famille séjour diablerets thereseandthekids

Notre séjour en famille au Diablerets

Cherches-tu un endroit ou partir en vacances en famille? Ou tu peux marcher dans la neige en été et avoir des sensations fortes en famille? Et bien, j’ai trouvé la destination idéale pour un séjour en famille en Suisse. Nous avons passé 4 jours aux Diablerets en séjournant à l’hôtel Eurotel Victoria et c’était juste incroyable. Même Monsieur qui n’a pas pu prendre congé, a pu télé-travailler depuis sa chambre d’hôtel et profiter ainsi de nous retrouver . ( file à la fin de l’article une surprise t’y attends) 

Est-ce que tu connais les 7 merveilles des Diablerets? Figure-toi qu’il y a 7 endroits magnifiques à voir absolument lorsque tu séjournes aux Diablerets. On s’était lancé le défi de les faire les 7 pendant notre séjour. Penses- tu qu’on y est arrivé? Bref, prends de quoi te détendre. je te raconte. 

Notre hébergement

Avant de te raconter notre séjour, je commence par te présenter ou nous avons dormi. Nous avons été invités par l’hôtel Eurotel Victoria afin de tester l’offre famille. Cet établissement, c’est avant tout une histoire de famille depuis plus de 30 ans. Stéphane, a repris l’hôtel après ses parents en compagnie de son épouse, Alexandra . Parents de deux enfants, ils sont aux petits soins pour les hôtes et encore plus pour les familles. Je les ai personnellement rencontré et eu la chance de papoter autour d’un verre avec Alexandra, J’ai passé un moment très agréable et simple. C’est une passionnée et ça se sent. Situé à quelques minutes à pieds de l’accrobranche, des téléphériques, de la place de jeux et de la piscine extérieure, c’est un lieu de choix pour séjourner en familles autant en été qu’en hiver.  

Notre chambre

Pour nous 6 , il est souvent difficile de trouver un logement assez grand. Même si on a l’habitude de se coller dans deux grands lits, on apprécie maintenant que les enfants grandissent, un peu d’intimité et d’espace. La, nous avions une junior suite avec deux chambres communicantes. Une pour les adultes et une pour les enfants. Ce qui nous a permis en tant que parents, de continuer notre soirée une fois les enfants couchés. ( soirée= travail hihi ) 

Chaque chambre avait son propre balcon, sa salle de bain dont une avec baignoire, et une vue montagne et mini-golf ( le bonheur pour Tom) Il y avait aussi énormément de rangement et c’est un vrai plus quand on vient en famille et encore plus en hiver. 

Les repas

Nous avons choisi la demi pension pour 2 jours et la version bed and breakfast pour un jour vu que nous mangions à l’extérieur le vendredi soir. La demie pension est composée d’un menu 4 plats que les enfants peuvent aussi choisir, si la carte des enfants ne leur convient pas. Il y avait à chaque fois une options végétarienne et j’ai pu demander l’adaptation sans gluten sans souci. Après deux semaines en camping-car, c’était luxueux de se faire servir et de ne penser à rien. 

Les petits plus qui comptent.

  • La gentillesse. C’est simple, je n’ai jamais logé dans un hôtel avec un personnel aussi accueillant, aux petits soins, vraiment. Et ce n’est pas juste parce que c’était nous. ( Non parce que je t’entends) J’ai eu des messages de personnes qui viennent la depuis qu’ils sont enfants et qui ont confirmé le service exceptionnel d’Alexandra, Stéphane et leur équipe. 
  • Lunch bag au prix de 22.-
  • descente en luge 29.- par personne avec la montée en télésiège, les luges et le vin chaud à l’arrivée. (durée 1h30 )et plein d’autres activités ( balade en raquettes à neige, fun games, initiation au curling) . N’hésite pas à demander à la réception.
  • Le pass chocolat pour les enfants. Kesako? C’est un pass, que dis-je le Graal , qu’ils reçoivent au début du séjour à leurs noms. Grâce à lui, à n’importe quel moment de la journée , quand l’envie leur prends, ils peuvent se rendre à la réception avec leur pass et avoir un chocolat en échange. Autant te dire que mes enfants en parlent encore… 
  • Dans les chambres, nous avions tous un peignoir qui nous attendait sur nos lits ( j’adore ) ainsi que des petits canards de bain, et puis sur les tables de chaque chambre, un verre de bienvenue et du chocolat noir au sel pour nous <3. 
  • Les coloriages à tables qui attendent les enfants avec des crayons.
  • Chaque matin au petit déjeuner , sans que je demande quoique ce soit,  j’avais déjà mon pain sans gluten qui m’attendait. 
  • Régis a pu travailler car la connexion WIFI est excellente (ils ont la fibre optique) 

Et puis ça, tu vois ça n’a pas de prix. De pouvoir allier famille et travail. Voila pour les petits plus de l’hôtel .Et j’en oublie sûrement. #parfaitementimparfaite

Et on fait quoi aux Diablerets en famille? 

