Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Excursion au Papiliorama


Il y a quelques semaines, je vous partageais sur les réseaux sociaux notre excursion au Papiliorama, en partenariat avec RailAway.

Si tu ne connais pas encore RailAway et que tu habites en suisse, je te conseille fortement de les découvrir en suivant le lien ici car ils ont souvent des offres très attrayantes pour des excursions en transport publics à travers tout le pays. Je dis ça, je dis rien.

Nous connaissons très bien le Papiliorama pour y être déjà allé plusieurs fois.c Certaines personnes pensent que c’est un lieu parfait pour les jours de pluie mais il l’est aussi pour les jours de beaux temps. En effet, dans la serre la température ne varie pas ce qui reste très agréable, même lors de canicule. Qui plus est, il y a tout un espace extérieur avec des structures de jeux pour les enfants et  un mini zoo auxquels vous avez accès avec le billet d’entrée.

Les enfants ont adoré voir éclore les papillons dans la « pouponnière » qui se trouve dans la serre. Jules a même eu la chance de pouvoir porter un papillon sur sa main. Nous y avons passé la journée et c’était génial comme à chaque fois. Nous sommes rentrés fatigués mais heureux d’avoir déjà donné un avant goût de vacances à notre week-end.

Du coup, si tu as envie de te rendre au Papiliorama avec tes enfants en transports publics pendant les vacances, j’ai un bon plan pour toi. Du 9 juillet jusqu’au 19 août, Railaway offre 30% de réduction sur le voyage en transports publics et également 30% de rabais sur les entrées . L’offre est combinable avec d’autres titres de transports. Donc si tu as un AG, tu peux quand même profiter de l’entrée à prix réduit.

Mais ce soir, pour te remercier de me suivre dans mes aventures, Railaway et le Papiliorama m’ont offert 4 entrées à mettre au concours. Rendez-vous sur mon compte Instagram pour y participer.

J’espère que la vidéo te plaira. Si tu veux en voir d’avantage, rendez-vous sur ma chaîne Instagram TV ou Youtube.

suisse blog papiliorama thereseandthekids railaway

suisse blog papiliorama thereseandthekids railaway

suisse blog papiliorama thereseandthekids railaway

suisse blog papiliorama thereseandthekids railaway

suisse blog papiliorama thereseandthekids railaway

papiliorama thereseandthekids railaway


Nous, nous avons profité de l’excursion pour faire des cartes juniors aux deux aînés.

« Pour  CHF 30.– par an, les enfants de 6 ans jusqu’à leur 16e anniversaire accompagnés de l’un de leurs parents titulaire d’un titre de transport en cours de validité peuvent emprunter les transports publics pendant une année complète. La carte Junior est gratuite à partir du 3e enfant »

Les plus:

  • Place de jeux extérieure et mini zoo ou les enfants peuvent caresser les chèvres et les ânes.
  • Promenade aux petites bêtes (abeilles, bourdons,etc) avec une tente en extérieur.
  • Le jungle Trek avec ses toucans et ses iguanes ainsi que son point de 7 mètres de hauteur.
  • Le nocturama pour observer des animaux dans la nuit et passer dans la grotte aux chauves-souris.
  • Espace pour passer avec la poussette dans les allées de la serre.
  • Facilement accessible en transports publics
  • Place de pique-nique ombragé
  • Terrasse extérieure pour se restaurer (menu végétarien et glace bio de la région)

 


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



2 thoughts on “Excursion au Papiliorama”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.