Découvrez qui se cache derrière les salons Bébé et Moi et Expo Juniors

Dans quelques jours, les salons Bébé et moi et Expo Juniors, ouvriront leurs portes avec au programme des conférences, des ateliers, des démonstrations, des rencontres et pleins de surprises pour les enfants et les parents. Bref de quoi passer un excellent moment. Et en plus, je t’y attends samedi de 11h à 15h00.;-)avec des badges à t’offrir. ( je te renvoie à cet article si tu ne sais pas de quoi je parle) 

Dans le cadre de cet évènement, j’ai eu la chance de rencontrer Natacha, cheffe de projet des salons. Maman de 3 enfants, dont des jumeaux, elle s’est prêtée au jeu de l’interview et je l’en remercie. Comme vous avez pu l’entendre sur les enregistrements que j’ai mis sur les réseaux sociaux,  nous avons énormément ri lors de cette rencontre dans les locaux de Palexpo ce qui a rendu le moment très agréable. 

Natacha, c’est le genre de femme qui vous donne le sourire et qui n’hésite pas, en cas de besoin, à prendre des décisions rapides et efficaces. Comme celle de partir 3 mois, loin de tout, avec sa famille pour recharger ses batteries après l’accouchement des jumeaux, et ainsi éviter un épuisement maternel. Une de ces femmes qui te font du bien et que tu aimerais bien avoir comme copine. Alors aujourd’hui, je te propose de sortir un peu du cadre professionnel et de lui poser quelques questions un peu plus personnelles.

palexpo bébé et moi salon interview thereseandthekids

 

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Moitié valaisanne, moitié polonaise et habitant Genève maintenant depuis plusieurs années, je suis Cheffe de projet chez Palexpo, et maman de 3 enfants; 5 ans et demi pour mon aîné, et 4 ans, pour les jumeaux.

Un conseil pour celles qui voudraient se lancer dans un concept ou un projet ?

Ne pas trop se poser de questions.

Une « bêtise » de tes enfants qui te fait rire ?

J’ai eu droit à la coupe de cheveux, un joli dégradé d’un côté . Le grand frère s’est improvisé coiffeur.

Bébé et moi salon thereseandthekids concours suisse famille

Ta plus grosse galère de maman ?

Lorsque nous avons découvert l’intolérance à la protéine de lait de vache d’un des jumeaux. Cela complique beaucoup les choses et le quotidien. Il dormait très mal et pleurait beaucoup dès qu’il était allongé. Il se réveillait 5-6 fois par nuit.

Le truc de maman « parfaite » que tu n’aimes pas faire ?

Les gâteaux. Ou plutôt, la pâtisserie au sens large.

Du temps libre rien que pour toi. Tu en fais quoi?

Je pense toujours que je vais aller au SPA, me détendre ou lire un livre ou encore faire autre chose mais à la fin, j’appelle une copine . C’est ce que je préfère, passer du temps avec les amies.

Ton geste « go green » ?

J’apprends à mes enfants que l’eau est précieuse et qu’il est important de fermer le robinet ou la douche. Bref, je leur apprends à limiter la consommation d’eau. Je fais aussi attention à prendre des produits de nettoyage avec le label bio et je me démaquille avec des lingettes lavables.

Quelle est ton secret pour tenir le coup ?

Les sorties copines. Définitivement.

palexpo bébé et moi salon interview thereseandthekids

Tu fais quoi le matin en premier ?

Je cours . Je commence à réveiller les enfants et la journée s’enchaîne. Le temps est chronométré.

Ton geste beauté au quotidien ?

 L’hydratation. C’est primordial.

Ta meilleure adresse pour des vacances en famille ?

J’hésite à la donner… 😉 La Villa Pia en Italie, en Ombrie. En dessous de la Toscane. C’est une maison d’hôte pleine de charme ou tout est fait pour la famille. Un immense jardin avec des jeux pour les enfants. Une pâtisserie fait maison par jour. Il y a même un frigo ou on peut se servir. Le prix est tout inclus comme l’apéritif par exemple. 15 chambres avec une piscine. Le soir, le repas des enfants est servi à 18h, environ et ensuite après les avoir endormis, le repas des parents est dressé. Les baby phone  sont distribués gratuitement  et si vous avez votre chambre trop loin du restaurant, la Babysitter  est aussi inclus dans le prix. Le paradis pour les jeunes parents.

Un bon plan de sortie en famille dans la région ?

C’est en Valais. J’adore y retourner car mon père y habite encore. C’est  l’arche des Crétillons. Vous pourrez faire une petite balade pour accéder à la ferme ou il y a un mini zoo. De quoi faire le bonheur des enfants; grands espaces et animaux de la ferme.

Tes jouets pour enfants préféré ?

Sans hésitation, les jouets de la marque DJECO. Spécifiquement les jeux de cartes que tu peux emporter partout avec toi.

Un dernier livre? 

L’amie prodigieuse, d’Elena Ferrante.  Mais en ce moment avant le salon, je n’ai pas le temps de lire.

Le matin quand tu ne sais pas quoi mettre tu finis toujours par enfiler ?

Un Jean noir.

La phrase qui te sauve? 

« When Life gives you Lemons, make Lemonade » . Assez représentatif de la vie de parents, je trouve.

Je ne vous cache pas que depuis j’ai fait une demande pour une réservation à la Villa Pia. En attendant les vacances,  je vous retrouve samedi à Palexpo. Vous croiserez sûrement aussi Natacha, prête à résoudre les imprévus de dernière minute.N’hésitez pas à venir, car il y a énormément d’activités à faire avec les enfants. En plus mercredi, grâce à Anne-Sophie Villard, j’ai 6 places à vous faire gagner.

A bientôt

palexpo bébé et moi salon interview thereseandthekids

 


Related Posts

Le temps des dinosaures

Le temps des dinosaures

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille. Oui, je sais. Je suis fatiguée. Non, ça n’excuse pas tout. Surtout pas une mauvaise introduction. Oui, mais quand même. Plusieurs nuits sans sommeil, des journées pluvieuses, mon blog qui lâche, les virus – les vrais cette […]

Besoin d’un coaching décoration?

Besoin d’un coaching décoration?

Comme vous le savez, nous avons déménagé. Qui dit déménagement dit changement. Changement de repères et d’environnement mais aussi de décoration. Etant une indécise chronique et ayant envie de faire bien tout de suite,  j’ai fais appel à Stéphanie pour confirmer ou non mes choix. […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...