On profite de la Free Access Card pour découvrir les 7 merveilles des Diablerets et on se laisse envelopper par la convivialité des gens. Elle me rappelle celle des habitants de mon Jura natal. Les paysages sont superbes et on sent que la localité fait des efforts pour les familles. La place de jeux est incroyable par exemple. Et il y a deux sentiers famille au départ de l’hôtel. Je pourrais déménager pour cette région. Bref, je m’égare revenons-en à notre programme. 

Jeudi; des tyroliennes, et une chute libre de 13 mètres de haut avec les enfants. 

Dès notre arrivée nous avons testé l’accrobranches des Diables avec les enfants. 5 parcours dont un dès 4 ans; les diablotins, le Dahu dès 8 ans et un spécial chute libre de 13 mètres . Oui oui tu as bien lu. Les enfants ont adorés, même si au début Louise a été très impressionnée elle a fini par adorer les tyroliennes. Tu pourras accompagner les enfants sur chaque parcours et c’est mieux de le faire en effet surtout pour les plus petits qui peuvent parfois avoir un peu de peine à gérer les mousquetons. Le lieu est très sécurisé et en plus il y a des tables de pique-nique et de quoi griller . Nous avons ensuite terminés notre soirée à l’hôtel à la piscine intérieure. 

Vendredi, glisser sur la neige au Glacier 3000 et du paddle sur le lac l’après-midi. 

Nous nous sommes levés tôt pour découvrir 2 des 7 merveilles; le Peak Walk du Glacier 3000 et le lac Retaud. Après un copieux petit-déjeuner, nous avons pris la voiture pour nous rendre au départ des téléphériques. Le lieu est aussi accessible facilement en bus depuis l’hôtel ( gratuit avec la free access card) . Après deux télécabines vertigineuses, nous sommes arrivés au Glacier 3000 ou la vue est à couper le souffle.

Le Peak Walk

En quelques minutes de marche tu peux rejoindre le seul pont suspendu au monde qui relie deux sommets de montagne; le sommet inférieur et le sommet principal 5 mètres plus haut (Scex Rouge) . D’une longueur de 107 mètres et d’une largeur de 80 centimètres, ce pont offre une vue grandiose sur les Alpes : le Cervin, le Mont Blanc, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Sensation forte garantie lorsque le pont bouge un peu…. 

Après en avoir pris plein les yeux et danser sur le pont pour un Réel ( que tu peux voir ici) nous avons profité des luges d’été  et ensuite de descendre avec le télésiège pour rejoindre le fun park ou des assiettes sont mis gratuitement à disposition pour glisser sur la neige. C’était génial. Et puis on a sorti nos maillots de bain pour une photo .

Le lac Retaud & Isenau

En début de soirée, nous avons rejoint le lac Retaud en voiture pour nous y baigner et faire des grillades. Le lieu est superbe et sauvage. Une amie nous avait conseillé de marcher jusqu’à Isenau pour l’apéro. Après 45 minutes de marche par les paturâges, nous sommes arrivés dans ce lieu avec une vue incroyable sur la région. Ce lieu est mythique pour les gens de la région. Ils y ont tous appris a skier enfants mais aujourdhui, tout est fermé.. A l’exception d’une buvette très sympa ! L’objectif est de rouvrir un jour le domaine skiable. Je vous laisse regarder sur leur site si vous tenez à les aider. Par exemple en été, vous pouvez manger une fondue dans la télécabine installée devant notre hôtel et les fonds sont reversés à leur fondation

Après un mojito spécial Diablerets, nous sommes redescendus au lac Retaud pour profiter du paddle et manger des grillades au clair de lune. Le hasard a mis sur notre chemin Virginie la conservatrice du Musée des Ormonts. Elle nous a raconté de belles légendes de la région. On reviendra pour visiter ce petit musée qui est aussi inclut dans la carte.

