fbpx

Pourquoi se tourner vers une cosmétique naturelle?

Il y a cinq mois nous lançions avec Géraldine notre podcast ;Spread the Green. Un format de podcast de trois à cinq minutes sur la beauté au naturelle.  Les 12 premiers épisodes sont disponibles sur Itunes,Soundcloud, Deezer,et bien d’autres applications. Cependant, nous avons décidé de vous  permettre de les écouter ou de lire un résumé via nos blogs respectifs. Vous retrouverez ainsi les épisodes paires ici ( à l’exception du premier ici) et les impaires chez Green Beauty Square. 

On débute donc cette série avec le premier épisode.

Pourquoi se lancer dans la cosmétique naturelle?

Dans cet épisode, nous discutons des raisons qui nous ont poussées à nous tourner vers une cosmétique naturelle; pour la santé, l’écologie, ou rien que pour faire des économies changer ses habitudes ne peut que vous être bénéfique.

Nos déclencheurs

Tout à commencé,lorsque Géraldine a découvert il y a plusieurs années en arrière en décryptant les étiquettes de ses cosmétiques que ceux-ci étaient composés majoritairement d’ingrédients totalement indésirables et néfastes pour sa santé. Ces mêmes ingrédients qui contribuaient sûrement à entretenir son problème d’acné adulte. C’était un véritable appel à changer ses habitudes. Tandis que je me suis  convertie aux produits naturels quand j’ étais enceinte. En effet, à ma 3ème grossesse, ma peau a commencé à faire des réactions bizarres et j’ai donc décidé de faire un grand tri dans les produits cosmétique de ma salle de bain.

Géraldine remarque que beaucoup de gens, qui n’avaient pas de problème de peau auparavant, développe tout d’un coup, une peau atopique. Tout comme le capital solaire on aurait peut-être aussi un capital chimique. La peau ne peut plus supporter ces agressions et peut développer de l’eczéma, des boutons ou encore des plaques de sécheresse. C’est un appel au secours afin de prendre soin de notre corps.

Bref.

On vous laisse écouter ce premier épisode et je vous dis à dimanche prochain pour l’épisode 2.



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.