Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Le cas de la petite robe noire

Comme promis, ce soir on se retrouve pour parler mode. En effet, après mon conseil en image chez Poll & Mera, j’ai remarqué qu’à 35 ans, il manquait encore à ma garde-robe, la petite robe noire . Alors que c’est un vrai basique et ce peu importe notre âge. Mais aujourd’hui, je suis heureuse de te dire que je l’ai trouvée. Celle que l’on peut mettre autant avec des talons que des baskets. Ni trop longue, ni trop sexy, c’est la robe parfaite pour pleins d’occasions. Bref, je suis ravie. Mais commençons par le début…

mode robe noire thereseandthekids anne sophie villard blog suisse

Comment choisir sa petite robe noire?

Tout dépend de l’occasion et de votre style de vie.  Si vous avez le dressing en conséquence ou l’envie d’en avoir de plusieurs styles et coupes différentes afin de pouvoir l’adapter à chaque circonstance, lâchez-vous. La robe noire se décline presque à l’infini. Il y en a des amples, des à fines bretelles, des moulantes, des toutes simple, etc. En ce qui me concerne, je cherchais une coupe bien précise et surtout un modèle unique. Et depuis maintenant un an, j’achète moins mais mieux. J’ai donc choisi une pièce de qualité qui correspond à mon style et à ma morphologie. Je n’en ai donc qu’une seule, que je pourrai ainsi accommoder selon les occasions.

mode robe noire thereseandthekids anne sophie villard blog suisse

Avec quoi la porter?

Avec ce que vous voulez. Avec des talons, des bottines, des bottes hautes, des baskets, des ballerines, des escarpins, une veste en jean, un blouson en cuir, un bomber, des collants à plumetis, des collants de couleurs, des colliers, un chapeau, un heabdband, etc. La petite robe noire va avec tout. A vous de trouver votre style et l’image que vous avez envie de dégager.

Et la mienne:

J’en ai essayé beaucoup avant de dénicher la perle rare. Avec les grossesses et les changements de poids, j’avais un peu remis ça à plus tard, comme on dit. Et puis j’ai fait la rencontre d’Anne-Sophie Villard. Fashion Designer Suisse, elle dessine et créée des robes inspirées des années cinquante. Anne-Sophie, c’est un petit brin de femme avec un secret de beauté magique, le sourire. Je l’admire car elle a fait de sa passion son métier. Je suis donc doublement ravie de porter une robe qui soutient son travail.  Entièrement faites à la main, en Suisse, ses créations sont des pièces uniques. Je suis immédiatement tombé amoureuse de son style inimitable. Qui plus est l’idée que personne n’ait la même que moi, m’a vraiment convaincu.

mode robe noire thereseandthekids anne sophie villard blog suisse

La mienne est cintrée à la taille avec un petit décolleté dans le dos. Assez grand pour qu’il se remarque et assez petit pour que je puisse y glisser un soutien gorge.La matière est très agréable à porter et j’adore la voir tournoyer comme lorsque j’étais enfant.

En parlant de petite fille, j’en connais une qui serait ravie d’avoir la même robe que moi. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Anne-Sophie, décline les robes en mère-fille. Autant vous dire, que vous risquez d’en entendre parler, encore.

En attendant, si tu veux découvrir les créations d’Anne-Sophie, je t’invite à me rejoindre au salon Bébé et Moi ce week-end, ou elle sera présente. D’ailleurs, grâce à elle, j’offre 3 x 2 entrées au 3 premières personnes qui me contactent par message privé.

 

« Comme les sourires que l’on sème distrait, les robes que l’on aime ne se démodent jamais. » –

As Villard

mode robe noire thereseandthekids anne sophie villard blog suisse

mode robe noire thereseandthekids anne sophie villard blog suisse

mode robe noire thereseandthekids anne sophie villard blog suisse


Ou retrouvez les robes d’Anne-Sophie,

 

 


Related Posts

Ma sélection de robes pour une occasion spéciale

Ma sélection de robes pour une occasion spéciale

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve ce soir pour parler mode. La saison des mariages, des garden party et des évènements en tout genre, arrivent à grands pas. Du coup, j’ai envie de succomber à l’achat d’une nouvelle tenue. Cependant, comme tu le sais, […]

Suivez-nous dans un labyrinthe

Urba kids c’est lieu que tu ne connais pas si tu n’es pas parent et c’est un endroit que je te déconseille si tu veux un jour le devenir. Ahaha. Trêve de plaisanterie. Urba kids, c’est une place de jeux géante intérieure ou il y […]



3 thoughts on “Le cas de la petite robe noire”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.