fbpx

Le Saut du Doubs

Jour de fête national ou comment se remémorer à quel point j’aime remonter le courant d’une rivière en sautant de pierre en pierre.Sauf que cette fois-ci, c’est moi qui leur tient la main. Le Doubs, nous nous y baignions petits avec mon frère et ma sœur, et depuis que je suis maman, j’y retourne parfois avec mes enfants . Mais aujourd’hui pour la première fois, nous sommes allés au saut du Doubs pour y admirer la chute de 27 mètres de hauteur. Je ne me rappelle même plus si petite, j’y étais déjà venue. Quoiqu’il en soit ce matin, j’avais envie de marcher et eux avait envie de rester tranquille. Il a fallu motiver la troupe, trouver un compromis et l’excursion était un bon moyen de négociation.

Il y a plusieurs manières de se rendre au Saut du Doubs . Nous en avons choisi une selon les envies du jours et je vous en parle brièvement ci-dessous.. Je vous réoriente , ici sur la page d’une amie qui a fait un article complet sur ce lieu.

doubs famille suisse blog thereseandthekids

Notre promenade.

Nous sommes partis depuis l’embarcadère des Brenets pour une traversée de 25 minutes. Nous avons ensuite suivi le sentier pendant 10 minutes pour atteindre la chute d’eau. (Un sentier en caillou qui est tout à fait accessible en poussette à grosses roues).

doubs famille suisse blog thereseandthekids

Après un pique-nique rapide au bord de l’eau  tout en s’amusant à enjamber les rochers et cailloux,nous avons débuté notre randonnée jusqu’au Brenets. Le temps indiqué était de 40 minutes, Nous en avons mis 60 .  Ca monte un peu au début mais le parcours est à l’ombre dans la forêt et le chemin est goudronné jusqu’à l’embarcadère.

La balade s’est terminée sur la terrasse au bord du lac a côté de l’embarcadère des Brenets, avec des glaces pour certains, une bières, des sodas et des chips pour les autres.

bref, un 1er août,  comme je les aime. Pieds nus, au soleil, proche de l’eau et de la nature loin de la foule et des feux d’artifices .

Et toi? Ton premier août?

doubs famille suisse blog thereseandthekids

doubs famille suisse blog thereseandthekids

 


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



4 thoughts on “Le Saut du Doubs”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.