labyrinthe urbabyrinthe urbakids blog famille maman suisse thereseandthekids

Suivez-nous dans un labyrinthe

Urba kids c’est lieu que tu ne connais pas si tu n’es pas parent et c’est un endroit que je te déconseille si tu veux un jour le devenir. Ahaha. Trêve de plaisanterie. Urba kids, c’est une place de jeux géante intérieure ou il y a des châteaux gonflables, des trampolines et des enfants qui courent, qui crient et qui transpirent pendant que les parents sont sagement assis à regarder. Urba kids c’est un lieu que j’ai découvert dès que Jules a eu 3 ans. Même si au départ, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de fréquenter ce genre d’endroit, force est de constater que mes enfants adorent y aller.
labyrinthe urbabyrinthe urbakids blog famille maman suisse thereseandthekids

Un labyrinthe dans un champ de maïs

Depuis quelques années, en été, Urba kids étends ses activités en extérieur et créer un labyrinthe dans un champ de maïs. On y trouve 2 parcours de 1 km chacun. L’année dernière, un château avec des bottes de pailles nous accueillait à l’entrée. Cette année, c’est un immense tipi qui abrite quelques sièges pour se reposer.
Armé de ta feuille, tu pourras te lancer dans un des parcours. Chaque chemin, est semé de pièges et il faut résoudre des énigmes pour marcher le moins possible. Tu y trouveras aussi  un chemin pieds nus, une cabane de BricObak, un carrousel, une balançoire et plein d’autres choses. Comme tu le verras dans la vidéo, ce jour-là il faisait gris et nous avons supporté des vestes et des baskets mais il fait rapidement chaud dans le labyrinthe. Nous avons échoué à une énigme ce qui nous a prolongé un peu le chemin mais heureusement notre sixième sens nous a bien aidé lorsqu’il a fallu choisir deux directions au hasard. A l’arrivée, la pluie à commencé à tomber, nous avons couru en riant jusqu’au restaurant. Après le repas, les enfants ont profité des infrastructures à l’intérieur pendant que je tentais de retrouver Tom dans les boules.
labyrinthe urbabyrinthe urbakids blog famille maman suisse thereseandthekids

Mes conseils:

  • Je préfère toujours y aller le matin assez tôt pour être presque seule dans le labyrinthe.
  • Mettre des chaussures fermés. Une année nous avions mis des chaussures ouvertes et j’ai essuyé des plaintes pendant toute la ballade: « J’ai des cailloux ,j’ai de la terre, j’ai de la paille.. »
  • Prévois à boire et du temps devant toi Normalement il te faudra moins d’une heure mais on ne sait jamais.
  • Tu pourras te restaurer sur place.

J’espère que ce petit article rapide et efficace comme dit  mon homme, te plaira. Si c’est le cas, n’hésite pas à t’abonner à ma chaîne youtube ou à mon blog pour ne rien manquer. Comme d’habitude si tu as des questions, n’ hésite pas à m’envoyer un message ou à me laisser un petit commentaire.
En attendant le prochain article, tu peux me retrouver sur instagram ou je poste de manière quotidienne.

Prends soin de toi.

labyrinthe urbabyrinthe urbakids blog famille maman suisse thereseandthekids
labyrinthe urbabyrinthe urbakids blog famille maman suisse thereseandthekids


Informations utiles:
  • Vous pouvez y aller jusqu’au 1er octobre.
  • Urba Byrinthe: CHF 7.- (adulte ou enfant) Urba Kids : CHF 12.- (enfant) Urba byrinthe + Urba Kids : CHF 13.- (enfant)
  • Le site internet d’ Urbakids
  • Myrtilla
    28 août 2017

    Super sympa ce labyrinthe ! 😀 Je connais Urba Kids même si je ne suis pas parent, car avant j’habitais à Orbe 😛 Et puis mon chéri c’est lui qui a fait leur site internet et une fois on y a amené les enfants de notre UAPE, ils ont adoré, évidemment 😉 En tous cas j’ai jamais eu l’occasion de voir leur labyrinthe mais j’aurais trop aimé en faire si j’étais petite ! 🙂

    • Thérèse
      Myrtilla
      11 septembre 2017

      C’est génial comme sortie pour UAPE… Mais ton chéri il faut des sites internet ? hum…

      • Myrtilla
        Thérèse
        12 septembre 2017

        Oui c’est son travail ! 🙂 il a aussi fait le mien (que j’ai un peu personnalisé ahah)

  • Charlotte
    29 août 2017

    Coucou! Alors Urba Kids, j’aime bien si on y est à l’heure pile de l’ouverture et qu’il y a moins de monde. J’ai horreur d’y aller quand c’est plein à craquer!
    Nous avons fait le labyrinthe cette année et la précédente, on adore! Cette année, j’ai trouvé les sculptures sublimes! J’ai adoré cet univers et mes filles aussi! ? Bises!

    • Thérèse
      Charlotte
      11 septembre 2017

      Oui les sculptures sont incroyables ! Pareil je déteste quand il y a du monde !

  • Delphine
    31 août 2017

    Hello.
    J’adore, effectivement, ne jamais aller à Urba Kids avec une personne qui songe à faire des enfants… 😉
    Nous ne sommes pas encore allés au labyrinthe cet année, pourtant c’est à 5 minutes de la maison et en plus il paraît que cette année il est vraiment bien. Je rajoute cette activité à la To Do List 🙂

    • Thérèse
      Delphine
      11 septembre 2017

      Je viens de voir grâce à une autre blogueuse qu’il en existait un autre à Bournens. Affaire à suivre aussi 😉

Un petit commentaire?

Article précédent
Delphine, Sonia et Bibou'tic
Article suivant
Notre empreinte écologique
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.