fbpx

Et si on parlait de la mort à nos enfants?

Halloween ne fait pas partie de mes souvenirs enfants. Ici en Suisse, on fête la Toussaint et petite on allait se recueillir en famille sur la tombes des morts. Rien de bien joyeux ni de festif. Petite aussi, je ne me souviens pas avoir aborder la mort avec mes parents.  Et c’est ce qui me plait avec Halloween c’est l’idée de fêter et d’inclure la mort dans la vie.  Je sais que ce sujet n’est pas évident et qu’on préfère l’éviter mais les enfants en parlent de manière spontanée déjà petits. Soit parce qu’ils ont pu le vivre de près, avec le décès d’un proche ou d’un animal familier, ou bien soit parce qu’ils en ont entendu parler. Alors Halloween est un bon prétexte pour aborder ce sujet  et  penser à ceux qui nous ont quitté ( même si je trouve qu’il faut le faire tout le reste de l’année , mais ça c’est un autre sujet )

Cette fête m’a donc donné envie de te faire cette petite vidéo.

Les liens pour les livres

Bien entendu, il y a plein d’autres livres comme “lili a peur de la mort, ou “on va ou quand on est mort? ” .  N’hésites pas à partager ici en commentaires tes livres préférés. En attendant, je t’embrasse et je te dis à demain pour des idées bricolages rapides et pas chers pour Halloween.

Tu peux me retrouvez sur les réseaux sociaux ici ou ici.


Related Posts

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]

Nos décorations pour Halloween faciles et rapides

Nos décorations pour Halloween faciles et rapides

Halloween c’est une fête que j’aime bien ( je t’explique ici pourquoi) pour différentes raisons mais surtout parce qu’on peut occuper nos enfants facilement en décorant une courge ou en faisant quelques bricolages. Tu me connais (enfin, un peu j’espère depuis le temps) j’aime te […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.