Vous avez envie d’un café?

Il y a 5 ans je découvrais un endroit tout proche de chez nous, idéal pour les enfants; le Saint-Bar Café à Saint-Barthélémy. Même lorsqu’il pleut, on peut profiter du coin jeux mis à disposition à l’intérieur et entre deux gouttes, visiter le parc animalier.

Leur terrasse est ombragée et il y a une multitude de jouets mis à disposition. Leurs pâtisseries sont un délice (mention spéciale à l’Amadeus, un concentré de bonheur ) et en été, des glaces maison viennent enrichir la carte.

A l’intérieur, on y trouve un coin jeux qui ne cesse de s’améliorer au fil des ans, la boulangerie et une petite épicerie regorgeant d’articles bio et éco-responsables.

On y va pour quoi?

On s’y rend pour boire un café ou thé (demandez la carte) entre copines pendant que les enfants jouent sous nos yeux, pour déjeuner, où organiser un goûter d’anniversaire, manger à midi (leur carte change à chaque saison) et pour visiter ensuite le parc animalier. Vous y trouverez des biches, des lapins, des chèvres, des canards, des paons, des poneys, et récemment des porcelets avec leur maman.

C’est où?

A Saint- Barthélémy, commune proche d’Echallens.

Le café fait partie  de La Fondation CSC St-Barthélemy qui est un établissement socio-éducatif sans but lucratif qui accueille des personnes présentant une déficience intellectuelle associée ou non à des troubles psychiques.  Le café comme la ferme sont deux des nombreux ateliers auxquels les résidents participent.

C’est ouvert quand?

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 non stop.

Le(s) petit(s) plus?

  • Echanger avec des mamans et parfois se lier d’amitié.
  • Ouvrir le dialogue sur la différence et la tolérance avec les enfants.
  • Les sirops sont gratuits pour les enfants.
  • Vers le parking, il y a la poubelle à pain. N’hésitez pas à prendre une miche de pain sec et aller le donner aux poules-oies.
  • La visite peut être faite avec la poussette.

Le liens utiles:

https://www.fondationcsc.ch/

https://www.loisirs.ch/loisirs/876/ferme-du-chateau


Enregistrer

Enregistrer


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

C’est quand le bonheur?

C’est quand le bonheur?

Mardi soir au retour de mon cours de yoga, j’étais détendue et pleine d’énergie positive. J’avais pris du temps rien que pour moi et c’était l’essentiel. Tout le reste pouvait attendre. Pourtant dès que j’ai poussé la porte de la maison, mon regard s’est posé sur un jouet qui traînait dans […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>