fbpx

Faire de la luge en été

L’année passée nous avions été invité pour la réalisation d’une vidéo de promotion pour le Val de Travers. (à voir en fin d’article ). Pendant cette journée, nous avons pu découvrir la luge d’été en famille et rejoindre  à vélos, les Mines d’Asphalte. Nous avions tous  adoré cette escapade  très  amusante.  Sans elle, je ne suis  pas  certaine  que  j’aurais  testé les luges d’été avec Tom et pourtant  c’était vraiment  génial . La preuve, cette année, ils ont tous réclamés cette activité.

luge été robella activité famille suisse blog maman thereseandthekids

La luge fééline à la Robella

C’est une  petite station située dans  le Val de Travers;  lieu de départ pour  plein de d’activités (location de vélos, télésiège avec parcours  de  trottinettes, randonnées, pumptrack, etc)

Avant de dévaler la montagne en trottinettes ou  en luge d’été,  il vous faudra choisir combien de Robel  vous désirez acheter. Vous pouvez aussi les commander en ligne. Je vous  met les liens ici.  Par exemple, 1 Robel = 1 course en télésiège ou une descente en luge, ou un jeu de piste ( 1 Robel est à 6 chf) . Les tarifs sont dégressifs.

Nous avons pris 16 Robels pour avoir 4 descentes par enfant. Ce qui était suffisant. Vous pouvez  très bien faire une pause pour manger et  revenir ou garder vos Robels pour une prochaine visite.  Ils sont valables quelques mois.

Avec 4 enfants dont 3 âgés des moins de 8 ans, nous avons fait un tournus et  laissé un enfant  en bas pendant que nous faisions une  descente avec les plus petits. ( proche du départ sur une chaise vers le contrôleur)

luge été robella  activité famille suisse blog maman thereseandthekids

3 ans est-ce trop petit?

Tom a adoré. L’année passée aussi. A mon plus grand étonnement. Il avait  2 ans et demi. ( il est né en 2015)

Maintenant si je veux  être honnête avec vous, si je n’avais pas d’autres enfants plus âgés, je pense que j ‘attendrais un peu. Pas pour des causes de sécurité mais surtout parce qu’à cet âge, les enfants ne recherchent pas ces sensations. Cependant, c’est une activité fun qui se fait en toute sécurité . En effet, vu que vous  avez  le  contrôle sur les freins, vous pouvez réguler la vitesse et ainsi l’adapter à  la sensibilité de l’enfant. C’est un vrai point qui m’a rassuré la première fois . Et pour Tom,  malgré son envie, je cite « Maman, tu freine pas! On va à fond! ». Nous sommes  restés raisonnable sans pourtant enlever quoique ce soit au plaisir.

luge été robella  activité famille suisse blog maman thereseandthekids

Et si mon ado ne freine pas?

Les luges sont solidement fixées au rail et à l’arrivée. Au départ, les règles leur sont expliqué et il est clairement indiqué qu’il faut freiner pour ne pas se retrouver brusquement arrêter par le tapis roulant à la fin. Et si malgré les recommandations des surveillants, il ne respecte pas les règles, je pense qu’il se fera remettre rapidement à l’ordre. Sécurité oblige.

La position des ceintures au départ et les arrivées sont contrôlées.

luge été robella  activité famille suisse blog maman thereseandthekids

Est-ce que ça donne le vertige?

Pour vous situer, je ne suis pas fan des parcs d’attractions, les manèges, tout ça, tout ça. Je peux même dire que je déteste ça. La luge c’est différent car vous restez en contrôle de votre vitesse et il y a des filets de protection tout le long du parcours. J’ai vraiment adoré ce moment partagé avec mes enfants. Surtout que je les ai eu, à tour de rôle dans la luge avec leur  propre envies et caractère.  Crier avec eux , rire ou avoir (un peu) peur, ça soude. Une belle journée dont Régis et moi on se souviendra longtemps.

Si vous y allez n’hésitez pas à me mentionner ou à me faire signe sur les réseaux. Et  surtout si vous pensez que je dois ajouter des informations à l’article, n’hésitez pas.

Nous avons ensuite enchaîné notre journée en poursuivant notre route, en direction de Mines pour y découvrir le jardin de mineurs. Je vous ai dédié un article propre ici

Je vous embrasse.

luge été robella  activité famille suisse blog maman thereseandthekids


Bon  à  savoir,

    • Ceinture pour l’enfant et l’accompagnant dans la luge. ( 2 personnes maximum par luge)
    • Place  de jeux  et pique-nique à la Robella
    • Le restaurant  en haut  du télésiège de la Robella n’accepte que l’argent liquide
    • Les enfants de moins de 8 ans ne paient pas et doivent être accompagnés d’une personne âgée de plus de 12  ans.


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.