Depuis tout petits, je leur laisse des dessins dans leurs sacs à dos, sous leurs oreillers ou dans leurs vestes. Une manière de les accompagner en dehors de la maison et de laisser une petite attention qui facilitent la séparation et parfois leur journée. Au début, nous dessinions sur des serviettes en papier et les glissions dans les boites de récréations ou les poches de vestes. Le support n’était de loin pas idéal pour dessiner et qui plus est ce n’était pas très zéro déchet. Du coup, c’est en flânant au rayon bricolage d’un grand magasin que j’ai eu l’idée de customiser leurs boîtes de goûter avec du papier ardoise.
Comme tu l’as vu dans la vidéo, c’est rapide, efficace et surtout adaptable à n’importe quelle boîte.
Pour customiser ta boîte de goûter, tu auras besoin:
- des ciseaux
- un crayon
- du papier autocollant ardoise que tu trouveras dans les magasins de bricolages ( Hornbach, Coop Brico, Do-it Migros, ou ici )
- une boite à goûter ou tout autre contenant.
- des feutres à craie liquide pour les tableaux noirs. Plus résistant que les craies normales. Ils en existent en plusieurs couleurs. Attention, il faut qu’ils aient la mention lavable à l’eau.
Déroulement:
- C’est très simple. Il suffit de soit, prendre les mesures du couvercle de la boîte à customiser et à les reporter sur le papier ardoise ou si tu es impatiente et pressée comme moi, de dessiner les contours de la boîte directement sur l’envers du papier ardoise. Si tu as découpé trop grand, sers-toi d’un cutter pour tailler une encoche dans les coins et ainsi pouvoir bien y appliquer le papier.
- Ensuite, on coupe, on enlève le papier protecteur, et on colle.
C’est terminé. Maintenant, il ne reste plus qu’à s’entraîner à dessiner avec de la craie. D’ailleurs, je vous autorise à commentez mes magnifiques oeuvres. AHAH.
Et puis vu qu’il te restera tout un rouleau de papier autocollant ardoise, tu auras l’embarras du choix pour le détourner. Par exemple, tu pourras fabriquer un tableau sur mesure pour les listes de choses à faire, créer un espace dessin pour les enfants à l’aide d’une planche en bois ou pour écrire des mots doux ou des phrases inspirantes. Tu pourras aussi réaliser des étiquettes pour les pots en verre ou pour les cadeaux de Noël.
Voilà, c’est tout pour ce soir. J’espère que ce petit article te plaira. Si c’est le cas, n’hésite pas à me le dire en commentaire.
Je te souhaite un bon jeudi et t’embrasse fort.
Alice
Bonjour, c’est une super idée. Par contre, comment est-ce que vous lavez la boîte avec le papier adhésif ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Thereseandthekids
AliceOui bien entendu ca tient au lave-vaisselle