Mon top 5 Netflix

La semaine passée a été un peu chaotique pour notre couple. Entre le manque de sommeil dû en partie aux otites à répétitions de Tom, les affaires courantes et le boulot, nous nous sommes entrecroisés avec mon mari. De vrais colocataires. Trop épuisé le soir pour entamer une vraie discussion pour l’un et trop de travail pour l’autre, nous nous sommes un peu éloignés. Du coup, hier soir, nous en avons profité pour faire ce que nous préférons  depuis que nous sommes devenus parents; un rendez-vous à deux à la maison. C’est-à-dire s’affaler sur le canapé, boire un apéro et regarder un bon petit film. Notre alternative aux sorties restau-ciné que nous nous faisions lorsque nous étions un jeune couple.

netflix amoureux blog thereseandthekids

Malgré notre petite habitude, nous ne nous considérons pas comme des accros au petit écran car nous ne regardons pas d’autres séries sur la télévision. Nos dernières années à enchaîner les mauvaises nuits et les enfants ( soyons réalistes), nous ont démontré que l’essentiel était de lire tranquillement dans notre lit ou alors d’aller se coucher directement après avoir couché les enfants. Mais après une longue journée ou une semaine un peu compliquée, je ne connais rien de mieux pour décompresser que de mettre son cerveau sur off le temps d’une émission, d’une série ou d’un film.

Le vendredi soir, le programme est rôdé. Les enfants mangent un plat simple; crêpes, pizza ou pâtes et ensuite on les couche. Une fois les enfants endormis, nous nous installons avec nos plats à l’emporter et nos verres de vins. Parfois. nous nous perdons dans nos discussions et parfois, nous regardons blottis l’un contre l’autre une de nos séries préférées. Netflix a débarqué dans nos vies récemment et j’avoue que cette plateforme à tout pour plaire. Pour une dizaine de francs suisse ( le tarif varie selon l’écran choisi)  vous pouvez visionner autant de séries ou de films que vous le souhaitez.

 

netflix amoureux blog thereseandthekids

Netflix c’est quoi ?

Il s’agit d’une plateforme légale qui permet de regarder des films et des séries en ligne à volonté pour un prix fixe chaque mois. Autrement dit, un service de vidéo à la demande sur abonnement.

Pour vous donner de l’inspiration et partagez nos impressions, voici notre TOP 5.

  • Santa Clarita Diet: Sans hésiter ma préféré. Une série simple complètement déjantée, avec beaucoup de sang et drôle qui permet de déconnecter de la réalité. Un genre de Dexter en version plus soft. J’adore Drew Barrymore qui campe ici le rôle principal. Nous avons dévoré la première saison en quelques jours en enchaînant les épisodes.( nous sommes faibles) On a vite fait de regarder deux ou trois épisodes à la fois car ils ne durent que 30 minutes environ. J’avoue, j’ai triché quelques fois en regardant en avance la fin de l’épisode. Mais qui ne le fait pas ? Vivement la saison 2. Il me tarde.
  • House Of Cards: La préférée de mon époux. Une série sur la politique comme il les aime. Nous en sommes à la première saison alors que la série en est à sa 4ème. Kevin Spacey et Robin Wright sont excellents. Et nous adorons le fait que le personnage principal crée  des apartés et s’adresse directement aux téléspectateurs. Il parait que les saisons 2-3 sont meilleures.
  • Black Mirror: Le premier épisode m’a laissé un peu pantoise mais je reste intéressée car le sujet m’interpelle. Apparemment,  si j’ai bien compris le concept, dans chaque épisode on découvre un personnage, scénario et un décor différent. Par contre, ils traitent tous de la manière dont nous vivons actuellement. Le premier était sur notre rapport aux réseaux sociaux. Très intéressant.
  • Sense 8: Je sens qu’elle va détrôner Santa Clarita Diet. C’est une série fantastique sur 8 personnes qui sont reliés grâce à leur sens. J’ai regardé le 6 premiers épisodes, et j’ai adoré. Peut-être parce que je suis sensible aux forces un peu surnaturelles ou que je crois aux esprits. Quoiqu’il en soit, j’aime le scénario qui pour le coup est complètement novateur, le concept et les acteurs. Et il y a de quoi ne pas s’ennuyer et se faire plaisir aux yeux. Je dis ça, je dis rien. Je vous le conseille.
  • Orange is the New Black: Pour le coup, nous en avons tellement entendu parler que cela nous a donné envie mais nous n’avons pas encore visionné un seul épisode. Peut-être la prochaine fois..

Parfois, on manque tellement de volonté que nous enchaînons les épisodes sans regarder l’heure. C’est vrai que nous pourrions exploiter notre temps libre d’une manière plus efficace mais il faut savoir s’arrêter et profiter de plaisirs simples. Non?

Et vous quel est votre petit rituel à deux?

Et quelles sont vos séries préférés sur Netflix?

 

netflix amoureux blog thereseandthekids

 



6 thoughts on “Mon top 5 Netflix”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>