Ma semaine dans le rétroviseur

Je rentre à l’instant. Le ventre plein. Le maillot de bain mouillé. J’ai mal aux zygomatiques d’avoir trop rigolé et la gorge sèche d’avoir trop parlé.  Je rentre d’un dimanche passé entre femmes. Spa. Brunch. Deux mots qui s’accordent parfaitement pour une parenthèse. Ca fait un bien fou et ce moment clôture idéalement ma semaine qui a été ma foi un peu chaotique.

Pour bien finir la semaine

Aujourd’hui,  je vous propose donc un article sous une nouvelle forme car vous y retrouverez mes coups de coeur de la semaine comme mes coups de gueule. Des choses légères et des choses qui le seront moins. Une rétrospective de ce qui me, nous touche, à travers des moments de la vie, des articles ou des livres, des musiques ou des vidéos. Une sorte de random, de condensés de choses pour (ré)agir. (les mots en couleurs vous renvoient à des liens externes, des vidéos, image, etc)

Flashback

Cette semaine…

  • J’ai cru à une blague lorsque j’ai vu une petit fille pleurer de joie parce qu’elle recevait…un fusil!
  • J’ai pleuré en écoutant Tracy Chapman. Il y a des chansons comme ça qui vous marque. Celle -ci en fait partie.
  • Je me suis endormie devant Top Chef. C’est ça vieillir?
  • J’ai été révolté de voir un journaliste hispanique se faire sortir d’une conférence de presse par le Président des Etats-Unis  ( sans que personne ne bronche ) et un autre journaliste se faire éjecter en France par les garde du corps de Marine Le Pen.
  • J’ai fais la chandeleur 24heures en avance , en étant convaincue que j’étais juste… #fail.
  • Après 15 minutes d’observation, j’ai interrompu le cours privé de natation de ma fille car le moniteur passait son temps à parler à ses collègues et après 4 semaines ne connaissait même pas son prénom
  • J’ai eu envie de vomir quand j’ai appris que la Russie dépénalisait les violences domestiques

Du coup, compte tenu de ce qui précède, j’ai failli faire nos valises pour partir élever des chèvres tout en haut d’une montagne mais je me suis rappelé que j’avais programmé un SPA dimanche alors je suis resté et j’ai bien fait car

  • J’ai adoré jouer, courir et regarder les animaux  à la ferme avec mes enfants, lundi et mercredi. Merci les 10 degré au soleil.
  • Je crois encore et toujours en la bienveillance surtout quand je vois ça . Arrêtons de mettre les gens dans des petites cases, nous avons tant de points en communs.
  • J’ai appris ce qu’était « le poing du mari » grâce à  cette nouvelle websérie .
  • J’ai découvert une plateforme entièrement dédiée au plaisir féminin. Non ce n’est pas du porno. C’est éducatif. Oui. Allez jeter un oeil. Attention moins de 18 ans s’abstenir. 😉
  • J’ai découvert un projet  qui regroupera des solutions en Suisse romande pour une mode responsable.
  • J’ai remplie mon bulletin de vote.
  • Je me suis régalé avec cette nouvelle recette de burger végétarien.
  • J’ai envie de combattre mes complexes , d’être plus douce avec moi et d’aller au cinéma voir ma comique préférée mais là dans un rôle doux, triste et touchant  » De plus belle « 
  • J’ai regardé Scènes de ménage avec un nouveau point de vue depuis que j’ai eu un coaching théâtre pour la shortcom « mamans comme on peut »
  • J’ai passé un matin à lire des histoires dont « mes petits contes du canton du jura »
  • J’ai été triste d’apprendre la fin d’un journal hebdomadaire suisse; l’hebdo. 
  • J’ai chanté le refrain du dessin animé « Il était une fois la vie » qui reprendra sa diffusion sur France 4 dès mars. « la vie, la vie, la vie,… »
  • J’ai pris le temps de cuisiner
  • J’ai rit devant la bande annonce de la nouvelle série complètement déjantée de Netflix avec Drew Barrymore. Clarita Santa Diet.

J’aurais pu aussi vous raconter que je me suis émerveillée devant les sons- balbutiements  de Tom, que j’ai rit aux larmes sous les chatouilles de Charles, que j’ai eu droit à des massages de mon Jules et que j’ai eu les joues humides sous les baisers de Louise, mais j’ai préféré partager avec vous un peu d’actualité et de faits divers.

Je clôture donc ma semaine avec vous et avec cette phrase extraite du film « De plus belle ».

« La vie est une vaste blague alors tu ne prends que ce qui t’amuses, et tu arrêtes de te faire chiez avec le reste! »

 

A bientôt et n’oubliez pas…

Prenez soin de vous

semaine rétro thereseandthekids blog suisse

cuisiner semaine rétro thereseandthelkids 5

semaine rétro thereseandthekids blog suisse

lire semaine rétro thereseandthelkids 5

semaine rétro thereseandthekids blog suisse

semaine rétro thereseandthekids blog suisse

 

 


Related Posts

Ma semaine dans le rétroviseur #3

Ma semaine dans le rétroviseur #3

A l’heure ou vous lirez cet article, je serai parti pour quelques jours de vacances à Center Parcs avec mes loulous. Nos premières vacances sans lui. Sans leur papa. C’est pour lui un réel cadeau synonyme de détente. Depuis que nous sommes devenus parents il y […]

Ma semaine dans le rétroviseur #2

Ma semaine dans le rétroviseur #2

C’est lundi. En temps normal, je déteste ce premier jour de la semaine. Il est synonyme de corvées telles que la vaisselle, les repas , les horaires à tenir, les enfants à assumer seule et lui, il part au travail. Mais ce matin c’est différent. Il […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>