Tutoriel coiffure express


Aujourd’hui, n’est pas coutume, je te retrouve avec un truc de fille. Un truc qui aux yeux de certain(e)s pourra sembler inutile, mais qui me permet de gagner un temps précieux lorsque je dois me préparer pour une occasion spéciale ou que j’ai juste envie ressembler à quelque chose. Bref, je te retrouve  pour un tutoriel coiffure express, ou comment faire des ondulations sans chaleur.

J’adore avoir les cheveux ondulés et pourtant ils sont raides comme des baguettes. Alors dès que je peux je me fais des ondulations. Avant je les faisais avec un fer à friser puis j’ai continué avec les plaques lissantes. Mais avec les enfants et peu de temps devant moi, j’ai complètement délaissé ces techniques et j’ai découvert celle-ci pour ne plus la quitter.  Du coup, on me demande souvent comment je fais avec mes enfants pour me coiffer et me préparer. La réponse est dans la vidéo. Ce n’est plus un secret. Je le fais en dormant.

Je ne vais pas te raconter ici l’historique de mes expériences capillaires ( car cela prendrait tout une rubrique), mais sache que cette technique m’a clairement aidé, aussi, à récupérer de beaux cheveux. Aux placards,les fers à friser, les sèches-cheveux, les plaques à lisser et j’en passe qui abîment les cheveux.

Voici mes conseils:

En marge de la vidéo, voici mes astuces et conseils pour vous assurer une opération réussie.

  • Il te faut trouver un headband élastique qui te permette d’enrouler de manière aisée tes cheveux autour.
  • Si tes cheveux sont fins, les headband en tissus peuvent être tes alliés pour cette technique ou alors je te conseille de donner de la texture avec un spray ou une mousse juste avant de commencer.
  • Il te faudra laisser sécher tes cheveux à l’air libre ou alors les pré-sécher de manière à ce qu’ils ne soient plus mouillés, avant d’appliquer le headband. Sinon gare au frisottis le lendemain, à la tête encore humide et aux boucles très rebondies. ( après ça dépend ce que tu désires comme rendu final)
  • Si tu veux que tes cheveux soient plus bouclés, il te suffit de prendre de plus petites mèches que ce que je montre dans la vidéo.
  • Pour la tenue, si tes cheveux n’en font qu’à leur tête, peut-être qu’un peu de mousse ou de spray avant de les enrouler dans l’élastique te sera utile.
  • Pour maximiser la tenues des boucles, j’applique le lendemain matin, du gel d’aloe vera dessus. Comme on appliquerait un gel en fait…

Je ne vais pas te retenir plus longtemps. J’espère que ce petit article avec ce tutoriel express t’a plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à me le dire et si toi tu as d’autres astuces,dis-moi tout. Je te retrouve bientôt sur le blog pour parler écologie et pour parler du regard des autres. D’ici là, si tu as loupé le premier interview du blog, tu peux le retrouver ici. ou si tu veux voir la 3ème édition des choses simples c’est par là.

Prends soin de toi!

boucles sans chaleur tutoriel coiffure

 

 

 

 

 



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>