Je teste pour vous le challenge – 30 jours d’amour .

Aujourd’hui,  j’ai envie de te parler d’un truc qui nous arrive à tous. A nous les parents ou les « vieux » couples. Enfin je crois. Je veux te parler de la routine au sein du couple. Attention, je n’ai rien contre. Je suis même pour les habitudes car je trouve qu’elles rassurent et qu’elles permettent d’être efficace mais le sentiment amoureux, lui il a besoin d’être entretenu. Il a besoin d’être cultiver comme une rose a besoin d’être arroser ou comme un muscle a besoin d’être entraîner.

30 jours amour love challenge thereseandthekids
crédit photo: Olivier Borgognon

13 ans et 4 mois. Non ce n’est pas l’âge de notre voiture, ni celui de notre chat ou de la période sans disputes. #reality. 13 ans et 4 mois cela représente les années passées aux côtés de mon cher et tendre. On a eu beaucoup de hauts mais les aléas de la vie, les responsabilités de parents, 4 enfants à gérer et pas de famille sur place pour des moments réguliers à deux, on a eu aussi pas mal de bas. Et rapidement on accumule du « petit sable » comme on dit. On s’éloigne. En théorie, on sait tous ce qu’il faut faire. Mais en pratique, avec les nuits courtes, le travail et les corvées qui s’enchaînent, cela reste un vrai défi au quotidien. Alors justement, pour palier à ce cercle vicieux, je me suis dit que j’allais nous lancer le challenge #30joursdamour.

30 jours amour love challenge thereseandthekids
crédit photo: Olivier Borgognon

C’est quoi le challenge 30 jours d’amour?

C’est un défi à faire en couple pour raviver la flamme. Chaque jour, on s’astreint une petite tâche envers l’autre pour lui montrer qu’on tient à lui. Normalement à la fin des 30 jours, tu devrais filer (à nouveau) le parfait amour avec ton conjoint, comme au premier jour.

Vu que je sais que tu n’as pas beaucoup de temps à toi, je te partage ci-dessous, nos défis du mois. Ce sont principalement des choses gratuites ou très peu onéreuses et que nous adorons faire. Qui plus est, plus d’excuses car la plupart de ces petites attentions peuvent facilement (mis à part une ou deux exceptions) s’intégrer dans une vie de famille déjà bien occupée. Tu peux les faire dans l’ordre que tu veux et ton conjoint dans un autre ordre. Vous pouvez aussi vous en faire deux différentes ou chacun votre tour vous en choisissez une. C’est vous qui fixez les règles du jeu.

J’espère que cela t’inspireras et on se retrouve dans 30 jours… D’ici là,

PRENDS SOIN DE TOI30 jours d'amour love challenge thereseandthekids

30 jours amour love challenge thereseandthekidsEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Related Posts

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Chaque année, dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez et que le givre commence à recouvrir les toits des maisons, je me mets déjà à penser aux fêtes de fin d’année. J’adore cette période de l’année qui est remplie d’activités […]

Mon top 5 Netflix

Mon top 5 Netflix

La semaine passée a été un peu chaotique pour notre couple. Entre le manque de sommeil dû en partie aux otites à répétitions de Tom, les affaires courantes et le boulot, nous nous sommes entrecroisés avec mon mari. De vrais colocataires. Trop épuisé le soir pour entamer […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>