Lundi de pentecôte

Les jours fériés, c’est un peu comme les vermicelles aux chocolats sur les petits pains, un peu comme les bijoux avec une tenue basique ou comme les paillettes sur les paupières, cela vous embellit un tout petit rien.

Mon introduction est un peu foireuse. Je vous l’accorde. A ma décharge, il est bientôt 22 heures et j’ai tout de même envie d’écrire sur notre journée. Alors me voilà pour partager avec vous une de nos adresses pour une sortie en famille.

Charles adore les animaux. Nous lui avons expliqué que le zoo n’était pas un endroit ou les animaux étaient vraiment heureux, qu’ils étaient captifs et qu’eux préféreraient sûrement la liberté. Malgré le fait que nous sommes réfractaires, nous admettons qu’il est difficile de toujours lui refuser ce type de sortie. Du coup, nous les espaçons et choisissons des lieux qui nous paraissent plus en adéquation avec nos valeurs. Quoiqu’il en soit, on fait comme on peut et non comme on veut. On s’entend. Et il est encore tout à fait possible que vous me croisiez dans un zoo quelconque. Revenons à nos moutons. Lundi férié. Une activité pour faire plaisir à tous le monde.

zoo garenne sortie famille ferié blog suisse thereseandthekids

Depuis que je suis maman au foyer, et encore plus depuis que nous sommes 6, j’avoue,  j’apprécie vraiment les jours ou je ne me soucie pas du repas. Cela peut paraître complètement idiot mais le temps passé à la préparation des repas est considérable. Temps que je ne passe ni pour moi ni avec eux. Du coup, quand c’est le week-end ou les vacances, nous nous offrons un repas à l’extérieur et une escapade, question de rentrer pour la sieste et envoyer un brin de corvées avant le coucher du soir. Faut pas déc’.

Le zoo de la Garenne.

DEPUIS SA CRÉATION, LA GARENNE A POUR MISSION D’AIDER LES ANIMAUX SAUVAGES EN DIFFICULTÉ AFIN DE POUVOIR LES RELÂCHER.

Nous avons découvert ce zoo l’année dernière. De par son aspect plus sauvage et authentique, nous apprécions y retourner. Une des missions du zoo est de recueillir et de soigner les animaux blessés. Vous y verrez donc un centre de soins pour les animaux blessés et des espèces qui peuvent vivre dans notre pays. Ce qui exclus les animaux exotiques tels que la girafe, les singes ou les éléphants.

Vous pourrez aussi entrer dans certains espaces comme la volière ou le parc des chèvres. Ce qui fait le bonheur des enfants, un peu moins la mienne qui je l’avoue, suis toujours méfiante des réactions des animaux.#peureuse.  Il y a aussi une belle place de jeux (tyrolienne, balançoires et toboggans) ainsi qu’un restaurant avec une terrasse qui sert des menus enfants à 6.- ( pâtes ou pizza)

zoo garenne sortie famille ferié blog suisse thereseandthekids

Le zoo offre également la possibilité de fêter son anniversaire sur place avec une animation autour d’un animal du parc ou de faire des ateliers pédagogiques. (je vous renvoie sur leur site rubrique offre, lien en bas de l’article)

Sur le chemin du retour, la vue était magique sur le lac Léman avec des champs de blés et de coquelicots au premier plan. Impossible pour nous de ne pas s’arrêter pour marcher un peu et prendre quelques photos.

Nous avons fini la journée chez nous à trier la cave, et à jouer avec eux le reste du temps. Un jour en famille. Un jour normal sauf que demain c’est déjà mardi .

A bientôt

zoo garenne sortie famille ferié blog suisse thereseandthekids

Je porte: une jupe crayon de chez H&M ( ancienne co mais dispo en noir en magasin je ne l’ai pas trouvé en ligne)mais similaire ici.  – un t-shirt H&M  –  une veste en jean Zara (ancienne co)

Liens utiles:

https://www.lagarenne.ch

Pass journalier famille ( 2 adultes et 2-4 enfants de 6-15ans): 47.- CHF

Les enfants de moins de 6 ans entrent gratuitement.


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

C’est quand le bonheur?

C’est quand le bonheur?

Mardi soir au retour de mon cours de yoga, j’étais détendue et pleine d’énergie positive. J’avais pris du temps rien que pour moi et c’était l’essentiel. Tout le reste pouvait attendre. Pourtant dès que j’ai poussé la porte de la maison, mon regard s’est posé sur un jouet qui traînait dans […]



2 thoughts on “Lundi de pentecôte”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>