Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Des habits suisse éco-responsable, c’est possible?

Aujourd’hui, je reviens sur le blog pour un interview d’une maman pleine de vie à qui je vais piquer le mantra. Anne-Sophie, c’est la créatrice d’un de mes coups de coeur du mois, une marque d’habits pour enfants. (Enfin, je viens de passer commande pour une robe en taille 13-14 ans. Alors si tu es petite comme moi ( tape dans les mains..) cette marque peut aussi te convenir. Bref.)  L’année passée, j’ai été invité par une de mes partenaires , Céline du Label Unicorn au salon Baby Planète. C’est là que j’ai découvert les petits pots de Delikits et une marque d’habits pour les enfants de 3-14 ans,  Where Is Marlo. Une ligne de vêtements Suisse, éco-responsable et aux lignes graphiques qui a été crée par Anne-Sophie Bitz, une Valaisanne. Les habits sont sobres et confortables. Des vêtements qu’on met et remet sans hésitation. Des basiques avec un twist d’originalité. Tout ce que j’aime. . Mais je ne t’en dis pas plus, je te laisse faire connaissance avec la styliste et découvrir en images les habits.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anne-Sophie, j’habite à Sion et j’ai 2 enfants, 1 mari… et 1 chat 😉 On est 2 dans l’équipe avec Jennifer qui gère les ventes.

Comment « Where is Marlo » est-il né ?

C’était un peu la continuation logique suite à ma formation et mes précédents emplois, je me suite dite que voilà je savais comment faire, y avait plus qu’à….

Comment as-tu choisi le nom ?

C’est parti d’un jeu… trouver quelque chose de différent et un peu intriguant. Marlo ç’aurait pu être le prénom de notre 3e enfant mais on s’est arrêtés à 2 finalement 🙂

where is marlo habits suisse interview thereseandthekids blog famille

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus? ( ou te trouver, quel tarif? )

Notre « point de vente » principal, c’est notre boutique en ligne. Après, on a aussi des points de vente partenaires en boutique, surtout en Suisse (Sunnee’s Garden à Carouges, Dédé & Charlotte à Fribourg, Little Mooshoo à Morges, Le Laboratoire à Lausanne, BRAVO! à Vevey, Shoe Chou à Sion, LEVITATION à Martigny, Saus & Braus à Zürich)

mais bientôt aussi dans d’autres pays comme les Etats-Unis, le Japon, l’Italie, l’Allemagne, la France…

A quoi ressemble une de tes journées type ?

Je n’ai plus de travail à côté depuis un an. Le projet occupe gentiment un 80-100%. C’est aussi une gestion assez ‘sport’ avec ma famille car avec les foires, les marchés, les visites de magasins, il faut être très flexible et surtout travailler le soir, aussi.

Quel est ton secret pour tenir le coup ?

Le sommeil (je fais des siestes des fois ) et sinon les apéros ou sorties ( presque plus important que le sport pour moi pour rebooster ma bonne humeur)

where is marlo habits suisse interview thereseandthekids blog famille

Un conseil pour celles qui voudraient se lancer dans un concept ou un projet ?

Je trouve important de viser une niche en terme de produit et de clientèle, puis il faut se projeter (par écrit) avec le ‘comment je me vois dans 2 ans’ par exemple… et après il faut préparer, organiser et foncer.

Qu’est-ce que la maternité t’a apporté ?

Comme c’est une marque pour les enfants cela m’aide déjà basiquement à savoir ce que les enfants trouvent agréable à porter, je trouve important que ce soit confortable avant d’être joli.

Une expression de tes enfants qui te fait rire ?

Mon fils me regarde des fois quand je m’énerve et il me prend les mains en me disant ‘détends-toi maman’ et là franchement ça marche! Sinon ma fille quand elle sourit et qu’elle me dit ‘vive la choucroute’ (mon expression favorite pour lâcher prise…)

where is marlo habits suisse interview thereseandthekids blog famille

 

Ta plus grosse galère de maman ?

Le réveil nocturne. C’était difficile, je trouve pour les 2…. Je n’ai pas compris le mode d’emploi dans ce domaine!

Le plat de maman qu’il adore ?

La purée avec le poulet… (même si c’est un poulet grillé du marché!)

Le truc de maman « parfaite » que tu détestes faire ?

Cuisiner avec mes enfants, quand il y en a partout et que ça prend 1000 ans pour la recette… c’est pas moi…

Du temps libre que pour toi. Tu en fais quoi?

Sortie-apéro, après ne rien faire du tout et rêvasser. Et enfin faire un peu de sport tel que la grimpe ou la rando à ski.

Tu fais quoi le matin en premier ?

Le réveil des enfants, préparer leurs habits et ouvrir les rideaux!

Ton geste beauté au quotidien ?

Le maquillage, j’ose plus sortir sans… et la crème anti-rides…

where is marlo habits suisse interview thereseandthekids blog famille where is marlo habits suisse interview thereseandthekids blog famille

Ta meilleure adresse pour des vacances en famille ?

On aime bien les airbnb pour visiter des villes et des régions, et sinon un simple bungalow dans un camping au bord de la mer dans la nature c’est parfait. On est plutôt ‘soleil, nature et découverte’.

Un bon plan de sortie en famille dans la région ?

l’été on aime bien les îles de Sion (pour le sport et les pique-nique). L’hiver on est plus divisés, mon mari aime le ski (à Nax mon village d’originie) et perso j’aime bien aller grimper à la salle Vertic’halle de Saxon.

Tes jouets pour enfants préféré ?

J’aime bien le jeu LABYRINTHE (intelligent mais pas trop compliqué).

Le matin quand tu ne sais pas quoi mettre tu finis toujours par enfiler ?

Mon slim noir et un pull noir.

La phrase qui te sauve? 

« vive la choucroute  » (une ode à l’autodérision et au lâcher prise).

where is marlo habits suisse interview thereseandthekids blog famille where is marlo habits suisse interview thereseandthekids blog famille

 

Et pour que toi aussi tu puisses tester la qualité et le confort de ses vêtements, Anne-Sophie t’offre la chance de remporter un vêtement de leur collection que tu pourras choisir sur leur site internet.

Pour participer, rien de plus simple, rendez-vous sur les réseaux sociaux:

  1. « Aime » nos pages respectives, Where Is Marlo et la mienne si ce n’est pas déjà fait.
  2. Partage l’article et si tu as envie invites deux des tes amies qui pourraient être intéressé

Fin du concours jeudi 15 à minuit.

A bientôt les filles.


Related Posts

Une lessive maison avec 3 ingrédients

Taadaaaaam. Comme je te le disais dans cet article, j’essaie de faire des efforts pour limiter notre empreinte écologique. Alors ce soir , je partage enfin ma recette de lessive maison en vidéo. Cela fait un moment que je te l’avais promis et bien la […]

Ma sélection de robes pour une occasion spéciale

Ma sélection de robes pour une occasion spéciale

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve ce soir pour parler mode. La saison des mariages, des garden party et des évènements en tout genre, arrivent à grands pas. Du coup, j’ai envie de succomber à l’achat d’une nouvelle tenue. Cependant, comme tu le sais, […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.