Ma recette de granola maison


Hier fût une belle journée qui clôturait parfaitement les vacances scolaires. Nous l’avons passée entourée de nos amis au bord du lac. Nous avons regardé fièrement  notre fille finir sa première course à pied, sous un soleil magnifique. Alors j’avoue , je n’ai pas eu le courage de me mettre derrière mon écran d’ordinateur pour terminer les articles de la semaine. Il y aura donc sûrement un peu de décalage. Hum. Quoiqu’il en soit le dimanche rime souvent avec détente alors je te propose de te mettre en cuisine pour préparer ton petit déjeuner de demain. Donc viens.  Je te montre en vidéo,  de manière complètement imparfaite, comment je fais mon granola.

J’espère que cela te plaira et te donnera envie de te lancer toi aussi.

Ma recette de base:

  • 200 gr de flocons d’avoine
  • 60 gr de son d’avoine
  • 60 gr de miel ou de sirop d’érable
  • 30 gr de sucre
  • 5cl d’huile de noix ( de coco ou de sésame ou de noix)

Mélanges tous les ingrédients ensemble afin d’incorporer parfaitement le miel ou le sirop d’érable.  Puis répartis ensuite le mélange sur une plaque de four préalablement préparée, de manière égale.

Cuisson au four pendant 45 minutes à 150 C.

Et voilà c’est tout.

Remarques:

Etant donnée que j’adore le chocolat noir, je rajoute 100gr de chocolats en morceaux à la préparation. La moitié avant la cuisson et l’autre moitié après cuisson, quand la préparation a refroidi. Tu peux également y ajouter de la noix de coco râpée ou des figues séchées ou des dattes. C’est selon tes goûts et tes envies.

Il se conserve très bien dans un bocal fermé.

C’est fini pour aujourd’hui. On se donne rendez-vous mardi, ici?

Excellent dimanche, et n’oublie pas , bois un café, un thé ou lis mon article de mardi passée. Bref, prends un peu de temps pour toi.

Prends soin de toi!

 

granola

 


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

La ballade du dimanche

Vous avez aussi des flashbacks? Depuis un certain temps, j’en ai assez régulièrement, des souvenirs qui me reviennent en tête. C’est parfois déstabilisant car ils surgissent sans prévenir. Mon esprit vagabonde. Si c’est cela devenir folle ça me va (ahaha) . Ma permanente ratée, une […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>