Pique-nique dans les Gorges de l’Orbe

Cette balade, c’est le dépaysement assuré. Elle me rappelle le Doubs ou je me baignais gamine.  Tu peux en plus l’adapter à ta famille et ton envie. Bref, c’est une vraie excursion familiale idéale pour pique-niquer ou se détendre au bord de l’eau ou encore se la jouer sportive. Aujourd’hui, je te parlerai d’un tronçon de deux heures aller retour qui se situe entre Les Cléées et Le Day.

orbre gorges blog suisse maman famille thereseandthekids randonnée

Les Gorges de l’Orbe

Les Gorges de l’Orbe démarrent depuis Orbe jusqu’à Vallorbe et offrent des paysages incroyables. 17 km de parcours parfois même escarpé à certains endroits, cette randonnée est très agréable mais aussi compliquée et dangereuse à faire avec des enfants en bas âges. C’est pourquoi l’ayant fait d’un bout à l’autre, avec et sans enfant, je peux donc te donner un avis objectif et mes parties préférées pour les familles. Je ferai donc plusieurs articles sur cette destination et voici le premier avec un départ au village des Clées.  et qui est parfait pour des enfants dès 3 ans. Ce trajet fait 3.3km environ depuis l’entrée de la forêt. ( donc un peu plus de 6km A/R)

orbre gorges blog suisse maman famille thereseandthekids randonnée

Notre randonnée

La voiture garée dans la forêt aux Cléées, nous avons remonté le cours d’eau en suivant les indications jaunes du sentier pédestre. Compte quatre tunnels (qui feront sensation auprès des enfants ) et  quarante cinq minutes à une  heure de sentier pour rejoindre une table de pique-nique. Tu pourras à tout moment décider d’écourter ton parcours et de rejoindre le bord de l’eau ou de rebrousser chemin. Cependant, si les jambes de tes enfants sont encore prêtes à marcher une bonne heure, n’hésite pas a continuer ton chemin jusqu’au Saut du Day, avec ses chutes d’eau et sa plage très agréable ce lieu est superbe. ( il faudra juste prendre en compte le retour à pied) Je te reparlerai de cette option dans un autre post.

En attendant, j’espère que cette petite excursion te plaira et te permettra de te créer des souvenirs inoubliables en famille. Si tu veux plus d’images et des vidéos de cette excursion, je t’invite à me rejoindre ici ou ici sur les réseaux sociaux

Prends soin de toi.

Isaline


Informations pratiques 

  • Accessible dès 3 ans.
  • Voiture: Je vous recommande de parquer dans la forêt. Je vous ai mis deux points sur Google Maps pour vous donner des indications mais sachez que vous pouvez très bien parquer avant le village. C’est juste que vous aurez un long bout sur le chemin avant d’arriver au bord de l’eau.Le sentier pédestre est indiqué sur des panneaux jaunes,direction le Day,ou Vallorbe.
  • Table pique-nique
  • Parking dans la forêt
  • Auberge de la Croix-blanche aux Cléées ici
  • Les transports publics sont limités dans ce village.
orbre gorges blog suisse maman famille thereseandthekids randonnée

Un petit commentaire?

Article précédent
Une fondue à la Dent de Vaulion
Article suivant
Une rando-restaurant; la Breguettaz
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.