fbpx

Littérature jeunesse

La première fois que je me suis retrouvé au rayon littérature jeunesse pour choisir un livre pour Louise, j’étais un peu perdue. En bonne indécise, je me noyais sous l’étendue du choix et surtout en tant que jeune parent, je ne savais ni par ou commencer,  ni quel type de livre choisir pour son âge, ou encore ou trouver des livres bienveillants. Parce que bien entendu, je voulais trouver LE livre coup de coeur.

C’est donc naturellement que je me suis mise à consulter les sites sur la littérature pour enfants, et récemment suivre des comptes sur les réseaux sociaux. ( oui parce que le sujet évolue avec l’âge des enfants et autant vous dire que pour aiguiller les plus grands il faut se tenir à jour )  Manon, en a fait rapidement partie. Tu la connais sûrement mieux sous son pseudo,  la bibliothèque de Gaspard. Son compte m’a tout de suite plu pour différentes raisons mais au delà de nos valeurs  communes, ses choix littéraires sont juste incroyables.

Une nouvelle arrivée pour une nouvelle catégorie

Et au fil des semaines, l’idée de la faire collaborer pour la catégorie littérature sur le blog a germé. Et puis un matin, je n’ai plus  hésité et j’ai osé lui demander si elle était intéressée à me rejoindre pour partager ses découvertes ici.

Elle publiera une fois par mois  sur le blog sur différentes thématiques qui nous tiennent à coeur, comme le féminisme, la bienveillance ou encore la mort avec une mention indiquant la catégorie d’âge à la fin de l’article. Tout ça pour vous aider à ne pas être cette femme perdue dans les rayons d’un magasin ou dans les rayons de la bibliothèque à la recherche du Graal.

Alors, ce soir, je te partage sa première chronique ici et bientôt son interview pour que vous puissiez la découvrir,autrement. J’espère que ces articles vous plairont autant qu’à moi et qu’ils vous  permettront aussi de (re)donner le goût de la lecture à vos enfants ou vous inspirer pour des cadeaux.

Bonne lecture

litterature jeunesse blog suisse maman thereseandthekids lecture livre


Related Posts

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]

Un cadeau unique et plein d’émotion; le livre personnalisé

Un cadeau unique et plein d’émotion; le livre personnalisé

Article sponsorisé Dans 12 jours c’est Noël! Et je suis certaine que toi aussi, derrière ton écran, tu cherches encore le cadeau unique qui fera mouche. Alors je te livre mon coup de coeur du mois; le livre personnalisé de Johanna Lehmann “L’arbre de vie”. Un […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.