. C’est tout. Quoiqu’il en soit, je vous présente donc une des recettes préférées de mes enfants. Rapide, facile et au chocolat .  J’espère que cette recette de gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose vous plaira et que mon sourire vous fera oublier la mise au point un peu pourrie.

Allez je vous laisse regardez tout ça.

Je vous embrasse.

Et n’oubliez pas…

Prenez soin de vous!

Gâteau au chocolat sans gluten

et sans lactose

Les ingrédients:

  • 70 gr margarine
  • 150 gr chocolat noir de cuisine
  • 25 gr de fécule de maïs
  • 100 gr de sucre blanc
  • 4 oeufs

Le déroulement

-Préchauffez le four à 180°C.

-Faites fondre le chocolat avec la margarine dans un casserole sur feu doux en remuant pour ne pas que le chocolat attache. Réserver pour laisser refroidir.

-Préparer un moule de 24cm (30cm cela va aussi) de diamètre.

-Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.

-Battre en neige ferme les blancs d’oeufs

-Ajouter le sucre aux jaunes d’oeufs, et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la fécule de maïs. Mélangez.

-Ajouter délicatement les blancs d’oeufs.

-Incorporez le chocolat fondu.

Enfournez pendant 25 minutes à chaleur tournante.

Variante: vous pouvez ajouter un zeste voir même un jeu de citron, ou d’orange pour accentuer le gout du chocolat. Ou simplement remplacer le chocolat par du jus d’agrumes ou de la vanille.

 

 

 


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

Le 8 mars, une journée qui ne devrait pas exister

Le 8 mars, une journée qui ne devrait pas exister

Hier soir, je me suis assise à mon bureau avec l’objectif sérieux de finaliser un des nombreux brouillons  que j’ai commencé dans ma base de données et de revenir avec un sujet léger comme le cas du jean taille haute, par exemple. Mais c’était sans compter, […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>