Samedi, Deux merveilles de plus. 

Au réveil, impossible de retenir Tom plus longtemps. En fan de mini-golf, c’était le moment d’y aller. Depuis notre arrivée, il le voyait depuis le balcon de sa chambre. Gratuit avec la Free Access Card, nous avons donc débuté notre journée de cette manière. Ensuite, nous avons profité de monter au Mazots (aussi gratuit avec la carte ) pour admirer les pyramides de Gypses, et nous relaxer pendant que les enfants jouaient dans la structure de jeux. (10.-par enfant ) 

Nous avons profité pour manger sur place et ensuite redescendre en station pour aller découvrir notre 4ème merveille; la cascade du Torrent ou une chasse au trésor attendait les enfants. (Lien ici )

Je ne peux que te recommander cette balade même avec des petits car la chasse au trésor est ludique et le parcours facile. La cascade est impressionnante et tu pourras tremper les pieds dans l’eau. Une fois le mot magique trouvé, retourne à l’Office du tourisme pour une cadeau.

Nous avons terminé notre journée en se prélassant dans la piscine de l’hôtel. 


Dimanche, balade et mines de sel . 

Après un petit déjeuner copieux, nous avons pris les dépliants de la balade de la petite salamandre à la réception de l’hôtel. Vous trouverez le premier panneau derrière l’hôtel et ensuite les suivants le long la rivière et dans la forêt. La balade est facile et les enfants courent d’un panneau à l’autre. Idéal aussi pour rejoindre le sentier suspendu car à la fin de cette promenade, il ne reste plus que 5-10 minutes de marche pour atteindre le parc des Diables. 

Sur le chemin du retour, nous avons profité de nous arrêter aux Mines de Sel de Bex ( gratuit avec la carte Raiffeisen) C’est très sympa les jours de pluie ou de canicule car la température est constante. ( Veste et pull sont à prévoir) Le petit train ainsi que la visite est ludique et les enfants adorent. Je ne peux que vous recommander cette sortie en famille. Et puis bon comme moi tu peux faire le plein de sel… Et bonus mais pas des moindres pour les gourmandes comme moi, les caramels salés…  

Et voila clap de fin sur ce séjour exceptionnel aux Diablerets . Si tu comptes bien tu verras qu’ils nous manque 3 des 7 merveilles. … Une excellente raison pour revenir. Et si toi tu as aussi envie de relever le défi des 7 merveilles , Alexandra et Stéphane offrent 10% de rabais sur ton séjour avec le code Therese21 jusqu’au 2 octobre 2021. Profites-en ici

Je termine avec des infos en vrac ci-dessous et pour t’aider je te mets à disposition un résumé de notre programme téléchargeable par ici. 

Informations diverses:

  • Coup de coeur pour le restaurant le Muguet. Pâte à tartiner au chocolat excellente, dessert sans gluten à se réveiller la nuit et crêpes ( avec ou sans gluten) énoormes 
  • 17.08 openair avec Kung Fu Panda aux diablerets
  • Pense à réserver votre créneau horaire pour visiter les mines de Sel de Bex 
  • Prévois des habits chauds pour Glacier 3000. Nous avions nos chaussures de marches ainsi que nos doudounes et pantalons imperméables. Après nous avons vu des gens en short sandales. C’est faisable si tu ne fais que le Peak Walk. 
  • Les 7 merveilles des Diablerets
  1. Pyramides de gypses
  2. Le lac Retaud
  3. Derrière Vers l’Eglise
  4. Peak Walk
  5. Creux de Champs
  6. Cascade du Torrent
  7. Cascade du Dard

Et la 8ème: L’Eurotel Victoria <3

  • Mina
    12 août 2021

    Je confirme, j’y étais allée avec mes petits en bas âge il y a quelques années et c’était un séjour vraiment parfait. Je me souviens bien de la gentillesse d’Alexandra, Stéphane, Franck..
    cela me donne envie d’y retourner ! Merci pour ces belles images!

  • Otilia
    12 août 2021

    Cet été, j’ai eu le plaisir de séjourner à l’Europe Victoria. L’accueil est excellent, le petit déjeuner un régal gustatif et le confort de la chambre parfait. La zone SPA avec la piscine est un plus très appréciable. Je reviendrai certainement l’été prochain.

Un petit commentaire?

Article précédent
Cadeaux pour les maîtresses
Article suivant
Une rentrée scolaire zen: 3 listes téléchargeable
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.