fbpx

Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Mes micros-tatouages

Vous me l’avez demandé alors voici l’article sur mes mini-tatouages ( la vidéo est en fin d’article) . Une semaine que mon corps en porte trois. J’ai sauté le pas vendredi et vu qu’il m’aura fallu 20 ans pour défier ma crainte de souffrir, autant vous dire que je suis assez contente d’avoir osé. En effet, à la simple vue d’une aiguille, je pouvais m’évanouir. Impossible pour moi, d’imaginer rester des heures avec des aiguilles qui entrent dans ma peau pour y tracer un dessin.

Mais ça c’était avant de faire connaissance avec Alexandra qui ouvert son entreprise INVOGUE CONCEPT dans l’esthétique il y a 5 ans  . Depuis une année, elle a élargi sa gamme de service en se lançant dans la réalisation des micros tatouages. Ce qui est la parfaite solution lorsque comme moi, on hésite à se lancer et qu’on a peur de souffrir. Bref. Je l’ai rapidement contacté pour lui faire part de mon envie et de mes craintes. Je lui ai partagé le fait d’avoir accouché 4 fois et elle m’a dit que je supporterais sans souci la douleur. Ce qui a largement suffit à me convaincre. J’étais confiante et je ne sais pas pourquoi même le jour J je n’étais pas du tout stressée. Petit résumé de mon expérience en quelques questions:

C’est quoi les micro tatouages?

C’est un tout petit tatouage. C’est sa seule et unique différence avec une pièce plus conséquente que vous pourriez vous faire tatouer dans un studio classique. Les tatoueurs refusent (parfois) ce genre de tatouages car trop petits. Je trouve que c’est idéal pour celles qui veulent tout de même s’offrir ce petit  » bijoux » sans passer par la case tatoueurs ou grand tatouages. Dans le studio d’Alexandra on est loin des salon de tatoueurs classiques…

Comment ca se passe ?

Nous avons fixé une date après les vacances d’été. Entre notre coup de fil et le rendez-vous, il s’est passé plus de 6 semaines. Laps de temps ou j’ai pu choisir les dessins, l’emplacement et surtout peser le pour et le contre une dernière fois . Le jour J, j’ai découvert un salon cosy avec un coin pop-up et une tapisserie fleurie. Tout en buvant mon café, j’ai rempli un formulaire de santé et signée la décharge. Nous avons ensuite regardé les dessins que je lui avais envoyé. Elle les avait recopié sur le papier calque afin de pouvoir décalquer le motif sur ma peau. Il faut savoir qu’Alexandra et graphiste de formation, elle est donc tout à fait compétente pour dessiner à main levée un dessin si vous désirez quelque chose de personnalisé.

Ensuite, vous pourrez vous allonger pour qu’Alexandra commence à tatouer. Gants roses, tapisserie fleurie et musique, l’endroit est très accueillant. On est loin des studio de tatoueurs classiques. De quoi vous mettre à l’aise. Pour ces 3 premiers tatouages, j’ai choisi une aiguille pour un trait assez fin. Je pouvais choisir 3 aiguilles mais je voulais me laisser le choix de réajuster à la retouche si jamais.

tatouages micro blog suisse thereseandthekids invogue

Et après?

Après Alexandra vous donnera les conseils d’usage pour une bonne cicatrisation qui dure 7 jours. Ici, j’applique plusieurs fois par jours de l’huile d’abricot dessus.  Des croutes vont se former et vont peu à peu tomber laissant parfois un trait moins noir, plus effacé. Il ne faut surtout pas les gratter sous peine d’abimer le dessin du tatouage.  Il ne faut pas être en souci non plus si le dessin est moins précis pendant la cicatrisation, une fois les croutes tombées, le tatouage redeviendra comme avant. Et le pigment peut remonter à la surface après un certain temps. Il faut donc attendre environ 4 semaines pour le résultat final. Si besoin, Alexandra prévoit des retouches. Bien entendu, il faut le protéger du soleil avec un écran total.

Et la douleur alors?

C’est complètement personnel. Je ne peux pas vous dire que c’est indolore. Par contre, je suis le genre de femme qui s’évanouit à la vue d’une seringue et qui angoisse vraiment lorsque je vais chez le médecin. Oui j’ai accouché quatre fois et  je pense que mon seuil de douleur a augmenté mais avec les années ont apprend aussi à gérer nos peurs. C’est vraiment une petite victoire pour moi d’avoir pu le faire et de vouloir y retourner.  J’ai eu une petite douleurs à certains endroit notamment pour celui sur mes côtes, mais en 10 minutes, elle avait terminé. Je pense aussi qu’on s’habitue à cette sensation et que les premiers traits ont été plus surprenants que vraiment douloureux.  Les tatouages sont réalisés sans crème anesthésiante mais je pense que vous serez surprise positivement…

Est-ce que mes tatouages ont une signification?

L’éléphant est mon animal préféré depuis toujours. Et c’était donc une évidence qu’il m’accompagne pour toujours lui aussi. Après, je vous avoue que je ne cherche pas forcément une signification mais plutôt quelque chose qui me plait et qui me ressemble avant tout.

Et quand je serai vieille ?

Et bien je serai vieille. Franchement je n’y pense pas et je verrai bien à ce moment la. Le plus important  pour moi est de plaire à l’homme que j’aime. Le reste je m’en fiche de ce que les gens pensent. Vraiment. En plus on ne parle que de petits tatouages . Je ne suis pas rentrée avec le dos entièrement recouvert.

tatouages micro blog suisse thereseandthekids invogue

Suis je satisfaite?

J’ai envie de te dire oui mais le résultat n’est pas encore la. Il faut attendre encore quelques jours, au minimum encore 20. Mais je peux déjà dire que je ne regrette pas mon choix et que je suis ravie d’avoir fait la connaissance d’Alexandra . Accueillante, rassurante et surtout compétente, elle était la personne qui me fallait pour me mettre en confiance et je vous la recommande les yeux fermés.

Et j’y retourne déjà prochainement alors… C’est plutôt bon signe.

J’espère que ce petit article vous aura plu. Il complète une vidéo ( spontanée ) sur ma chaine Instagram, si vous avez envie d’y jeter un oeil.

Est-ce que le tatouage est modifiable par la suite?

Comme tous les tatouages, je pense que l’ajout d’un détail ou l’agrandissement est possible. Bien que je vous réoriente vers Alexandra pour assurer la réponse à cette question.

2 tatouages pour le prix d’1.

Comme je vous l’ai dis sur les réseaux, pour vous remercier d’être de plus en plus nombreuses, si vous venez de ma part pour vous faire tatouer, Alexandra vous offre en plus de votre tatouage un petit coeur ou une petite étoile. Vous pourrez soit remplir le dessin soit faire le tour comme moi. Vous pourrez aussi choisir le dessin et sa taille. Pensez à mentionner le code  » thérèse and the kids ». Et envoyer moi la photo <3

Son compte instagram ici

Les tarifs:

Pour un tatouage personnalisé: 150CHF. Le prix débute à 100CHF



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.