fbpx

Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Excursion à l’Ile Saint-Pierre

Je pourrais vous raconter à quel point,  c’est difficile de les motiver pour partir, pour marcher, que Tom hurle parfois pendant 5 minutes si je refuse de le porter ou que ils ne voient pas l’intérêt d’aller voir un château avant d’y être.  En réalité, ces scènes lorsque l’on propose une escapade sont rares et puis surtout on les oublie rapidement. Dès que nous montons sur un bateau, ou prenons un train, l’aventure commence. Et parfois déjà en marchant ou alors en fin de journée, à notre retour, les langues se délient et on y entend des « j’ai adoré, maman,… » .  La plus belle des raisons pour continuer à leur faire découvrir la Suisse. Et un samedi nous avons décidé de partir visiter une île. Et pas n’importe laquelle celle ou  Jean-Jacques Rousseau y a séjourné.

ile saint pierre thereseandthekids famille blog

L’Ile Saint Pierre.

Située sur le lac de Bienne, cette île est une réserve naturelle que vous pouvez atteindre de deux manière. Soit par Erlach (cerlier) à pied ou à vélo, par le «chemin des Païens» (4 km) soit en Bateau au départ de Twann par exemple.

Je n’y étais encore jamais allée. J’en avais entendu beaucoup parler. De nombreux mariages sont fêtés sur cette île et j’ai compris pourquoi dès mon arrivée. Tout est préservée et donne envie de rester s’y prélasser. Le cloître et le restaurant sont superbes et vous y accédez rapidement depuis l’embarcadère.

ile saint pierre thereseandthekids famille blog

Le Bateau

Nous avons opté pour cette solution car les enfants avaient envie de naviguer. Le trajet n’est pas trop long ce qui leur permets d’apprécier la traversée.  Depuis le débarcadère nous avons marché une bonne trentaine de minute pour atteindre le cloître ou nous avons mangé. Inutile de vous dire que j’ai adoré découvrir ce lieu emprunt d’une atmosphère toute particulière. Au restaurant, nous avons pris une table proche du toboggan sur le haut de la terrasse. Il nous ont également distribué de quoi occuper les enfants. Après le repas, nous avons profité des nombreuses plages pour nous y prélasser en attendant le bateau.

Cette excursion est très agréable à faire sur une journée avec des enfants de tout âge. Il y a de nombreuses place de pique-nique et des plages tout le long de l’île. Bref de quoi se rafraichir en cas de besoin . Nous connaissons bien la plage d’Erlach et c’est aussi un bon point de chute si vous cherchez ou terminer votre excursion.

Je vous quitte, avec plein d’images de notre journée. Il faut que j’aille préparer notre excursion de demain. Je me réjouis d’emmener les enfants découvrir un bisse que nous avions fait alors que nous n’étions pas encore pas encore parents.

ile saint pierre thereseandthekids famille blog

ile excursion suisse famille thereseandthekids ile saint pierre thereseandthekids famille blog ile saint pierre thereseandthekids famille blog ile saint pierre thereseandthekids famille blog ile excursion suisse famille thereseandthekids ile saint pierre thereseandthekids famille blog

ile excursion suisse famille thereseandthekids

ile saint pierre thereseandthekids famille blog


Informations et liens:

  • Le samedi la traversée en bateau pour les enfants est gratuite. horaire et info ici
  • La reka card est acceptée pour payer les billets du bateau ( train aussi)
  • Vous pouvez prendre le bateau à La Neuveville, Gléresse (lac de Bienne) ou Twann.
  • Il y a des vélos sur l’île à disposition mais tout était pris lorsque nous y sommes allés.
  • Restaurant du cloître, pensez à réserver. ici

Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



1 thought on “Excursion à l’Ile Saint-Pierre”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.