Mon anniversaire

C’était samedi. Mon anniversaire. 36 ans. Sur le papier. Et dans la tête? Je ne sais pas trop. Je crois que je me suis arrêté de compter à 23 ans. Pourquoi 23 ans? Peut-être parce que cette année là, je suis partie au Canada, peut-être parce que cette année là j’ai rencontré mon homme. Peut-être. Ou alors simplement parce que je n’ai pas envie de vieillir. Je ne sais pas. Je n’ai pas envie de savoir. Je le vis bien. C’est juste que j’ai l’impression de ne pas avoir 36 ans. D’ailleurs rien que de l’écrire cela me semble complètement improbable.

J’aime les cadeaux mais je n’aime pas fêter mon anniversaire. Je n’aime pas la pression qu’il y a autour d’une journée ou on se doit d’être de bonne humeur et de faire des choses exceptionnelles. Le quotidien me suffit. Alors depuis que je suis devenue maman, je me force un peu. Je sais qu’ils aiment comploter dans mon dos et faire des secrets. Alors je fais un décompte des dodos. J’aime les voir s’allier pour un but commun. Je crois que c’est ce que je préfère définitivement dans ces moments là.

Anniversaire 36 ans humeur maman vivre blog theresandthekids

Samedi la journée a été simple. Je me suis levé entourée de tous mes amours dans un lit de 140 cm. Les uns sur les autres avec les pieds de l’un dans mes cheveux pendant que l’autre me donnait des bisous, pendant qu’un autre essayait de me faire des câlins et que j’attrapais un petit dernier par le pied pour lui éviter une chute du lit probable.Un réveil tout sauf banal.Puis, plus rien le silence. Ils étaient tous partis me chercher le petit déjeuner. J’ai traîné au lit jusqu’à leur retour puis entre deux cafés, et trois tartines, ils m’ont donné leurs cadeaux.

Il était 10h, mais ma journée était déjà pleine d’amour. Tous le reste pouvait attendre. Tous le reste, ça serait du bonus.

Cet anniversaire, c’est l’occasion de faire une pause dans le quotidien et regarder un peu en arrière. Le temps pour moi de repenser à cette année. Une année qui est passée encore plus rapidement que les précédentes mais qui m’a apprise encore plus de choses. Et c’est en partie, grâce à toi derrière ton écran. A 35 ans, lancer un blog, écrire sur internet et partager un bout de sa vie et de son expérience, c’est sympa mais ça l’est encore plus quand tu sais que ce que tu fais plaît et est surtout utile à quelqu’un d’autre. Alors merci d’avoir fait de cette année, une année magnifique. Je vieillis, c’est vrai. J’aurais aimé avoir le courage de faire tout cela plus tôt, plus vite mais aujourd’hui, je suis là et je ne compte pas baisser les bras. L’année qui vient s’annonce aussi riches en émotions et en apprentissage. J’espère que tu seras la pour vivre ça avec moi. Et puis tant pis si sur le papier, j’ai 36 ans. Dans ma tête, j’en ai 23 et des projets plein la tête. Et alors quoi?

L’important après tout ce n’est pas de compter les années mais de les vivre pleinement. Non?

Bref, sur ces belles paroles 😉 , je te laisse avec quelques photos avec un de mes cadeaux. Un chapeau. Encore une chose que je m’interdisait, il y a peu et puis un jour on s’en fout et ça fait du bien.

Anniversaire 36 ans humeur maman vivre blog theresandthekids

 

 


Related Posts

Comment la bienveillance m’a fait hurler

Comment la bienveillance m’a fait hurler

Un énième verre d’eau qui se renverse à table alors que tu viens de t’asseoir,  une fourchette qui tombe en plein repas alors que tu avais sommé d’arrêter de jouer avec, un 3ème refus à une proposition pourtant sympa, des miettes partout sur le canapé que tu […]

Ma zone de confort

Ma zone de confort

Ce soir, j’ai envie de te parler d’une résolution que je tiens maintenant depuis plusieurs mois. Une résolution qui me force à aller plus loin. Je déteste parler en public et aller au devant d’inconnus et de situations nouvelles. J’ai les mains qui deviennent moites. […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...