Et si on sortait entre adultes?

Chaque année depuis maintenant 4 ans, nous organisons une soirée entre adultes pour fêter l’anniversaire de mon homme. En principe, et surtout si les babysitter arrivent à se libérer pour être là  tôt, nous prévoyons une petite activité avant le repas. De quoi se mettre dans l’ambiance. Une année nous avons testé le laser game ( exceptionnel, surtout les filles VS les hommes ) et une autre année le bowling ( moins fun je vous l’accorde). Mais cette fois-ci, nous avions envie de de tester nos neurones.  A nous les énigmes du Père Fouras.

Le délire du Mandarin

Nous sommes vendredi soir.  Il est 20:20, nous arrivons à la rue Saint Jean à Lausanne. Nous sommes 3 couples. Libérés, délivrés de nos obligations parentales.  Des personnes incontrôlables. Des adultes, trentenaires, prêts à mettre le feu. Pour nous accueillir point d’homme à la barbe blanche, mais une demoiselle au sourire chaleureux qui nous ouvre la porte et nous indique  la direction du sous-sol de l’immeuble; les locaux d’Escape World à Lausanne.

delire mandarin escape world thereseandthekids

60 minutes enfermés dans une pièce

Arrivé en bas de l’escalier se dresse devant nos yeux; un canapé, un bureau ainsi que deux portes décorées dans le thème des missions; Area 652 et le Délire du Mandarin. Après quelques explications sur le déroulement et les règles à respecter, l’histoire du Délire du Mandarin nous est contée. Non vous n’en saurez pas plus. L’important est de retenir que nous devons retrouver un trésor.

Pour y arriver, la famille du Mandarin a semé des indices qui nous permettront de résoudre les énigmes menant au trésor.  A notre disposition dans la pièce un écran où des indices supplémentaires s’affichent pendant une très courte durée et de manière complètement aléatoire #vigilance. En cas de besoin, le gong peut être sonné pour en obtenir d’autres.

Distribution de 3 lampes de poches. Nous entrons. La porte se ferme derrière nous. Verrouillée. C’est parti.Nous avons 60 minutes.

Nous enclenchons un chrono sur un de nos téléphones et fouillons. Partout. Derrière les tableaux, sous les commodes, sous les tiroirs,  parterre, en l’air. Il faut trouver ces fameux indices. Des paniers en osier, des oiseaux en tissus, des cages, un dragon en bois, des étagères, une commode avec 50 tiroirs, des cadenas, des tentures au plafond, des tiroirs, encore, un coffre et un gong pour appeler en cas de besoin. Les lampes de poches s’avèrent utiles. Il fait sombre. Le décor est soigné. On a du travail.

escape world thereseandthekids

On est à fond. Nos fouilles sont fructueuses et nous amassons notre petit butin d’indices au même endroit. Mais quels indices pour quelle énigme? Chacun propose des solutions et des interprétations.Parfois loufoques. Parfois inutiles.  Parfois perspicaces. Ou pas. Fous rire et moqueries garantis. Des gosses, je vous dis. On avance en équipe. On essaie. On tâtonne.On frappe le gong pour un indice supplémentaire, mais sans succès. #ilestjoueur

Après plusieurs ouvertures-fermetures de tiroirs, d’échecs,  de fouilles dans le sable, de cadenas à chiffres, à lettres, ou à clés à ouvrir, nous avons réussi en 46 minutes. Le trésor est dans les mains d’une d’entre nous.  Yeah.#niqueleperefouras

La porte s’ouvre.

C’est quoi un Escape World?

Des aventures uniques et exaltantes, c’est ce qui vous attend en pénétrant dans les mondes d’Escape World ! Désamorcez les pièges mortels d’Inscape Room, découvrez les mystères que renferme l’ancien fort militaire d’I-Docens ou plongez au cœur de l’énigme de la forteresse… 

En 2013, deux grands passionnés de chasse au trésor, Cédric et Rebecca apprennent que les forteresses ne sont plus utilisés en Valais. Il se lance dans l’aventure et en font leur premier espace de jeux. Comprenez un lieu ou vous devrez résoudre des énigmes pour vous libérer d’une pièce fermée. Il y en a à Lausanne mais aussi à Sion et Vernayaz.

 

« La prochaine fois, on vient après l’apéro! »

Avant d’y allé, j’avais quelques petites inquiétudes, notamment sur le fait d’être enfermée. Cependant, il y a en permanence quelqu’un derrière la porte. C’est à dire à l’accueil qui nous entend parfaitement. Qui plus est, je me suis rapidement prise au jeu, ce qui m’a complètement fait oublier l’enfermement.

Grâce aux énigmes et à l’agencement de la pièce,  j’ai retrouvé mon âme d’enfant l’espace d’une soirée et ça fait du bien. Moi qui rêve depuis toujours de trouver des passages secrets,  j’ai été servie. Pour une première expérience « d’escape game », nous sommes repartis enchantés et surtout très contents d’avoir réussi en moins d’une heure. Nous étions 6 et chacun a pu participer à sa manière.

En bref, c’est une excellente activité à faire pour briser la glace entre amis, collègues ou même avec votre famille et qui est agréable même pour des gens au caractère plus discret. Les enfants sont admis dès l’âge de 10 ans. En conclusion, la prochaine fois nous tenterons l’aventure au Valais et après l’apéritif, comme certains l’ont suggérés.#alcooliques.

Conseils:
  • Pensez à réserver votre activité via leur site internet.
  • Arrivez 10 minutes avant pour les explications.
  • Pensez à prévoir large après l’activité, surtout si vous enchainez avec un restaurant. L’activité peut dépasser l’heure prévu si vous êtes proches de résoudre l’énigme.
  • Tarif moins élevé en semaine et le vendredi soir. ( 125.- au lieu des 135.-)
  • Le paiement par carte bancaire ou de crédit est possible sur place.
  • La communication entre vous est essentielle.
  • Nous avons frappé le gong pour un indice supplémentaire mais qui nous a été refusé. Trop proche de la fin. Ahaha. Il est vicieux, ce gong.
  • Escape World se trouve aussi en Valais ( Sion et Vernayaz) mais aussi où vous voulez grâce à la caravane. ( rendez-vous sur leur site pour les tarifs)

Liens utiles:
  • Le site internet ou nous étions vendredi, et si vous êtes connectés aux réseaux sociaux, ils ont aussi leur page Facebook ici.  En cas de questions ou de demandes particulières (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, ou autre) n’hésitez pas à consulter la FAQ, ou à leur laisser un petit message.
  • Une partie des photos qui illustrent l’article m’ont été envoyés gracieusement par l’équipe car les miennes prises avec mon iPhone n’ont pas obtenu mon accord 😉 .
  • Des escapes room, il y en a partout en suisse. Voici une carte qui les recense

 

 

 

Enregistrer


Related Posts

Le temps des dinosaures

Le temps des dinosaures

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille. Oui, je sais. Je suis fatiguée. Non, ça n’excuse pas tout. Surtout pas une mauvaise introduction. Oui, mais quand même. Plusieurs nuits sans sommeil, des journées pluvieuses, mon blog qui lâche, les virus – les vrais cette […]

Lundi de pentecôte

Lundi de pentecôte

Les jours fériés, c’est un peu comme les vermicelles aux chocolats sur les petits pains, un peu comme les bijoux avec une tenue basique ou comme les paillettes sur les paupières, cela vous embellit un tout petit rien. Mon introduction est un peu foireuse. Je vous l’accorde. […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>