fbpx

Dermopigmentation ; mon expérience.

Mes sourcils je les ai laissé vivre pendant plusieurs années. Je préférais les ignorer que de faire un faux pas. Et puis j’ai fais connaissance avec Marine, de O ma Biche qui m’a  redessiné ma ligne de sourcils et teint pendant plusieurs mois. Une vraie perle que je te recommande les yeux fermés. Mais aujourd’hui, je t’écris pour te parler de ma dermopigmentation faite chez IN Vogue Concept. Retour sur mes deux expériences à un an d’écart.

Microblading ou dermopigmentation ?

Alors apparemment même sur internet, il est difficile de trouver une vraie bonne définition et différence. Et après entretien avec des professionnels, tout ce que je peux te dire c’est que le microblading est la technique manuelle ou avec une micro brosse on va gratter la peau pour y injecter le pigment. Pour une dermopigmentation, c’est pareil, sauf que le geste est fait avec une machine le dermographe. Cette machine contrairement à une technique manuelle permet de choisir l’intensité du trait et de la profondeur du « grattage »

Il y a un an j’ai donc testé la version manuelle chez Marine et vendredi celle chez Alexandra, avec la machine.

Pourquoi une dermopigmentation ou microblading?

Pour se simplifier la vie. Au quotidien, plus besoin de maquiller les sourcils juste à conserver la ligne en épilant les poils qui dépassent. Pour combler quelques petits trous dû à une épilation excessive ou bien entendu pour aussi redessiner une ligne de sourcil, ou si ils sont trop fins.

  « Dermopigmentation: tatouage éphémère qui consiste, grâce à des micros- aiguilles, à pénétrer la couche superficielle de la peau afin d’y déposer le pigment »

Ces deux techniques sont donc éphémères. Ce sont des solutions durables mais qui s’estompent avec le temps. La preuve, celle que j’ai fais l’année passée avait totalement disparu avant d’aller chez Alexandra.

Comment se déroule le rendez-vous, chez In Vogue Concept?

Vous allez d’abord avoir un premier rendez-vous pour épiler et redessiner la courbe de votre sourcil. ( en fait comme chez O ma Biche)  Le deuxième rendez-vous sera celui de la dermopigmentation. Une fois la crème posée vous choisirez votre rendu final( poudré, mixte ou poil à poil)  pour ensuite vous coucher srur la table de soin. Une petite charlotte pour vous, des gants, une aiguille stérile à usage unique pour Alexandra et c’est partie. Elle va donc « gratter » l’épiderme avec le dermographe, induis de teinture pour faire pénétrer les pigments. Promis vous ne sentirez rien si ce n’est, les vibrations.

A la fin, vous serez un peu rouge et recevrez quelques consignes pour la cicatrisation. (Pas de hammam, etc.)

Tout de suite après votre rendez-vous, la couleur est un peu foncée et le sourcil est un peu enflée et rouge. Puis au fil des jours le résultat se fait de plus en plus naturel. Le rendu final est léger et en transparence pour un effet naturel.

Quelle différence entre les deux techniques?

D’un point de vue technique; une le fait manuellement et l’autre avec une machine. Le résultat de suite après le rendez-vous.  Chez Alexandra plus léger. Chez Marine, le résultat était plus foncé les 5-6 premiers jours seulement. Par contre,  après cicatrisation le résultat était aussi très léger.
La douleur: chez Marine, la crème anesthésiante n’est pas forcément appliqué. Mais je pense qu’elle le fait sur demande, car elle me l’avait appliqué car je souffrais trop.

Et après?

Après il faut soigner la zone avec un baume cicatrisant. Et ensuite une croute se formera et partira au fur et à mesure. Vous verrez le pigment s’effacera un peu au fil des jours pour ensuite remonter à la surface vers 10-15 jours.  Pas de panique donc. Vous fixerez une retouche 6 semaines après le premier rendez-vous puis le résultat final sera visible après les 3 semaines de cicatrisation.

Ca dure combien de temps ?

Entre 12 et 18 mois. Tout dépend de votre peau.

Combien de séance pour arriver à au résultat final ?

Deux.

L’effet est-il naturel ? Ou voit-on la restructuration poil à poil ?

C’est  un choix que vous pouvez faire au moment du rendez-vous.

Réussit-on à obtenir la bonne couleur de notre sourcil ( châtain clair)?

Les pigments utilisés ainsi que l’éventail de la gamme qui vous est proposé est importante. Chez Alexandra et Marine, la couleur était parfaite.

Quel est le tarif?

480.- avec la retouche comprise dedans. Mais pour vous remercier de me suivre ici, Alexandra  vous offre exceptionnellement une demorpigmentation à 400.- si vous réservez un rendez-vous pour janvier ou février avant le 31 décembre. Il vous suffit de mentionner le nom de mon blog pour en bénéficier.

pour la contacter c’est par ici ou ici sur Facebook 

Voilà j’espère que cet article ainsi que la vidéo auront répondu à tes interrogations.

Prends soin de toi !


Related Posts

Ma routine beauté 100% naturelle pour peau réactive

Ma routine beauté 100% naturelle pour peau réactive

Une routine 100% naturelle, ça peut sembler compliquer à mettre en place car on ne sait pas par ou commencer ni quoi prendre comme produits pour remplacer ceux qui sont dans notre salle de bain. C’est vrai au début, j’ai pris beaucoup de temps pour […]

Au secours, j’ai de la rosacée

Au secours, j’ai de la rosacée

C’est arrivé comme ça.  Vraiment. Des rougeurs, ensuite des boutons qui ne partent plus sur mes joues, puis une sensation de brûlure sur la peau de mon visage. Au début c’était léger et je camouflais tout ça avec du maquillage. Puis cela s’est rapidement aggravé, […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.