Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Diabolo Festival

Ce soir, comme promis, je te retrouve pour te parler d’un Festival pour enfants que nous adorons; le Diabolo Festival. Nous y étions en 2013, à la deuxième édition et avons tout de suite été conquis par le concept, pourtant à son tout début. Alors lorsque le Festival m’a contacté pour vous offrir des billets, j’ai rapidement accepté et je me suis dit qu’un petit article sur le comment du pourquoi ne ferait pas de mal. En plus, j’avais une bonne excuse de replonger dans les photos Alors en avant pour les présentations:

Diabolo Festival blog suisse maman Thereseandthekids concours

Le Diabolo Festival, qu’est-ce que c’est?

C’est un festival pour enfants qui à lieu à Morges le 23 et 24 juin, où sont programmés des spectacles, des activités sportives et ludiques, des ateliers et des animations adaptés à tous les âges.

D’ailleurs sur le site du festival, tu peux faire une recherche des spectacles par tranches d’âge des enfants, ce qui est très pratique.

Nos enfants étaient à l’époque tout petits. Jules avait 22 mois et Louise 3 ans et demi. Et nous avons vraiment apprécié l’ambiance qui se dégage de ce festival mais surtout les spectacles proposés. Nous avions assisté à un théâtre de marionnette et à un spectacle en chanson. Nous étions même repartis avec le CD, tellement cela avait plu aux enfants. Charles avait un mois et nous avions pu le prendre avec nous dans les salles et sortir en cas de besoin. Au niveau de la restauration, cela reste un festival et je crois me souvenir que nous avions pris des frites 😉 et des glaces en dessert. Peut-être que les choses ont évolués mais après tout il faut savoir lâcher prise.  Diabolo Festival blog suisse maman Thereseandthekids concours

On y trouve quoi?

Tout est pensé pour le plaisir des enfants. Avec l’entrée au festival, en plus des spectacles, vous avez droit à une multitude d’activités dans l’enceinte comme le parcours de gym, l’atelier musical, l’initiation au cirque, l’atelier gros câlins, manège, la peinture sur bois, le petit menuisier pu encore le chantier ou les petites têtes blondes pourront équipées de leur casque s’en donner à coeur joie dans le sable. Le prix à CHF 15.- vous donne accès aux infrastructures et à 1 spectacle étoilé, comme celui de Filobal par exemple. Si vous désirez en voir deux ou trois, le prix augmente de  CHF 5.-

Diabolo Festival blog suisse maman Thereseandthekids concours

Malheureusement, nous ne participerons pas à cette édition car nous serons en week-end avec toute la famille de mon mari en France. Vous pourrez par contre, croiser mes copines de l’heure de la sieste, dimanche. Si vous êtes par là, je vous conseille cette activité qui change et qui ravira vos enfants. Emerveillements, rires et sourires, garantis. Et ils vont courir partout. J’en suis certaine.

Reste à savoir si toi, tu arriveras à les suivre?  😉

Pour remporter 4 entrées au Festival et 4 places pour le spectacle de Filobal, rendez-vous sur ma page Instagram, par ici. 

Bonne chance !


Infos utiles:

  • Sur le site du festival, vous pouvez faire une recherche des spectacles par jour bien entendu mais surtout par âge des enfants.
  • Poussettes admises sur le site, mais pas dans les salles; attention, pour rejoindre certaines salles il faut emprunter des escaliers
  • Tables à langer et micro-ondes à disposition.
  • Le festival est destiné aux enfants de 2 à 10 ans.
  • Tarif unique enfant et adulte.Les enfants doivent avoir un billet dès 2 ans. C’est gratuit pour les bambins de moins de 24 mois, hormis le concert de Gaëtan pour lequel chaque spectateur doit se munir d’un billet.
  • Demandez à l’entrée un bracelet pour votre enfant afin d’y inscrire votre numéro de téléphone
  • Les animaux domestiques, même petits et tenus en laisse, ne sont pas admis dans l’enceinte du festival
  • pour les tarifs, je vous renvoie sur la page du Festival, ici

Diabolo Festival blog suisse maman Thereseandthekids concours


Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.