Customiser une lampe Ikea


Après plusieurs jours de maladie pour mes enfants, c’était à mon tour d’y passer comme on dit. Je n’avais qu’une envie c’était de rester caché sous ma couette mais j’avais promis à Louise qu’on avancerait dans la décoration de sa chambre. Une promesse c’est une promesse alors nous avons choisi un bricolage facile et rapide.

Si vous êtes sur Pinterest, je vous conseille fortement d’aller voir les hack pour cette lampe ronde de chez Ikea. Il y en a de plus en plus et des vraiment très beaux. J’avais craqué sur la lampe lapin ou licorne mais ma fille a préféré rester dans la simplicité. Ce qui je l’avoue m’arrangeait aussi un peu. #mauvaisemere.

Je vous l’avais montré sur ma story Instagram et vous avez été plus de 100 à vouloir le tutoriel, alors le voilà.  La qualité de la vidéo n’est pas parfaite mais elle vous aidera tout de même à vous inspirer et à créer votre propre lampe. Hésitez pas d’ailleurs à me mentionner sous vos créations pour que je puisse les voir.

Nous avons utilisé un feutre indélébile, de la peinture et des paillettes. J’ai tracé les yeux sur demande de ma fille et elle a fait le reste, le nez et les joues.  Et en 2 minutes, la lampe était customisée.

***UPDATE****

Ikea ne commercialise plus cette lampe du coup je vous  l’ai trouvé sur Amazone, ici. et vous ai mis des liens en dessou de l’article. Pour les Suisses, je sais que vous pouvez en trouver chez Jumbo 

customiser FADO LAMPE IKEA Tuto diy thereseandthekids


Petit conseil:

Comme vous le verrez dans la vidéo, si vous faites un mauvais trait avec votre feutre indélébile frotter rapidement à l’aide d’un chiffon humide.

Pour les paillettes, vous pouvez aussi utiliser de la colle blanche à la place de la peinture rose. Cela donnera des joues en paillettes uniquement.

 

Matériel:



Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

Suivez-nous dans un labyrinthe

Urba kids c’est lieu que tu ne connais pas si tu n’es pas parent et c’est un endroit que je te déconseille si tu veux un jour le devenir. Ahaha. Trêve de plaisanterie. Urba kids, c’est une place de jeux géante intérieure ou il y […]



2 thoughts on “Customiser une lampe Ikea”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>